Sujet de la discussionPosté le 01/08/2011 à 15:42:03Comment accorder et régler un MS-20 ?
Salut à vous. Alors perso mon MS-20 est complètement désaccordé et je n'arrives pas du tout à comprendre la marche à suivre pour le régler correctement. C'est toujours gravement différent d'une octave à l'autre. Impossible de mettre en phase les octaves du synth. Et puis de toute façon, il y a tellement de réglages possibles, que, sans savoir, il est impossible de le faire correctement je pense. Si quelqu'un a déjà fait çelà, je suis preneur de toute infos. Et en ce moment je n'ai pas la thune pour le faire réviser. Et puis de toute façon, à perpignan, c'est un peu la Loose niveau techniciens compétents. Le genre: achètes un synthé moderne, t'auras pas à le faire régler...Tu sors s'il te plaît!
Message à Push-Pull: effectivement, le 440 se réfère au LA... Petit erreur lié à ma pratique de la guitare ou le Mi sert de référence et de base de l'accordage.
Sinon, je conseille à tous le monde d'utiliser un accordeur pour vérifier l'intégrité entre elles des octaves. En réaccordant, j'ai du coup récupéré une bien plus grande stabilité au niveau des VCO. Maintenant quand je branche une grat ou mon DX-7 dans l'ESP, il est bien plus simple d'accorder les instruments entre eux. Ca m'a pris 5 minutes pour réaligner les filtres. Ca vaut le coup de vérifier et le cas échéant de réajuster... A+
PS: je remet le lien du manuel technique: il faut juste un tout petit tournevis cruciforme type 'précision' et un accordeur.
bonjour!
le lien pour le manuel ne fonctionne pas!
quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour recalibrer un ms20?j'ai fait faire une petite revision éléctronique au mien et j'aimerais faire une petite revision recalibration!
merci!