Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS20mini : Faiblesses et solidité

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MS20mini : Faiblesses et solidité

Salut !

Je m'intéresse de plus en plus au modulaire et on me propose cette petite merveille yumyum.gif
* Ses potards tiennent le coup ?
* Sa conception est solide ?
* En cas de remplacement de composants, il n'y a pas à remplacer de cartes complètes ?



En ttente de vos réponses (même en MP), Merci d'Avance icon_coucou.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:58:18 ]

2
Attention que le MS20 est un semi-modulaire, ensuite il est difficilement compatible avec un système modulaire "classique" car il utilise des tensions en V/Hz et non en V/oct comme les autres marques.
En fait Yamaha et Korg utilisent le V/Hz, donc pour utiliser un MS avec un modulaire il faut un convertisseur V/Hz vers V/oct

Mis a part cela le MS20 reste un très bon synthé qui vaut le coup de vivre a lui seul

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:02:42 ]

3

Merci de ta réponse, je crois que les vieux Kawaï ont les memes tensions...

Mais sinon, question solidité tu le sens comment dans un futur proche ?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 19:46:36 ]

4
Je le sens plutôt mal en ce qui concerne les écrous factices en plastique du panneau de patch, sinon c'est de la construction légère/économe mais d'une qualité comparable à celle de la plupart des modules au format eurorack, je dirais.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 20:28:51 ]

5

oky, et en cas de remplacement de composants, c'est le genre de Néo-Analo ou il faut remplacer la plaquette complète ou ça peut ce faire au fer à souder ?

Désolé pour ces questions, mais je n'ai pas envie de tomber amoureux d'une machine jetable...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 14:37:03 ]

6
Attention, les écrous factices qui ne sont pas fixés c'est pas forcement un signe de faiblesse. Car contrairement au MS20 les prises sont soudées sur le PCB et donc ne risque pas de ce défaire ;)

korg-ms-20-mini-teardown.jpg

Pour en avoir achetez un il y a peu de temps j'ai pas trouvé que la qualité était mauvaise.

Par contre niveau réparation il faudra surement remplacé la cartre complète malheureusement ou alors trouvé quelqu'un qui c'est réparé les PCB monté en SMD (pas forcement infaisable non plus)

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 16:24:07 ]

7
Salut Sebz,
Les vieux Kawai sont en V/Oct, pas en V/Hz :|

Après, y'a déjà de quoi faire avec les patchs du MS20. D'ici que Korg ressorte un petit frère :aime:, on peut rêver !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
A ce sujet le Ms20 kit est il d'une qualité vraiment superieure au Mini, outre sa taille "normale"?

Tout est en jack 6,35 d'accord, mais la construction generale est elle plus "pro"? Les potards, leurs sensations à la manipulation, le metal de la façade, le clavier?

Honnetement le seul truc qui m'empeche de prendre le mini c'est l'horrible impression toc qu'il m'a fait lors d'un essai en magasin.
ca m'a tres franchement rebuté.
Même sensation que sur les premiers Mfb..
9
Citation :
Honnetement le seul truc qui m'empeche de prendre le mini c'est l'horrible impression toc qu'il m'a fait lors d'un essai en magasin.
.J'ai jamais vu de kit monté en magasin,mais il n y a pas de raison pour que la conception et la qualité soit différente du mini.A mon avis seule la taille change.
Les potards et les prises jacks ont l air solide( ne pas ce faire avoir par les à roues décoratifs qui bougés sur certains modèles )le clavier et pas génial mais c est toujours mieux que sur le plupart des vieux vintages que j ai pu tester.
Ceci dit l original est aussi très cheap.C est pas un moog ou un prophet 12.C'est pas le même prix non plus.
Franchement ,si tu prend un ms20 ,c est pour avoir ce grain unique avec ses les deux filtres bien typé résonants en série.
Autrement tu peu prendre un minibrute, très bien dans la veine aussi,moins cheap.
mais avec 1seul filtre,1seul vco,et pas de patch.
Donc pas possible de faire de la duophonie comme avec le ms20 par exemple.
Par contre il a un séquenceur et des petits bonus style hyper saw.
10
J'ai possédé le microbrute, que j'aimai bien, mais je suis à la recherche d'un instrument avec un peu plus de possibilités, 2 Vco, entre autres.. et plutot pas dans le format mini..
a priori je lorgne entre le BS2 et le Ms20..