Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le MS?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le MS?
Hello tout le monde, je voulais juste vous poser une petite question comme ça...
alors voilà, désolé j'ai un peu honte parce que si ça se trouve mon pseudo problème est tout à fait normal je m'explique:
en fait je joue surtout dans les basses et je trouve qu'à fort volume sur un ampli (faut du son pour faire sortir les subs) et ben y a à roisse de souffle avec le filtre low pass pour faire des basses bien rondes! je suis obligé de couper les fréquences aigues sur un equa pour que ça sonne pas trop mal (et encore le souffle persiste un poil)donc voilà je voulais savoir si c'était normal ou si 'est un problème de filtre...
merci d'avance pour vos réponses
a++
Afficher le sujet de la discussion
31
Non ...............pourquoi? :8)
32
Salut !!

effectivement, moi aussi j'ai du souffle quand je descend le filtre LPF vers 2.5, à gérer avec la console ...

@+
33
Salut,

Je commence à me demander si c'est pas le mien qui a un problème en n'ayant absolument aucun souffle dans les mêmes conditions que les vôtres !
34
Moi non plus...
Mais ça dépend peut-être de ce qu'on colle derrière en ampli, eq, etc?

Ceci dit messieurs, nous ne sommes peut-être pas nombreux ici à savoir exactement ce qu'a subi notre MS20 depuis sa construction...
Il se trouve que j'en suis. Je sais que le mien a toujours été l'objet des plus grands égards: Je l'ai acheté neuf en 1979.

Ne perdons pas de vue deux choses:
1° ces bidules ont aujourd'hui environ 30 ans, et on sait que tout appareil électronique a l'âge de ses condensateurs. :roll:
2° Un instrument de musique, ça a souvent voyagé, pris des pains, reçu des éclaboussures de bière, etc...

Donc en effet, ça peut souffler un peu.
Le mieux que tu puisses faire est d'en trouver un à essayer pas trop loin de chez toi, pour comparer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.