Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Truc sympa au pitch follower (ESP)

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Truc sympa au pitch follower (ESP)
Bonjour,

un post récent m'a fait m'amuser à nouveau un peu avec l'ESP
du MS20.

ça marche super bien le "pitch follower" pour commander
le MS20 grace à un synthé externe (sh101 par ex)...

mais bon , je me demandais si vous avez déjà réussi à avoir
des trucs sympa en branchant l'ESP sur une voix, guitare, harmo, etc. ?
le pitch follower est approximatif...
et ça me donne généralmenet des trucs dégueu faut bien l'avouer...

des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:38:41 ]

12
Je demande pourquoi tu demandes ça parceque que moi, à ta place, on me dirait ce genre de chose ("ouais, on peut!"), je n'aurais de cesse de retourner sur ma bécane et d'expérimenter ceci ou celà (et je sais que tu expérimentes furieusement d'habitude avec ton MS...). Puisqu'on m'a dit qu'on peut...
Mais là tu demandes des sons... Qui ne te renseigneront en rien sur la méthode employée...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:39:42 ]

13
Salut à tous,

à propos du ESP et de son envelope follower,

est ce que y'a à moyen de patcher le ms2à pour s'en servir comme un effet d'enveloppe controled filter/enveloppe follower du style q-tron ou  mu-tron?

merci de vos reponses!
14

Oui.

15
aurais tu des tuyaux ou un exemple de patch stp? j'ai essayé mais ne suis pas satisfait du résultat,
 j'arrive pas un faire un truc aussi propre qu'une pedale (je voudrais transformer mon ms20 en effet guitare le temps d'un morceau).

J'ai fait le meme patch pour faire un effet d'enveloppe follower que celui donné page 7 de ce manuel pour ms20
http://www.disuye.com/hardware/Korg_MS20-ESP_Manual.pdf?bcsi_scan_7AFC3CF7E66C8DD7=0&bcsi_scan_filename=Korg_MS20-ESP_Manual.pdf

mais ce qui me manque, c'est ce fameux coté mu-tron ou q-tron ou l'ouverture du filtre varie avec le decay de chaque note,
est ce que je me fais comprendre?

merci d'avance pour ton aide!
16

Il faut régler la pente de l'EG2, et ensuite la profondeur de modulation dans les filtres, les petits potars sous les gros, partie gauche du panneau.

Pas de raison que ça ne marche pas.

Décris précisément ce qui ne te satisfait pas...