Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre le ms 20 polyphonique

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rendre le ms 20 polyphonique
Bonjour,

J'aimerai rendre le ms20 polyphonique, j'ai entendu parlé de la blackbox est elle rééllement efficace, sinon y aurait il d'autres solutions?
Merci d'avance .

Séb
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
La Blackbox peut aussi fonctionner d'une autre manière, que je préfère, personnellement: On met la Bbx en mode REC, on plaque un accord, qui n'est pas joué mais dont les INTERVALLES sont enregistrés, puis on effectue les connections dans l'autre sens, en collant la Bbx en esclave..
Quand on joue une note sur le clavier du mono, ça déclenche ses EGs, et aussi la BBx, dont l'accord enregistré est immédiatement ACCORDE à la note jouée sur le mono, et dont le son s'ajoute à celui du mono en passant dans son filtre.
Comme les oscillos RSF sont d'une très grande qualité, et comme finalement le son de la Bbx est sculpté par le filtre du mono, je trouve qu'on n'entend aucune différence entre l'onde carrée d'un MS20 ou d'un CS15 et celle que fournit la Bbx...
Du coup, on dirait vraiment que le son polyphonique sort du synthé mono.
A tout moment on peut changer l'accord de référence sur la Bbx sans avoir rien d'autre à manipuler que son petit clavier.
C'est pas compliqué du tout, très pratique en jeu, en fait, pour peu que la Bbx soit judicieusement placée.
Il y a 2 ou 3 bonus pas dégueu sur cette jolie bébête: excellente construction...potars au toucher "gras" RSF (un régal!)...on peut ajouter à l'accord de base un sub et même en plus un sub-sub oscillo (basses bien ronflantes!)...et le chorus intégré, qui n'en est pas un vrai, mais une solution très astucieuse, sonne comme un chef!

Voilà pourquoi je trouve que la Bbx est une excellente solution en attendant de trouver le PATCH-QUI-TUE sur mon MS20...
Juste un inconvénient: si l'on pose ses pattes sur cette petite chose, on ne peut plus dormir avant d'avoir acheté un Kobol... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
Oui Biboulon , esscuses-moi .je pensais plutôt à un mini par rapport à un polymoog , puis un memorymoog : le polymoog est un poly à diviseur d'octave et n'a évidemment pas la puissance ni la chaleur ni les possibilités d'un mini , puis le memory les a (et encore pour le son , parait il , ça se discute), mais coute bien plus cher . pareil entre un MS-20 et la série ps-3100/3200/3300 : ce sont des synthé hors de prix , et autant je ne doute pas des qualités sonores et recherche des 3200 et 3300 , autant le 3100 ne me semble pas convainquant avec son seul VCO par voie . et il est quand même hors de prix .et on ne me dira pas qu'un polysix a plus de possibilités qu'un MS-20 , et sonne mieux si on l'utilise en monophonique !!! par contre il est moins cher du coup . enfin bref , de mon point de vue quand on a pas trop de sous je voie les choses ainsi : un bon mono pour les lead , basses , bruitages , effets , et recherche sonore et deuzio un poly passe-partout pour ... les accords , l'orgue , les nappes etc .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/