Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1281
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet ms-20 neuf a 600 euros en 2013

• 56 réponses
  • 30 participants
  • 9 432 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion ms-20 neuf a 600 euros en 2013
Plus besoin d'acheter un MS 20 hors de prix, Korg va le réditer et pour 600 euros :)

http://waveformz.com/korg-confirm-new-mini-ms-20-reissue-winter-namm/
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de michum23 :
ça fera peut être pas baisser le prix du vintage mais entre un mini 20 a 600 euros et l'original a 1200euros avec les problèmes liés a son age ( maintenance...)

ça faut voir... les ms sont des tanks et exceptionnellement fiables et solides comparé à d'autres vieux coucous, et en outre ont une électronique simple et facile à maintenir, même par l'électronicien du coin. Est-ce que le mini ms 20 aura la même longévité ? On le saura dans bien longtemps.
mais c'est quand même très bien pour tout le monde qu'une nouvelle version sorte
32
Ouais c'est clair, pas sûr que les prix de l'occase baissent...
Par contre les mecs qui veulent vendre leur old MS20 va falloir qu'ils s'accrochent :-D

33

Je confirme , le MS20 est un des synthé vintage les plus solides. Changement de quelques composants ici et là , rien d'anormal pour une machine qui a 30 ans et surtout super stable pour du tout analo. Même pas besoin d'attendre que ça chauffe.

Le voyager n'a pas fait baisser la cote du minimoog , pareil pour oberheim et les nouveaux sem. Rééditions de 808,909,303 par d'autres constructeurs idem.

Fender fabrique des strats et des teles americaines depuis 50 ans pourtant les vieilles valent une fortune.

Et pis de toute façon c'est même pas vrai cette histoire de mini MS20 alors....

34
le MS20 est facile à réparer et maintenir, MAIS certains composants et potentiomètres sont impossible à trouver dans les formats ou à trouver tout simplement (comme celui de la MODWHEEL), l'électronique du prochain sera nouvelle, c sûr, dernier cri mais miniaturisée et certainement très difficile à maintenir (même dans 30 ans) ... à suivre pour le comparatif.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

35
Au cas ou, le seul avantage c'est s'il le midifi d'usine.
36

Le son du monotron et du duo sont très très proches de l'original, le même filtre et pourtant récent.

Ok, la fabrication est cheap mais pour un synthé analogique à 30 / 40 euros neuf...

Attendons de voir, d'entendre et d'essayer !

4 pages de blabla en 2 jours !! et à mon avis ça va continuer ce soir !!

ça prouve bien que l’évènement est attendu par beaucoup de gens dont je fais partie d'ailleurs...

37
Citation :
4 pages de blabla en 2 jours !! et à mon avis ça va continuer ce soir !!

ça prouve bien que l’évènement est attendu par beaucoup de gens dont je fais partie d'ailleurs...

+1 !
Ptin mais c'est clair, on est quand même juste en train de parler d'une presque réédition du MS20 à 600 € ...j'y crois toujours pas ! :D:
On est tous comme des dingues là non ?
38

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39

grave !!

C'est super excitant c'taffaire !!

40