Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet de la discussion Korg aurait fait deux séries de MS-20 avec deux qualités diffférentes de filtres ? Quoi ?
Hahahah !! Merci Oryjen !!! :bravo:

On sent le professionnalisme, la passion, la connaissance... :tourne:

Bon je cite :

"Certains des derniers MkI (avec filtres Korg35) auraient aussi la vis!!!! "

Ce théorème supporte-t-il la réciproque ?

A savoir, s'il n'y a PAS la vis, est-on CERTAIN d'avoir ze first modèle ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Push-Pull, le docteur ès MS-20 (gnark gnark, il lui aura pas fallu une heure pour se pointer ici ), ya pas une réponse ?

Oui, et n'oublie pas que tu me dois 100 balles. :oops2:

Pour le filtre 35, Ory a bien résumé la situation ! :bravo:
12
Push-Pull c'était à prendre comme un compliment... :P:

Bon, accompagné d'une manière brusque de poser une question c'est vrai :oops:

M'en suis pas rendu compte, tiens, c'est parti tout seul parce que j'ai remarqué que t'étais toujours dans le coin là où on cause de MS-20, ça partait d'une bonne intention...

Quoiqu'il en soit merci tout le monde

On en apprend tous les jours

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

13

Hors sujet :

Citation : Push-Pull c'était à prendre comme un compliment...

Moi aussi ! :boire:

14

Citation : A savoir, s'il n'y a PAS la vis, est-on CERTAIN d'avoir ze first modèle ?



Bin figure-toi qu'y paraît koui! :P:

Cependant, voici que s'effondre une autre légende: le MS20 MkI ne sonne pas du tout comme un MS10.
Je me suis laissé chuchotter qu'il sonnerait plutôt comme un MS20 MkII, dis donc! :mrg:
Voici qui signifie sans conteste que malgré le potentiel industriel déployé par la firme nipponne pour l'étude et la production du MS20, le son particulier, et différent du MS10, qu'il avait sur les premiers modèles correspond à un choix d'ordre probablement esthétique, puisqu'il a été très fidèlement reproduit sur la seconde série avec des composants et une architecture tout différents.
Ce que c'est que de nous tout de même...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Yes Oryjen !!

Haha, bon thread, j'aime bien. :violent: :volatil: :rocket:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

16
Hello

Ce qui pourrait être marrant c'est de savoir quand il avait été construit (par curiosité), par exemple chez Fender on peut retrouver l'année de fabrication de sa guitare avec le numéro de série ..
En ce qui concerne le fameux filtre 35, il est pas possible de lire directement quelque part les références pour les plus accro' qui on envie de démonter ?
Pis un peu hors sujet et à propos des cotes des instruments vintage, je suis tombé sur un thread de la TB303 :
remplacez juste TB303 par MS20 et vous obtenez exactement les même discussions (un peu stériles ?) qui on étées faites ici :D:
17
Ben quand on cause du prix de l'argus, et notamment de la cotation AudioFanzine, on arrive souvent à des débats stériles fort heureusement saupoudrés d'humour de la part de certains intervenants.

Pour le reste, je ne trouve pas ce thread stérile au contraire

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

18
Hopopop ! Je n'ai pas dit que ce thread etais stérile ! Je parlais des discussion à rallonge à propos de l'argus des instruments qualifiés "vintage" et puis j'ai dit "un peu" stérile et avec un "?" donc relativisons :clin: le parallele entre le thread TB303 et MS20 me semblait juste amusant :o:
19

Hors sujet : Oui bien sûr, je l'avais déjà remarqué. D'ailleurs j'avais déjà lu ton lien qui m'avait bien fait rire.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

20
Je resoulève un post poussiéreux, mes excuses mais une question me taraude.
Comment peut on trouver des ms-20 sur ebay a 250E ?

https://cgi.ebay.fr/Korg-Legacy-Controller-USB-Controller-kleiner-MS-20-ic_W0QQitemZ260424842547QQcmdZViewItemQQptZStudioequipment?hash=item3ca287bd33&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Soit c'est une pure arnaque ?
Soit c'est juste cette version usb qui ne fait pas un carton et qui n'est qu'un clavier midi ?

Voila j'aurai bien aimé comprendre un peu mieux
Merci d'avance