Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le MS?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 214 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le MS?
Hello tout le monde, je voulais juste vous poser une petite question comme ça...
alors voilà, désolé j'ai un peu honte parce que si ça se trouve mon pseudo problème est tout à fait normal je m'explique:
en fait je joue surtout dans les basses et je trouve qu'à fort volume sur un ampli (faut du son pour faire sortir les subs) et ben y a à roisse de souffle avec le filtre low pass pour faire des basses bien rondes! je suis obligé de couper les fréquences aigues sur un equa pour que ça sonne pas trop mal (et encore le souffle persiste un poil)donc voilà je voulais savoir si c'était normal ou si 'est un problème de filtre...
merci d'avance pour vos réponses
a++
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le MS20 souffle comme tout synthé ANALO, c'est normal.

Je dirais même:
le MS20 souffle un poil plus que tout synthé analo, c'est normal. :bravo:
22
Yes! merci axl et push

ouais et pour phil oki j'avais pas pensé au volume des vco... effectivement souvent le son de basse que j'utilise est à 10 sur le vco1 et vers 6/7 sur le vco2... je vais essayer de baisser le volume général du MS (VCO's + master) et monter sur l'ampli! je vous en reparlerais quand j'aurais testé!!!

merki en tt cas a+
23
Pourtant,souffler n'est pas jouer :oops2:
24
Hello,

Pour vous convaincre de l'absence de bruit de certains MS-20, voici une vidéo que j'ai enregistrée dimanche dernier sur le mien un peu pour triper.

http://fr.youtube.com/watch?v=t27vBLzjO5c

Portez votre attention sur la fin, à partir de 1min36, où je baisse petit à petit la fréquence du LowPass en lui mettant de la résonance. Alors je sais que la qualité sonore de Youtube n'est pas extraordinaire, mais on entend quand même des infrabasses à la fin, avant que je coupe le volume, et ceci sans le moindre bruit.

Le preset utilisé est fortement inspiré du "Poor man's Analogue Shift Register" de Korg Kornukopia, qui permet au VCO2 de jouer la note du clavier avec un train de retard par rapport au VCO1. En plus de ça, j'ai accordé le HighPass très résonant avec la note jouée pour faire une basse, une sorte de troisième oscillateur. C'est ces basses fréquences que l'on entend jusque la fin. Sinon, les 2 VCO sont à 10, le volume est à 4, et le Hold à fond pour que la note se poursuive longtemps.

Tout ça pour dire : non, un MS-20 peut être très silencieux !
25
Il est modifié ton MS20 pjskyman???? Car j'aperçois des patchs sur le dessus........
26
Bon je viens de tester sur le miens au casque. Après 3 sur le volume master , le souffle commence a apparaitre ........ Oui le MS20 souffle ....mais j'adore ce souffle analo...... En fait on entend le VCA s'ouvrir...... A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter......... Tu dois être trop habitué au son Numéric TROP CLEAN...Aujourd'hui on fait la guerre au souffle en studio......

Trouve le bon compromis rapport SIGNAL/BRUIT en réglant ton MAster MS20 et ton entrée Ampli
27
Exact, j'ai les accès directs aux oscillateurs pour faire par exemple de la FM et j'ai 3 jacks reliés ensemble pour faire 2 sorties->1 entrée ou l'inverse. Les modifs ne sont pas de moi.
28
Je plussoie avec Alx002 !

Tu vas retrouver ce souffle sur chaque MS-20.

Si tu aimes pas celà, n'achètes en tous cas pas un Juno 60 avec son fameux chorus, ou bien une RE-201. Ca souffle tout autant...

Il y a deux souffles que j'aime : le souffle de vie et le souffle analogique. Les deux sont positifs dans la musique. (A dose correcte...si il n'y a que du souffle c'est pas juste non plus...)
29
Et pis comme tu l'a dis Moziah , suffit de mettre un filtre passe bas après le MS20............

Sinon c'est vrai que le LEGACY souffle moins ! :lol: :mdr:
30
Pô pô pô! Tu montes sur une scène avec un Legacy, toi? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.