Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

vis visible sur VCF = ms20 MkII ! ! !

• 69 réponses
  • 10 participants
  • 3 902 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion vis visible sur VCF = ms20 MkII ! ! !
non c'est tout.
Et ceci afin d'éviter aux habituels receleurs/spéculateurs de vendre un appareil à 500€ au dessus des prix habituels sous prétexte que c'est un mk1 alors qu'il s'agit bel et bien d'un mk2. spéculation + mensonge.:diable:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:02:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Plus simplement, si tu as un autre Synthé numérique, compare l'accordage à l'oreille.

C´est sans danger.

22
Dans le service manuel ils parlent d’autres calibrations que l’accordage cependant.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 10:33:51 ]

23
Gevarra ci tu y arrive je t’aiderais , mais avant comprend bien le service manuel , et l’importance du calibrage , contacte moi en mp après on fera le calibrage en visio ci il faut , le MS est une très belle machine

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

24
Citation de Anoma :
Gevarra ci tu y arrive je t’aiderais , mais avant comprend bien le service manuel , et l’importance du calibrage , contacte moi en mp après on fera le calibrage en visio ci il faut , le MS est une très belle machine

Si possible, continuez cette discussion sur le forum AudioFanzine.
• Ce serait instructif pour d'autres utilisateurs à l'avenir d'avoir une méthode de calibrage à appliquer en cas de MS-20 désaccordé.
• Je suis aussi intéressé pour savoir comment effectuer un calibrage de MS-20.
• Le mien se désaccorde parfois (j'entends par là qu'un des oscillateurs à l'allumage du MS-20 est totalement inaccordable) et puis il redevient "normal" tout seul...
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?
:clin:
25
Citation :
• Le mien se désaccorde parfois (j'entends par là qu'un des oscillateurs à l'allumage du MS-20 est totalement inaccordable) et puis il redevient "normal" tout seul...

C'est tout à fait normal il faut attendre une dizaine de minute pour que les circuits montent en température après l'allumage.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

26
J’ai parcouru le web et aucune vidéo sur YouTube a ce sujet.
Je voulais lancer une chaîne YouTube généraliste centrée home studio. Je vais m’acheter une petite caméra 4K sur amaz** et ça sera mon premier thème en vidéo si ça vous dit ?

Mais avant, faudra que je comprenne donc à la
Limite, dans un premier temps, je suis ok pour le mp. Par contre le mien est accordé.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 20:24:52 ]

27
Faut quand même être équipé pour cette calibration :

voltmetre ca ok
teslametre WT10A
fréquencemètre

Je peux en avoir mais je dois attendre la fin du confinement pour aller dans un labo de physique
28
Citation de Brandski :
Citation :

C'est tout à fait normal il faut attendre une dizaine de minute pour que les circuits montent en température après l'allumage.

Merci pour l'info ! :clin:
29
Citation de gevarra :
Faut quand même être équipé pour cette calibration :
• Voltmetre ca ok
• Teslametre WT10A
• Fréquencemètre

Effectivement !
:8O: :8O: :8O:
30
Tiens, dans un autre ordre d'idée, vu que j'ai agrégé quelques fans du MS20 et que je suis un newbie du MS20, et plus largement du modulaire.
je dispose d'un clavier novation 49SL MK3 avec des sorties CV/gate et MOD. ainsi que Clock out.

Si je veux l'utiliser comme séquenceur à la SQ10, je branche :

CV du novation dans un des CV in du MS
gate du novation dans un des TRIG in du mS20 (j'ai encore bon là?)
et clock out du novation dans clock du MS20

On est bon?

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 22:09:54 ]