vis visible sur VCF = ms20 MkII ! ! !
- 69 réponses
- 10 participants
- 4 332 vues
- 14 followers

foox

Et ceci afin d'éviter aux habituels receleurs/spéculateurs de vendre un appareil à 500€ au dessus des prix habituels sous prétexte que c'est un mk1 alors qu'il s'agit bel et bien d'un mk2. spéculation + mensonge.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:02:01 ]

Massimo Romeo

Je voulais lancer une chaîne YouTube généraliste centrée home studio. Je vais m’acheter une petite caméra 4K sur amaz** et ça sera mon premier thème en vidéo si ça vous dit ?
Mais avant, faudra que je comprenne donc à la
Limite, dans un premier temps, je suis ok pour le mp. Par contre le mien est accordé.
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 20:24:52 ]

Massimo Romeo

voltmetre ca ok
teslametre WT10A
fréquencemètre
Je peux en avoir mais je dois attendre la fin du confinement pour aller dans un labo de physique

ZIXCAL

Citation :• Le mien se désaccorde parfois (j'entends par là qu'un des oscillateurs à l'allumage du MS-20 est totalement inaccordable) et puis il redevient "normal" tout seul...
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?
C'est tout à fait normal il faut attendre une dizaine de minute pour que les circuits montent en température après l'allumage.
Merci pour l'info !

ZIXCAL

Faut quand même être équipé pour cette calibration :
• Voltmetre ca ok
• Teslametre WT10A
• Fréquencemètre
Effectivement !

Massimo Romeo

je dispose d'un clavier novation 49SL MK3 avec des sorties CV/gate et MOD. ainsi que Clock out.
Si je veux l'utiliser comme séquenceur à la SQ10, je branche :
CV du novation dans un des CV in du MS
gate du novation dans un des TRIG in du mS20 (j'ai encore bon là?)
et clock out du novation dans clock du MS20
On est bon?
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 22:09:54 ]

Anoma unusual

Là clock n’est pas indispensable
Trig in du MS
va suffira pour la synchronisation de ton clavier
le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

Massimo Romeo

Je vais racheter des patchs plus longs et je vais tester.
Je vais aussi racheter des patchs pour le ms20

synthwalker

Massimo Romeo

Push-Pull

Faut quand même être équipé pour cette calibration :
voltmetre ca ok
teslametre WT10A
fréquencemètre
Je peux en avoir mais je dois attendre la fin du confinement pour aller dans un labo de physique
Il y a quoi à recalibrer sur ton MS20 ?
Parce que les oscillos se calibrent très bien avec un simple accordeur.

Massimo Romeo

Ce que j’ai fait (la lecture du SM), et je constatais juste que c’était pas facile à faire.
Mais le mien est accordé. J’ai vérifié
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:40:15 ]

Push-Pull

Il y a un dicton anglais qui dit que "si ça fonctionne ne le réparez pas".
Ca peut sembler être une évidence, mais j'ai déjà vu un gars bousiller un Matrix-1000 parce qu'il s'était mis en tête d'y changer tous les condos, juste par prévention.
Maintenant effectivement chaque VCO du MS20 a deux trimmers:
- 1 pour le tune
- 1 pour la dérive (suivi des octaves)
Et ça, ça peut se re-régler avec un simple accordeur: on règle d'abord la dérive de sorte à avoir pile-poil deux octaves entre le premier Fa et le dernier FA. A ce stade on se fiche que l'accordeur n'affiche pas un FA: on se concentre uniquement sur l'écart de deux octaves.
Une fois que cet écart est ajusté aux petits oignons, on règle le trimmer de tune pour avoir un son qui correspond à notre touche du clavier (un Fa dans mon exemple).
Le hic: sur pas mal de synthés, toucher le tune influence légèrement la dérive. Donc il suffit de refaire une fois la manip pour affiner la calibration.

Massimo Romeo

Par contre, je vais sûrement me faire exploser vu la question mais à quoi sert le bouton en dessous de la molette? J’appuie mais rien ne se passe.
Le service manual n’en parle pas.
De même la molette ne semble pas fonctionner. Doit on l’affecter via un patch ou ce n’est pas normal ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 17:25:50 ]

arnsky

Je te conseille de regarder des Tutos sur YT...
C´est sans danger.

Massimo Romeo

Push-Pull

je vais sûrement me faire exploser
Bah console-toi: tu n'es pas le premier à poser cette question et sûrement pas le dernier !

arnsky

Citation de gevarra :je vais sûrement me faire exploser
Bah console-toi: tu n'es pas le premier à poser cette question et sûrement pas le dernier !
Push Pull est un maître Jedi du Ms20. Je me souviens des patches que tu as mis en ligne avec des sons typés Korg Mini Pop 7. Tu as tout enlevé ou c'est encore en ligne, par curiosité ? Je m'incline devant ton immense talent et ta générosité sans pareil. Longue vie à toi!!!
C´est sans danger.
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 17:46:50 ]

Push-Pull

Le misérable vermisseau que je suis ne mérite pas tant d'éloges !En effet, ce site n'existe plus.
Mais j'ai un backup !
Du coup, je vais remettre ça en ligne tiens ! 'Faut juste que je regarde comment intégrer ça facilement.

arnsky

Quel classe Push Pull..! Merci beaucoup !!
C´est sans danger.
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 18:14:12 ]

Anoma unusual

Push-Pull

Je me base sur ces documents: https://www.korganalogue.net/korgms/mssermans.html
arnsky > voilà, tout est là: http://pushpull.ch/ms20.htm
Et mes démos du MS20 sont là: http://pushpull.ch/demos.htm

Massimo Romeo

Par contre, j’ai aucun câble de patch (je n’ai que du mini jack du moog) pour le moment. J’attends lundi leur livraison lundi pour la suite de l’éclate

arnsky

hourra!! Merci beaucoup Push pull !!! Un trésor !
C´est sans danger.

Push-Pull

De rien.
Par contre c'est de la récup d'un backup de l'époque, donc du html "look 2003"
Mais l'info est là.

Anoma unusual

( Push-Pull ) voir page 9 du manuel ..
pardon , j'ai vite répondu , c’était pas a toi "Push-Pull" , je proposais a "gevarra" de voir la page 9 , oups

- < Liste des sujets
- Charte