Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Evelope generator 2

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Evelope generator 2

Hello a tous !

 

J'ai un souci de release/decay je ne sais pas trop, bref impossible de tenir une note avec mon MS20, la longeur de la note est fixe elle est dependante du reglage du Decay.

comme si le sustain etait mort

Et quand je monte le Sustain Level il y a de suite du son qui sort !

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci

 

 

 

andredalcan.com

onirismmusic.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Il sert a quoi ce potar Hold concretement?

Si je le démonte et que j'utilise le MS comme ça, ça crain?

 

 

 

andredalcan.com

onirismmusic.com

12

Il faudrait donc raccorder directement l'entrée et la sortie du potar. Inutile, même, de le retirer (pour l'esthétique).

Ce potar sert normalement à simuler la persistance de l'appui sur une touche, durant un temps donné par la valeur déterminée par la position du potar.

C'est très utile pour les pads et les FX, si tu joues sur plusieurs claviers à la fois.

 

On trouve de ces vieux potars à axe cannelé sur les vieux amplis pourris qui encombrent les brocantes. On en trouve aussi sur certains vieux bons éléments Hi-Fi.

Tu peux dénicher ça en piètre état pour une vingtaine d'euros généralement.

Faut juste t'assurer de la valeur.

Mais attention: Les Japonais sont les seuls au monde à utiliser la lettre A pour "logarithmique" et B pour "linéaire". Partout ailleurs c'est le contraire.

 

A tout hasard, il est cassé comment, et à quel endroit, ton potar HOLD?

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 12:22:53 ]

13

J'ai dû remplacer un potard de filtre il y a quelques temps. J'ai trouvé ces potards à axe canelé chez musikding, pour quelques chose comme 1,62€ l'unité (et 8€ de FDP, donc faut peut-être profiter pour commander d'autres choses icon_idea.gif )

A priori, d'aprés le schéma c'est VR34, de 2MA (donc logarithmique, d'aprés l'explication que t'a donné Oryjen). Sur un site européen tu dois donc chercher un 2MB (logarithmique).

14

Il est cassé en 2, les pattes sont encore soudé sur la plaque, et toute la partie mécanique (ronde) s'est détaché de la partie ou les pattes sont accrochées

 

 

 

andredalcan.com

onirismmusic.com

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:16:21 ]

15

andredalcan.com

onirismmusic.com

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:12:41 ]

16

J'ai reglé le problème , je l'ai amputé d'un potar :(

 

andredalcan.com

onirismmusic.com

17

C'est bien dommage... Mais bon ça ne t'empêche pas d'en jouer...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.