Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Ou se procurer des cables pour patcher le ms-20 ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 768 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ou se procurer des cables pour patcher le ms-20 ?
Ou peut on trouver des mini cables pour la partie modulaire?

merci a tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Une référence pour les pièces c'est http://www.vintageplanet.nl/

Tu peux regarder chez synthfool aussi.
12
Merci pour les insultes orygen, toujours aussi classe...Je sais pas ce que tu fais avec tes cables, mais les miens ont déjà plus de 2 ans et j'en ai environs 150...donc 600 soudures! Oui, je préfère faire tourner les entreprises qui produisent et vendent ces câbles, car derrière celles-ci se cachent des employés qui grâce aux con-sommateurs(comme tu dis)nourrissent leurs familles.
Les insultes passent encore mais la con-descendance ignorante... Je soude mes patches et entretiens mes machines tous seul, et je me passe très bien de se genre de remarques déplacées.
Sache que tu n'es pas plus malin que les autres, et je ne viens pas sur ce forum pour me faire insulter!
13
Paix et félicité mes frères.
14

Citation : Mais on en trouve en fait dans tous les magasins de zic un peu sérieux

+1000 !

Et je comprends pas qu'on puisse ouvrir un topic pour ça. C'est comme si j'allais sur doctissimo.fr demander "où puis-je trouver des aspirines ?"...

En passant, le gros avantage des câbles de patch en plastique: la couleur !
15
Je suis d'accord avec toi...franchement, c'est une perte de temps de faire des topics pour ce genre de question...sérieusement.!!!!c'est du délire...et au fait,; ou est ce que je peux trouver des pneus pour ma voiture?...hein??...
16
"Et je comprends pas qu'on puisse ouvrir un topic pour ça"

"Je suis d'accord avec toi...franchement, c'est une perte de temps de faire des topics pour ce genre de question"

Si quelqu'un a ouvert un topic c'est qu'il avait ses raisons ...
Ce qui est une perte de temps c'est de répondre si vous pensez que la personne qui a ouvert le topic est un ignorant (pour être poli) ... faut s'ennuyer dans la vie pour agir de la sorte ? :oo:


je comprends pas pourquoi la négativité et la condescendance sont récurrentes sur le forum MS-20 ? :???: c'est fatiguant, alors éviter de diffuser votre négativité sur les forums, ça fera du bien à tous.

@+ :clin:
17

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18

Citation : je comprends pas pourquoi la négativité et la condescendance sont récurrentes

Et gnagnagna et gnagnagna, Messieurs vous êtes des vilains méchants qui ne comprennent pas qu'on puisse débuter, se faire assister, se faire couler un bain (mousse bleue svp), se faire prendre par la main, viens mon petit je te montre où est le bouton du volume, etc...

C'est pas de la négativité ni de la condescendance, c'est juste un petit coup gentil aux fesses (on a insulté personne, hein !) pour dire "essaie aussi de te débrouiller".
Surtout quand le problème rencontré est du niveau de celui exposé dans ce thread...

Tu vois Phil, je suis le premier à aider un autre zico qui serait dans mouise. Avec des potes, on a même monté notre propre site-forum d'aide sur un sujet bien précit (les synthés analo), je suis d'un esprit positif, je peux même prétendre avoir le coeur sur la main.

Mais pour l'assistanat, c'est non.
19

Hors sujet : Ah ben si, tout topic a son utilitée, moi il m'a permis de découvrir un nouveau morceau sexy: Happiness !!!. C'est frais c'est chouette, aime bien moua :)

20
Salut

Citation : Merci pour les insultes

...

quoi qu'il en soit, on devrait recevoir que des messages qui parlent des sujets proposés ... et je suis d'accord avec ta remarque concernant l'assistanat ! et désolé si j'ai saoulé des gens c'est pas très malin ! :|

sinon pour en revenir au sujet, pour la partie modulaire j'ai des câbles de gratte (pour mettre entre des pédales) depuis 7-8 ans et ça tient le coup et effectivement le fait d'avoir différentes couleurs est pratique ... (surtout en live dans les salles obscures)
J'utilise aussi des câbles d'1m et plus; par ex. pour utiliser la sortie LFO d'un autre synthé ou module, brancher une sortie console sur l'entrée "Ext signal IN" (MS-20 en effet série) etc

@+ :clin: