Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS20mini : Faiblesses et solidité

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 267 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MS20mini : Faiblesses et solidité

Salut !

Je m'intéresse de plus en plus au modulaire et on me propose cette petite merveille yumyum.gif
* Ses potards tiennent le coup ?
* Sa conception est solide ?
* En cas de remplacement de composants, il n'y a pas à remplacer de cartes complètes ?



En ttente de vos réponses (même en MP), Merci d'Avance icon_coucou.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:58:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et le Subphatty.
12
Bs2 et ms 20 sont deux bon produits mais bien différents au niveau du grain.Le bs2 est très bien avec un grain différent des brutes et ms 20.il a pour aussi lui ses mémoires (ou pas parce que du coup ,sauts de valeurs quand tu bouges un bouton ).
13
Salut.
Le MS20 kit est moins cheap que le mini, mais c'est pas un Moog non plus. Les jacks et les potards sont solidement ancrés à la face avant (boulonnées intérieur et extérieur pour les jacks).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
Le bs 2 et le sub phatty sont bons,mais ils ne sont pas modulaire.C est l avantage du ms 20 depuis sa création en 1978 , un semi modulaire cheap mais abordable.Autre truc important,ils n ont pas le son korg mais plutôt dans la veine roland pour le bs2 et....moog pour le moog,ce qui peut être intéressant vu que tu as déjà un synthé avec un filtre Steiner Parker .
A toi de voir, ou plutôt d écouter et de toucher .;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:03:36 ]

15

Pardon d'être à ma rue mais c'est quoi le bs2 ?

 je pense vous ne parlez pas de ça:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/A-100-Basic-System-2/

 

16
Merci
J'ai comme l'impression que pour le prix le BS2 est imbattable : 2 filtres, memoires, arp/seq, clavier correct, pas mal de possibilités..
j'entends dire par ci par là qu'il a un son " polis", j'ai qd même entendu des supers sons sur le Oueb

17
Le bass station 2 clairement énorme pour le prix.par contre les sauts de valeurs en rebutent certains.
Va voir le test complet par synthwalker.
18
Citation de vgeoffroy :
Pardon d'être à ma rue mais c'est quoi le bs2 ?
 je pense vous ne parlez pas de ça:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/A-100-Basic-System-2/
 


Pour le coup ils parlent tous du Bass Station II
19
Oui et le doepfer et bien aussi en 100 % modulaire pour le coup,et en petits synthés sympa y a les DSi aussi ...:-D
20

Après essais ce week-end....

Le MS20mini semble un peu cheap dans sa solidité, il est quand bien au dessus des MFB, presque l'équivalent du Minibrute...
Par contre, grosse barre de rire à propos du soi-disant souffle qui decoiffe tout... j'ai craint le soucis avant de le tester....
HAHAHAHAHA..... c'est du souffle de machine analogique quoi.... c'est pas un VST ni une carte son...