Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons "doux"?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 857 vues
  • 6 followers
1 Sons "doux"?
Plop.

Voila, j'compte m'acheter un Korg SV-1 dans peu de temps et après me prendre un MS-20 ( mini ) pour quelques "leads" et basses plutôt douces, ( la techno et autres styles violents ne m'inspirent pas vraiment. ) dans ce style:


Donc la basse qu'on entend tout le long et les autres sons à 0:19 et à 0:38 , mais est-ce-que c'est vraiment possible à faire sur un MS-20? :/
On entend comme un filtre qui se déclenche quand on joue une note sur la vidéo, et j'ai fais des recherches mais apparemment c'est pas possible pour le MS-20... vrai ou pas?

Donc voila merci pour les futures réponses. :)
2
Et dernière question: Possible de créer une wobble bass "douce" elle aussi? Pas un truc super violent qui déchire les oreilles quoi.
3

tu as fait des recherches?  icon_lol.gif qui t'as dit ça?

à ce qu'on voit la bassline et le lead sont fait sur un moog voyager (il y a aussi un rhodes)

je ne connais pas l'architecture des 2 bécanes mais je ne prend pas beaucoup de risque pour te dire que le ms-20 est tout à fait capable de reproduire ces sonorités !

4
Le ms 20 sonne pas surtout comme un moog tu pourra faire ce style de sons mais le grain est pas du tout le même ,donc si tu cherche un son style moog dans les prix du ms20 va voir plutôt ça :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/studio-electronics/boomstar/
Il existe avec le filtre moog.
Ou d occase un atc ou se1 d occase de la même marque
5
Merci pour les réponses ( je réponds un peu en retard moi.. )

Citation :
à ce qu'on voit la bassline et le lead sont fait sur un moog voyager (il y a aussi un rhodes)


Oui ça je l'avais remarqué, c'est justement pour ça que je demandais si les MS20 étaient capables de produire ces sonorités :lol:

Citation :
je ne connais pas l'architecture des 2 bécanes mais je ne prend pas beaucoup de risque pour te dire que le ms-20 est tout à fait capable de reproduire ces sonorités !


En fait j'avais lu que les "wobble-bass" étaient compliquées à faire sur les MS20, apparemment c'est faux :lol:


Merci Geronimo, je vais faire quelques petites recherches sur tout ça
6

Il faut pas focaliser sur les filtres. Il y a aussi, dans le cas présent, les oscillateurs, dont on parle trop peu. Ceux des Moog sont d'emblée très charnus, pleins, avec déjà beaucoup de bas. Ensuite, quand on leur applique un filtrage, il reste encore énormément de choses dans le signal.

Le second point, c'est que dans l'extrait, on perçoit une légère saturation, qui est inhérente aux VCA des Moog également.

Donc, sans cracher sur le vénérable MS20, qui pourra s'en approcher, le son massif de cette basse, c'est vraiment du Moog.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Minitaur ou slimphatty d'occase sera dans ton budget. Avec un peu de chance et de patience, un LittlePhatty ou un rogue à 650 ou 700 euros est possible...Quand on veut le son moog, il vaut mieux prendre du moog ! Si malgré tout le ms20 mini et ses atouts te tentent, il sera possible plus tard de lui adjoindre un effet moog type moogerfooger, comme le filtre, mais le budget final dépassera celui d'un petit moog d'occasion. En outr epour le live, le korg a des presque mini touches qui pourra géner les clavieristes; hors si c'est pour utiliser piloté en midin autant prendre un expandeur minitaur ou SlimPhatty pour tes besoins spécifiques !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
Merci pour les réponses :)

Justement, c'est si c'est vraiment du son Moog que j'aurai aimé savoir, j'ai ma réponse maintenant :lol:

Bon, je verrai plus tard pour votre suggestions, actuellement je compte me prendre un piano électrique.


Merci bien. :)
9
n'hésites pas à essayer et comparer le trés beau Korg sv1 avec un yamaha MOX8, ou avec un nord electro (néanmoins je pense pas que les nord en 88 notes soient concurentiels niveau prix...) Un motif 8 d'occasion peut être une alternative, ainsi que les series s80/90 ou encore le KROSS ...bon c'est histoire de proposer des alternatives, hein...si tu es déjà sur que le SV te plait, on ne va pas ouvrir un débat trés subjectif ! ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
En fait actuellement je suis face à un gros dilemme, Korg SV-1 ou Nord Electro 2 ( 3 trop cher pour moi)

Les seuls trucs qui me font hésiter c'est.. le prix légèrement + élevé du Korg ( en partie, parceque sinon y'a d'autres trucs comme le poids, 17kg au lieu de 10, etc.. ). :| 700€ ça serait l'idéal, vu que j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent ( et oui, c'est ça d'être jeune :lol: ). D'ailleurs je cherche à vendre du matos, mais j'ai pas grand chose à vendre :lol: ( à part un pack pour basse.. )