Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet MS 20, MS 01 et autres pédales de contrôle/expression

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 936 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MS 20, MS 01 et autres pédales de contrôle/expression
Bonjour à tous!
J'aimerai contrôler les modulations de mes riffs de MS20 avec les pieds pour me libérer un bras lorsque je joue. On parle dans les manuels de korg d'une pédale, la MS 01, mais je me demande s'il existe d'autres pédales compatibles plus récente.
J'ai essayé avec ma pédale d'expression Roland EV5, mais il ne se passe rien.

Donc la question est: utilisez vous vous même la MS 01? Est ce un produit solide toujours suscpetible d'être trouvé en bonne état d'occasion? Utilisez vous un substitut et si oui, lequel?

Merci beaucoup!

Afficher le sujet de la discussion
11
@jr0001 ok c fait mais j'allucine car il n'y avait aucun post sur le MS20 alors que j'ai dû trouver une dizaine de petits trucs à faire avec un MS20 en moins d'une semaine.
je n'avait pas vus cet option...

@ALAIN_DX7 tu devrait y deposer les tiens aussi (je trouve l'idée de la lampe contrôlé par le MS20 genial il faut que je trouve un truc à faire avec ce principe sur scene... merci)
12
Ok, Darky, bien compris. Je réfléchirais à ce que je peux apporter dans le monde du MS-20. Mais pour l'instant, je bosse sur "DX-7 le retour" (voir fil "Faut-il rééditer..." à propos de ce synthé) et quand j'aurai fini, pourquoi pas me pencher à nouveau sur ce vieux compagnon qui reste un bruiteur exceptionnel. J'y penserai très sérieusement.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

13
Ah oui,ça me reviens, je me suis déjà fait une wahwah avec le ms20 en  prenant le +5v du ms50 ( ça doit pouvoir le faire avec la molette) en l'envoyant dans une pédale de volume et en réinjectant le signal dans le cv du filtre.
Et c'était assez satisfaisant :-) (note aux modos : j'aime pas trop ce smiley histero/hilare, ça mériterait peut être un sondage?)

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 14:41:40 ]

14
J'ai reçu ma pédale MS01 aujourd'hui même, en excellent état, ça a l'air tres solide ce truc là.
Ben voilà, c'est exactement ce dont j'avais besoin, ça marche niquel, je suis content!