Sons "doux"?
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 902 vues
- 6 followers
dkEmi
Voila, j'compte m'acheter un Korg SV-1 dans peu de temps et après me prendre un MS-20 ( mini ) pour quelques "leads" et basses plutôt douces, ( la techno et autres styles violents ne m'inspirent pas vraiment. ) dans ce style:
Donc la basse qu'on entend tout le long et les autres sons à 0:19 et à 0:38 , mais est-ce-que c'est vraiment possible à faire sur un MS-20? :/
On entend comme un filtre qui se déclenche quand on joue une note sur la vidéo, et j'ai fais des recherches mais apparemment c'est pas possible pour le MS-20... vrai ou pas?
Donc voila merci pour les futures réponses.
- 1
- 2
dkEmi
johnfaustus
tu as fait des recherches? qui t'as dit ça?
à ce qu'on voit la bassline et le lead sont fait sur un moog voyager (il y a aussi un rhodes)
je ne connais pas l'architecture des 2 bécanes mais je ne prend pas beaucoup de risque pour te dire que le ms-20 est tout à fait capable de reproduire ces sonorités !
geronimo33
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/studio-electronics/boomstar/
Il existe avec le filtre moog.
Ou d occase un atc ou se1 d occase de la même marque
dkEmi
à ce qu'on voit la bassline et le lead sont fait sur un moog voyager (il y a aussi un rhodes)
Oui ça je l'avais remarqué, c'est justement pour ça que je demandais si les MS20 étaient capables de produire ces sonorités
je ne connais pas l'architecture des 2 bécanes mais je ne prend pas beaucoup de risque pour te dire que le ms-20 est tout à fait capable de reproduire ces sonorités !
En fait j'avais lu que les "wobble-bass" étaient compliquées à faire sur les MS20, apparemment c'est faux
Merci Geronimo, je vais faire quelques petites recherches sur tout ça
coyote14
Il faut pas focaliser sur les filtres. Il y a aussi, dans le cas présent, les oscillateurs, dont on parle trop peu. Ceux des Moog sont d'emblée très charnus, pleins, avec déjà beaucoup de bas. Ensuite, quand on leur applique un filtrage, il reste encore énormément de choses dans le signal.
Le second point, c'est que dans l'extrait, on perçoit une légère saturation, qui est inhérente aux VCA des Moog également.
Donc, sans cracher sur le vénérable MS20, qui pourra s'en approcher, le son massif de cette basse, c'est vraiment du Moog.
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
dkEmi
Justement, c'est si c'est vraiment du son Moog que j'aurai aimé savoir, j'ai ma réponse maintenant
Bon, je verrai plus tard pour votre suggestions, actuellement je compte me prendre un piano électrique.
Merci bien.
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
dkEmi
Les seuls trucs qui me font hésiter c'est.. le prix légèrement + élevé du Korg ( en partie, parceque sinon y'a d'autres trucs comme le poids, 17kg au lieu de 10, etc.. ). 700€ ça serait l'idéal, vu que j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent ( et oui, c'est ça d'être jeune ). D'ailleurs je cherche à vendre du matos, mais j'ai pas grand chose à vendre ( à part un pack pour basse.. )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2