Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le MS 20 avec autre chose qu'un kenton.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler le MS 20 avec autre chose qu'un kenton.
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre qu'on pouvait piloter le ms 20 de plusieurs façon différentes, dont par l'utilisation d'un clone de 303 type teebee syntecno, super bass station (de novation), ou encore avec un ms404 (de doepfer)...

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce type de matériel de cette façon, s'il a des exemples ou des conseils à donner (genre le prix, la fiabilité, le décalage, la simplicité de mise en place, etc...)

merci d'avance :D:
2
Salut Blablablou.

Perso,je le pilote avec un Dark Time de Doepfer et c'est un truc de dingue!!!J'ai même vu une vidéo sur You Tube où un gars le pilote avec la fonction sampleur d'un Kaoss Pad...

Bonne Zik!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 23:05:03 ]

3
Et via l'ESP on peut le piloter directement avec du son.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
ouais avec un signal carré par exemple
ou alors la voix :aime:
5
Citation :
ou alors la voix

Uniquement pour les très bons chanteurs qui savent maîtriser leur timbre, sinon ça décroche tout le temps: L'ESP ne travaille de façon optimale qu'à partir d'une SINUS. Les filtres LOWcut et HIGHcut en amont de la cellule Pitch-to-CV peuvent sculper une onde différente de façon suffisante pour rendre le signal exploitable, mais il faut pas changer d'onde tout le temps; or, le son naturel de la voix non maîtrisée change sans arrêt de "formants".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
donc en gros, le moyen le plus simple serai de brancher un VST avec une onde sin toute belle que je ferai sortir par ma carte son vers la fonction pitch to CV ?
Je pensais que ce n'était pas super stable, ou que le rendu était super dégueu (surtout au niveau de l'attaque)
j'avais déjà tenté le coup avec un violon électrique et une guitare, et le rendu n'était vraiment pas exploitable...
7
Il faut régler en finesse le niveau d'entrée, les deux filtres, et le Threshold. On obtient d'excellents résultats (à moins que ton ESP soit dans les choux).
Vers 1982 je pilotais de cette manière mon MS20 avec mon Commodore 128 (une voix du SID), c'était nickel! Je pilotais même mon CS15 via l'ESP du MS20, avec d'excellents résultats.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 18:49:47 ]

8
Bien je vais essayer au plus vite via Ableton !
Mais c'est vrai que financièrement ça fait l'impasse sur une machine à 200-300€, ce qui forcément, arrange mon budget de petit étudiant.
Merci pour le conseil (en espérant qu'effectivement, l'ESP ne déconne pas)

HS:visiblement, il fallait vraiment être un McGyver pour contrôler ses synthés "dans le temps):bravo:
9
Bah non, pourquoi? Juste un jack, et un petit séquenceur écrit en Assembleur, le soir à la chandelle1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10

Pour ma part, je pilote mon MS-20 avec mes doigts! mmmpff... :D