Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons legacy MS20 = sons microkorg ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons legacy MS20 = sons microkorg ?
Bonjour à tous !
Question : les sons crées avec le ms20 présent dans la "legacy collection" de chez korg sont-ils compatibles avec le microkorg ?

D'avance merci !
2
:?!: Qu'entends-tu par "compatibles"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut Orygen...
Je m'explique : les sons que l'on crée avec le ms20 peuvent-ils être lus par le microkorg (après transfert dans ce dernier). Un peu comme le ms2000 dont les sons peuvent être lu par le microkorg, d'où mon expression 'compatibles'...
J'espère être à peu près clair...
Merci :)
4
Non.

po possible.
5
Bin ce qui rend possible le transfert entre le micro et le 2000, c'est qu'ils utilisent le même moteur de modélisation....
Il faudrait savoir si Legacy utilise aussi la m^me chose, ou si Korg a développé un soft dédié pour coller de plus près au MS20 analo (j'en sais rien de rien du tout, mais de toutes façons je peux te dire qu'ils se sont un peu plantés: j'ai un MS20 et Legacy)...
Mais dans la mesure où le 2000 avait été présenté comme un "revival" de la série MS originale, c'est vrai que ta question n'est pas stupide, et qu'il y a peut-être une possibilité.
Pourtant, à l'écoute, le 2000 et le Legacy ont un grain assez différent...Il semblerait qu'ils aient poussé l'imitation plus loin pour Legacy...
Donc je ne pense pas que le moteur soit le même.
A moins qu'ils aient collé sur le 2000 un préamp de sortie pourrissime (on ne connaît plus rien à l'électronique chez Korg! Un comble pour la boîte qui avait sorti le 800 DV et les gros poly de la série PS!!!!), et que ça suffise à expliquer la différence.
Faudrait savoir...
QQ'un est au courant?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
D'apres ce que j'ai pu lire, le moteur est spécifique et n'est pas celui du microkorg.
Cependant ton avis m'interresse, j'ai acheté le legacy avec le fameux controleur, j'ai un wavestation, et franchement c'est quasi pareil avec la legacy, mais bon, je n'ai pas de ms20. Alors, cette comparaison ??? c'est si different que ça ?
7
M'en fin? quel rapport entre les sons du ms20 et ceux du microkorg?
bien sur l'architecture virtuelle du microkorg (matrice) pourrait faire penser a quelque patchage specifiques du ms20 mais la comparaison me semble s'arreter là. quand au son....
8
Bon... tant pis;.. merci pour vos réponses ! :bravo: