Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1317
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

c'est normal que ça LFO les 2 oscillateurs ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion c'est normal que ça LFO les 2 oscillateurs ?
hello

heureux possesseur d'un ms-20, je viens de m'appercoir d'un truc bizarre :

aucuns cables branchés, toute la partie modulation a 0 :

- je joue le 1er oscillateur sur n'importe quel forme d'onde ,tous est normal

-j'augmente progressivement le volume du 2eme oscillateur (pour jouer avec les 2), et la lorsque le volume des 2 oscillateur sont au meme niveaux, j'entends que le son module comme si j'avais assigner un LFO au minimum

bref, quand les 2 oscillateurs joue en meme temps, j'ai un léger LFO , c'est normal ??
2
Oui c'est normal. Si les deux oscillos sont légèrement désaccordés l'un par rapport à l'autres, tu entendras comme un léger LFO.
Fait le test suivant : met tes deux oscillos à fond et sur la même octave. Maintenant joue avec le bouton pitch du second oscillo. Tu comprendras très vite que plus l'accordage se rapproche, plus le temps de phase est long et inaudible, puis en désaccordant petit à petit la phase s'accélère, devient de plus en plus audible puis disparait lorsque les deux fréquences des oscillateurs sont trop éloignées.

Ce n'est pas bizarre, c'est même le principe des gros sons de type "unissons", pleins d'oscillateurs légèrement désaccordés les uns par rapport aux autres pour avoir un gros son ;)

3
cool

merci

ca me rassure tout ça

:D: