Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dis - moi combien ça coûte un ms 20 ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 4 128 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion dis - moi combien ça coûte un ms 20 ?
Je viens de retrouver le premier numéro de "Claviers Magazine" publié en Mai 1981
(et oui j'étais déjà né en 1981) et je suis tombé sur le tarif du ms 20 à cette époque ,
soit 3200 francs .
Je suis étonné de voir qu'un appareil fabriqué au japon en 1981 coûtait ce prix ,
alors que ses successeurs fabriqués en Chine aujourd'hui coûtent 480 euros soit 3120 francs
pour le mini , mais c'est un mini !! et 1100 euros soit 7150 francs soit le double de l'original
pour le ms 20 grandeur nature , oui mais il est en kit . Je constate que KORG a toujours
le sens des affaires , et qu'il est bon de conserver les vieux magazines , car il est souvent
difficile de se faire une idée de ce que coûtait le matos dans la pré-histoire .
Donc M. Richard Formidoni , par ailleurs fort sympathique démonstrateur pour Korg USA
ne devrait pas comparer le prix du ms-20 mini à celui de l'original , mais le prix
du ms 20 kit à celui de 1978 , et là on voit qu'on paie au même prix
un appareil livré démonté .


[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 14:27:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je comprends la nostalgie (jusqu'à un certain point) et chacun est libre
de craquer son argent comme il veut , mais ce qui importe c'est d'être conscient
de ce qu'on fait. A ce compte là autant acheter en 2015 un ordi atari des années 90 en kit
et pour 2000 euros , considérer qu'on fait une affaire et essayer de faire passer pour un idiot et un ignorant (cela s'appelle de la calomnie et je connais le sens du mot) celui qui vous fait simplement remarquer que vous vous faites duper et que vous faites le jeu de la marque.

je laisse mes remarques à votre appréciation ...


32
Le cas du ARP Odyssey par exemple est différent, toujours d'après mes chiffres ,
qui sont faux bien entendu , en 1981 il était aux environs de 9000 francs
soit 3 salaires minimum et aujourd'hui il est à 1100 euros soit un salaire minimum
donc c'est raisonnable , la preuve que je ne suis pas si méchant et que je reconnais
les choses , mais franchement pour 3000 euros je préfère avoir un kronos 61 entier
que trois ms 20 démontés .
Ceci dit je ne veux pas abuser de votre temps et j'en reste là ...



33
Le prix du Mojo.
Le prix de la hype.
Le prix la légende, justifiée ou pas.
Le prix de la com' des uns et des autres, l'État prend sa part aussi.

Ce n'est pas du vol à partir du moment ou l'acheteur consent à payer le prix indiqué en connaissance de cause.
A chacun de choisir en fonction de ses envies. Au moins les nouveaux MS20 sont neufs et sous garantie, ce qui exclut d'office l'usure et l'entropie.

Si on me le donne ça sera avec plaisir, mais personnellement je n'irai pas en acheter un puisque je n'ai pas besoin d'un analo mono. Si Roland ressortait un JX8 là je serais client.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34

Personnellement, je rêvais d'avoir ce nouvel MS 20 en rack et le prix m'a dissuadé...

j'estime que le prix ne vaut pas le changement effectuer sur ces nouveaux MS 20 et  le résultat sonore obtenu...

35
Citation :
Le ms-20 mini devrait couter 300 euros max

Non ,mais juste arrête de dire n importe quoi.Comme ça on calomniera pas :-D Comment on peut sortir une énormité pareil???
Pour le kit et le rack ,ok le prix est une peu dur,mais le mini ,je comprend pas????
Déjà tu compares a du DSi avec 1 seul circuit intégré VCO+VCF+VCA vs le ms20 dont le circuit audio est 100% discret.
Ensuite donne moi un équivalent ,même sans parler du grain unique du ms 20 , même sans clavier....???alors ???
Un synthé a deux Vco semi modulaire avec double filtre à 300 euros ,tu ne connais rien au prix du marché ou tu crois juste que korg c'est le père Noel? icon_facepalm.gif
En gros ,si tu veux le son du ms 20 ,le mini est peut être une arnaque pour toi,mais ça reste la meilleure alternative.Ca reste toujours une meilleure alternative qu un original,vieux coucou avec ses condos tout nazes,et les potards usés,que le gars a acheter dans une brocante pour 100 francs et te revend 1000€ :-D

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 09:36:12 ]

36
Décidément geronimo 3333333333 est vraiment agressif avec moi alors qu'il ne me connaît
même pas , encore une imprécision et une tentative de me faire passer pour un crétin incompétent : je n'ai pas comparé le ms 20 et les DSI je me suis borné à constater
une différence dans la politique des tarifs pratiqués actuellement par les 2 marques ;
Ceci dit je ne vais pas contrer chacune des attaques infondées de geronimo 33333333333
qui a sans doute un portefeuille d'actions KORG ... pourquoi défendre ou enfoncer
le ms 20 qui n'est après tout qu'un petit synthé d'entrée de gamme de la fin des années 70,
qui ne mérite pas tant de discours ... beaucoup de souffle pour rien ,
non beaucoup de souffle pour 1100 euros ...




37
En même temps tu débarques sur AF pour ouvrir un sujet sans grand intérêt et rabâché de nombreuses fois, où tu es à la limite du troll, et de plus tu écorches sciemment son pseudo à plusieurs reprises. Il ne faut donc pas t'attendre à des miracles.
Qu'en penses-tu sharlot 3615? :??:
38
Rien d agressif.tu peux même m appeler Gege 696 si tu veux:mdr:
Je rigole juste un peu.Tu compares les marges sur des trucs qui n ont rien de comparable ( le prix déjà ).
Dire que le mini doit coûter 300€ neuf,c est quand même bizarre...comme dire qu un DSi tetra devrait coûter 150€.
Le prix ce n est pas juste les composants électroniques. Y a le hardware,potards ,jacks ,prises diverses et boîtier qui coûtent un bras par rapport à quelques résistances,sans compter le devellopement.
Ensuite ( on peu être pour ou contre ,mais c est comme ça) ,il y a le prix du marché pour un clone de ms 20 ou un petit poly DSi qui envoi du steak a base de 4 puces dans une boite d allumette .Certe ils margent peut être comme des cochons sur ses deux produits ( et encore plus sur les kits pour avoir " comme le vrai de vrai " )mais bon,c est le prix que les gens sont prêt a lâcher.(Un DSI a 10000 € presque personne l achète ).
Bon aprés,grâce à ça il relance Sequencial et Arp ;) et toi , un peu radin ou sans le sous, ou les deux comme moi, tu peux toujours acheter un mini d occase en super état a 300€ ;)
Ps:Je te rassure,je n ai que des actions de banques grecques.:bravo: .Par contre, je confesse un forte sympathie pour les marques qui ressortent des répliques correctes de synthés mytiques quasi a l identique et cassent un marché de l occase qui est pour le coût,lui plus qu abusé, style les vielles rognes même pas révisés a plus de 1000€.;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 15:26:11 ]

39
J'ai trouvé par hasard un moyen qui vaut certes ce qu'il vaut pour le souffle du passe bas.En mettant un peu de résonance genre à 1/3,ça ne modifie rien et ça réduit le bruit de façon significative...

Après pour moi,dire que le MS 20 est un synthé sans intérêt parce que d'entrée de gamme...Je ne vois pas trop l'intérêt de dire çà.Je trouve au contraire qu'il a beaucoup de coffre,de caractère et malgré ses défauts il a un côté"épicé"qui me plait et me surprend toujours.C'est avant tout une question de gout avant une question de prix.En tout cas j'adore travailler avec,il m'a beaucoup appris et il a toute sa place dans ma petite cavalerie.

C'est un peu dommage de la part de Korg de l'avoir un peu"baclé"côté finitions on peut être d'accord sur ce point et quelques € de plus ne m'auraient pas rebuté pour gommer ce côté un peu jouet avec les flans en plastique,les faux écrous de la patch bay et quelques potards pas très agréables par leur côté vacillant.Mais il fait le job et c'est là l'essentiel.Le MS20 était effectivement un synthé bas de gamme,mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais instrument.S'il a remporté tant de succès et qu'il suscite encore tout cet intérêt n'est peut être pas seulement du au simple fait du hasard ou d'un effet de mode...Après,on aime ou on n'aime pas et personne n'est obligé d'adhérer au concept hein?Je n'ai encore vu personne se plaindre d'avoir eu un couteau sous la gorge il me semble.Je ne suis pas fan de jazz mais ais je pour autant le doit de dire que c'est de la daube?Là où par contre je mets un carton rouge à Korg,c'est le prix du kit affiché à 1400€ à sa sortie alors qu'il est maintenant à moins de 1000€.La pilule doit moyennement passer pour les premiers acheteurs qui ont du regretter d'avoir cru qu'eux seuls seraient les privilégiés détenteurs du seul millier d'unités initialement prévues à être produites...Très limite comme procédé au risque que ça se retourne contre eux quand il sortiront des nouveautés.Les acquéreurs risquent de se faire un peu attendre...400€ de moins en assez peu de temps sur un synthé qui ne revient pas tellement plus cher à produire que le Mini en raison du montage qui est laissé au soin de l'acquéreur et sachant qu'ils ne vendent pas les actuels à perte,c'est dire comment ils se sont bien goinfrés sur le dos de leurs clients et j'aurais eu l'impression de me faire pigeonner.Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer,mais si en plus il souffle,ça fait double peine pour le coup...

À moins de 600€ j'ai eu l'occasion d'avoir un synthé neuf qui m'a évité de dépenser le double dans un vintage au vécu incertain.Je n'aurais jamais dépensé 1200 ou 1400€ pour me retrouver 6 mois après en rade et rajouter le prix de la réparation,La sortie du Mini aura eu le mérite de rationaliser un peu le marché de l'occase qui avait atteint des tarifs absurdes.N'en déplaisent à certains qui n'ont pas compris que la spéculation était une activité à risque.

En tout cas,on pourra dire ce qu'on voudra,que c'est la mode du vintage,que ça va passer et tout et tout,pour ma part,j'ai flashé sur ce petit truc turbulent chez un pote il y a plus de 20 ans alors que j'étais loin d'imaginer que je sauterais le pas étant donné que je n'ai aucune aptitude au clavier(merci le piano roll de Reaper au passage :-D)alors quand je m'y suis mis à mon tour et le jour j'ai vu qu'il était réédité pour un budget à peu près raisonnable,j'ai considéré qu'il aurait été stupide de m'en priver,surtout qu'il est quand même techniquement parlant très proche de l'original...Choix que je réitèrerais les yeux fermés si c'était à refaire...



Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 05:08:02 ]

40
Quelqu'un a parlé d'un Tetra à 150€... Il est où je le veux ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?