Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pe-1000
Photos
1/160
Korg Pe-1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Des utilisateurs?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 303 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs?
Voila je recherche des avis et des démos sur ce synthé merci
Afficher le sujet de la discussion
11
350 FRANCS!! chez cash,
ça fait chuter la cote :clin:
12
Payé 100 euros l'hiver dernier à un type qui vidait son studio. C'était quand même une belle opportunité. Et je ne le revendrai pas de sitôt, c'est vraiment une belle (et grosse) machine.
13
Ce qui me fait marrer, c'est que les deux farceurs ont pompé le même texte pour leur annonce: ils ont copié-collé des passages entiers de l'avis de Keytronic.

Le mien, je l'ai depuis des lustres. Et même si les prix annoncés (1200-1500 roros) sont délirants (pourquoi pas 5000 euros?), il n'empêche que ce synthé possède un son superbe et que son filtre est magnifique. Les sons de ce synthé me font penser à ceux que Vangelis utilise dans la BO de Blade Runner. Je pense que, pour ces raisons, je ne le vendrai jamais!

Ari Ara:

Citation : Tu peux taper parmis les "vrais" polys analos



Euh... le Pe-1000 est un vrai poly analo.

Pour ce qui concerne la spéculation sur AF: il me semble que les deux annonces incriminées ne sont pas de V.......123. Je me demande si une telle activité rapporte beaucoup. En tout cas, j'ai l'impression que la spéculation sur les synthés "old-school" a plutôt diminué depuis 10 ans (sous l'effet du développement des plugin vst émulant l'analogique, ou de la création d'analos à prix abordables tels que le Synth 2 ou l'Evolver?). Dans les années 1990 il n'était pas rare de voir des analogiques vendus à des prix relevant du delirium tremens (j'ai vu, par exemple, dans les annonces de Keyboards Magazine, en 1995 ou 1996, un Exagone proposé à ... 30 000 francs!). Aujourd'hui, on peut trouver des analogiques d'occasion pour moins de 200 E (Juno 1, Poly 61, par exemples). Mis à part le cas de quelques rares synthés dont la réputation est surfaite (par ex, le Juno 106, dont le prix moyen est bien trop élevé, me semble-t-il) ainsi que celui des annonces farfelues dont il est question dans ce thread, je trouve que, d'une manière générale, les prix des synthés analogiques d'occasion sont donc plutôt raisonnables.







---------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
14
Un lien vers la démo du Pe-1000 créée lors de sa sortie, dans la seconde moitié des années 1970:

https://www.korganalogue.net/korgother/sounds/PE1000/KorgKPE1000.mp3











-----------------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15

Citation : Euh... le Pe-1000 est un vrai poly analo.


J'ai mis des guillements sur "vrai".
Il est polyphonique à diviseur d'octave, c'est pas la même chose qu'un polyphonique avec un oscillo,un filtre,un vca par voie; c'est ce que je voulais dire.
16
Ben je ne vois pas en quoi ce dernier serait plus "vrai" qu'un polyphonique à diviseur d'octave. :?!:

Pour en revenir au Pe-1000, j'ai trouvé une description de la manière dont il génère des sons:

Citation : And if you remove the 4 screws on the bottom, you can then lift up the keyboard action to see the 5 voiceboards inside. Each voiceboard for one octave of keys.

The 5 voiceboards contain an oscillator per key. It got an labeled trimmers (on the left) to adjust the pitch of each key. Each of the twelve notes of a scale got here a single filter and VCA. The parts of the filter and the wave shape former are varying for each key. The little chip appears to be an µPC324C (low power quad operational amplifier).

Compared to the tripple top-octave voice generation of the Korg PE 2000 this is technically very differnt !



Source: http://www.till-kopper.de/korg-pe1000.html
Cette page présente l'intérieur du synthé: beau bestiau! Elle contient également des démos.









---------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
17
Merci de lire aussi les guillemets ohlalala. On va pas débattre là dessus.

Par contre j'étais persuadé qu'il était à diviseurs comme ses frangins de l'époque.
18
Bin non c'est une vraie GROSSE bête, comme une accumulation de plein de 700 simplifiés!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19

Citation : les sons de ce synthé me font penser à ceux que Vangelis utilise dans la BO de Blade Runner


Effectivement Vangelis a bien possédé ce synthé.
20
Oryjen t'aimes bien dire de la merde apparament, pour info je m'étais renseigné sur le pe-1000, puis je me le suis acheté pour 350 euros, je l'ais revendu par la suite au prix de? 350 euros donc arrete de prendre tes fantasmes pour des réalités stp :clin: