Le MS20 une alternative au minimoog ?
- 63 réponses
- 22 participants
- 4Â 057 vues
- 17 followers
ian-ian
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2006 à 18:41:02Le MS20 une alternative au minimoog ?
Bonjour Ă tous.
Voili voilou, n'ayant pas les moyens financier d'acheter un minimoog, j'essaye de voir des synthé analogiques qui peuvent etre une "alternative". Je me doute bien qu'un minimoog a un son inimitable. Je ne cherche pas forcément à avoir un synthé dont le son se rapproche le plus du minimoog car je trouve qu'il y a des expendeurs tout a fait honnetes sur le marché. En fait je voudrais juste trouver un bon synthé analogique vintage (70's).
Merci de me renseigner et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres modèles si vous pensez que je fais fausse route.
Merci.
Voili voilou, n'ayant pas les moyens financier d'acheter un minimoog, j'essaye de voir des synthé analogiques qui peuvent etre une "alternative". Je me doute bien qu'un minimoog a un son inimitable. Je ne cherche pas forcément à avoir un synthé dont le son se rapproche le plus du minimoog car je trouve qu'il y a des expendeurs tout a fait honnetes sur le marché. En fait je voudrais juste trouver un bon synthé analogique vintage (70's).
Merci de me renseigner et n'hésitez pas à me diriger vers d'autres modèles si vous pensez que je fais fausse route.
Merci.
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 29/04/2006 à 20:18:27
Ces synthés sovietiques m'interessent aussi , si quelqun a des liens pour en trouver...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 29/04/2006 à 23:48:31
Joshua 222> entre les Aelita et les AltaĂŻr, j'en ai vu passer au moins 10 sur eBay depuis Septembre...Regarde surtout sur eBay.de( Allemagne) et eBay.it (Italie)...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 30/04/2006 à 00:21:12
ils ont fait des chouettes synthés les sovietiques!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 30/04/2006 à 10:39:04
Ben je suis alleé sur e-bay.com !! Mais je vais faire se que tu me dis
Effectivement je pense que les soviets ne s'en sont pas laissé compter, surtout a l'epoque ou c'est synthé on du etre realisé ( guerre froide ) ou les marque Us dominais le marché !!!!
Puis la rigueur CCCP et legendaire !!
Bon je vais arreté de les encensés sinon tout le monde va en vouloir un
Merci pour l'info les gars...
Musicalement
Effectivement je pense que les soviets ne s'en sont pas laissé compter, surtout a l'epoque ou c'est synthé on du etre realisé ( guerre froide ) ou les marque Us dominais le marché !!!!
Puis la rigueur CCCP et legendaire !!
Bon je vais arreté de les encensés sinon tout le monde va en vouloir un
Merci pour l'info les gars...
Musicalement
Anonyme
521410
56 Posté le 30/04/2006 à 10:43:13
ça vous dirait pas de parler du MS-20 sur ce forum??
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 30/04/2006 à 11:10:07
On s'en fou on c'est que le Ms n'est pas une alternative au Mini
Bon j'ouvre un forum CCCP analog synth !!!
Bon j'ouvre un forum CCCP analog synth !!!
Anonyme
521410
58 Posté le 30/04/2006 à 11:12:31
Moi aussi je m'en fou de ce sujet mais j'en ai marre de recevoir des mails ;)
joshua222
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 30/04/2006 à 11:16:58
Ca y est j'ai fais un nouveau sujet....CCCP anolg synth !!
PooLP rejoins moi dessus...et les autres sont bien venue bien sur.
Ps: pas trouvé sur e-bay, ni .it ni .de !!
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/05/2006 à 13:04:13
Pour repondre sur je sujet .
je possede un m20 et un minimoog d.
et ça n arien a voir .
je dirais meme que c est les 2 opposée.
le ms20 possede de tres grosse infrabass ,mais celle si sont lineaire et tres continu.
le mini lui possede des bass tres profonde mais tres ronde et tres enrobé.
le ms20 possede un son claquant rauque sale et possede de grande capacité dans tous les gargoullis en tous genre.
le mini lui possede un son massif et tres musical (il suffit d ecoute l album wish you where here pour comprendre que celui ci est inimitable.
richard whrite a fait ici sa plus belle oeuvre le minimoog est presant sur presque tout l album il sufit d ecouter le morceau have a cigar welcom too the machin , shine on you c....
jamais un mini n a ete aussi bien regle .
des sons de trompettes des lead percussif pronfond et suave .
un monument.
je possede un m20 et un minimoog d.
et ça n arien a voir .
je dirais meme que c est les 2 opposée.
le ms20 possede de tres grosse infrabass ,mais celle si sont lineaire et tres continu.
le mini lui possede des bass tres profonde mais tres ronde et tres enrobé.
le ms20 possede un son claquant rauque sale et possede de grande capacité dans tous les gargoullis en tous genre.
le mini lui possede un son massif et tres musical (il suffit d ecoute l album wish you where here pour comprendre que celui ci est inimitable.
richard whrite a fait ici sa plus belle oeuvre le minimoog est presant sur presque tout l album il sufit d ecouter le morceau have a cigar welcom too the machin , shine on you c....
jamais un mini n a ete aussi bien regle .
des sons de trompettes des lead percussif pronfond et suave .
un monument.
- < Liste des sujets
- Charte