Sujet de la discussionPosté le 01/10/2009 à 11:25:28Patcher le Pw
Bonjour,
Je suis débutant sur le patchage du ms-20, et pour aggraver mon cas, j'utilise la version soft ! Non non ne râlez pas... je n'ai pas les moyens de me payer le vrai, mais cette machine m'intéresse et le controleur est vraiment bien !
Donc ma question est dans le titre: comment faire varier le Pw cycliquement: patcher le LFO/MG au 2è bouton en partant du haut à gauche ? Oui mais comment ? J'ai remarqué que la variation lente du Pw produisait un effet de profondeur que j'aime vraiment beaucoup, mais c'est difficile de jouer et de tourner ce bouton en même temps, même avec trois bras et 23 doigts au total (dont 17 à la main du milieu).
ce que veux dire Push, c'est que ON PEUT faire modifier le ms-20 en s'adressant à un electronicien compétent et lui ajouter (pas au competent,hein) une entrée PWM sur lequel on pourra alors patcher la sortie du LFO par exemple ...
Ok Foox, bien d'accord. Mais comment trouve-t-on un bon électronicien ? J'ai acheté mon MS-20 à l'époque de sa sortie, et je n'ai jamais réussi à trouver ce genre de professionnel. Ça n'est pas répertorié dans les Pages Jaunes. Alors on fait comment ? Et puis comment savoir si le gars ne va pas faire de bêtises ?
Une entrée de contrôle du PWM, j'en rêve pour y patcher la molette : avec un cable en Y, on pourrait moduler le VCA en même temps, pour avoir une véritable expression instrumentale (évolution du spectre harmonique liée à la dynamique). Question expressivité, ça serait magnifique...
L'intervention d'un bon électronicien, ça permettrait aussi d'entrer un signal externe dans le modulateur en anneau... mais oups ! je m'égare :-)))