Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay et reverb sur un MS 20

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Delay et reverb sur un MS 20
Salut à tous.
J'ai besoin de petits renseignements! ! !
Je viens d'acquérir un MS 20 depuis peu et je voulais savoir si on pouvait et comment câbler la bête pour faire de la reverb ou delay sur un son.
Toutes vos informations me seront précieuses, Merci.
2
Salut !

as tu une console de mixage ?

PzS
3

Citation : comment câbler la bête pour faire de la reverb ou delay sur un son.

en ajoutant un effet delay en sortie.
4
J'ai un mixer classique analo et une delay Boss mais je voulais savoir si on pouvait patcher le MS 20 pour cette fonction.
De plus, il y a sur la section "Enveloppe 1" un potar de delay donc . . .
5
Heu ... à part faire un son qui se termine par du "noise" pour simuler de la reverb je ne voix pas . tu peux aussi faire un son avec le 2eme oscillo qui intervient un peu plus tard grace au bouton delay . mais ce bouton fait partie de la 2eme enveloppe et s'utilise justement comme "retardateur ... mais jamais tu n'obtiendra un echo satisfaisant de cette façon . achète un delay d'occase ! c'est fait pour . le ms-20 est taillé pour la recherche et le son analo , ce n'et pas un effet !

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

6
Ok. j'avais remarquer qu'en retardant l'osc2 effectivement on obtient un semblant de delay de même qu'en forçant le module "modulation générator" et la durée du son. Je croyait que l'on pouvait faire mieux !!!
Sinon oui j'ai la solution simpliste de la pédale d'effet en sortie de la bestiole. Et pour ce qui est de la recherche, effectivement je suis servi (pour un bon moment d'ailleur. . . ). En tout cas merci pour les infos !!!
7
Balance un delay analogique et un compresseur en sortie et puis voilà:tu auras tout ce qu'il te faut pour passer des heures d'expérimentations.si tu as un ampli a lampes, n'hésites pas, pour un éventuel enregistrement, a le brancher dedans et de mettre un sm-57 devant l'ampli(plutôt en diagonale d'ailleurs pour ce genre de sons...encore que).la dynamique du ms-20 branché dans un ampli a lampes atteint des sommets(surtout dans un AC-30...)
n'oublie pas aussi que l'on peut brancher a peu prés n'importe quel instrument et micro dans l'entrée adéquate du ms-20.et là: attention les sons de folie que tu peut tirer de la bête en y branchant par exemple une guitare ou un orgue. c'est a mes yeux, la meilleure machine de recherche(et de perditions...cool) sonores... :aime: