Poly 61 bien mieux que Juno 106!
- 21 réponses
- 10 participants
- 4 369 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 12:20:06Poly 61 bien mieux que Juno 106!
Juste pour info et pour ceux qui hésite entre un Juno 106 et un Poly 61:
Je possède les 2 machines et je conseil à 99% le Poly 61, (99% car il n'est pas MIDI). Le Poly 61 est beaucoup plus fiable que le Juno 106 et permet de sortir des sonorités bien plus puissantes et grasses que le 106, en plus il a un arpégiateur, très pratique et presque obligatoire sur ce type de synthé! Le top du top serait un Poly 61M mais c'est très rare. Ne vous faite pas avoir par la cote beaucoup trop élevée des Juno, c'est un phénomène de mode et ca passera. Le Poly 61 est un synthé analogique avec un rapport qualité/prix extraordinaire, profitez en! Mais moi je garde le mien...
P.S : Pour les éventuels problèmes de contacts sur les touches, un petit nettoyage suffit et c'est repartis pour 10 ans.
Je possède les 2 machines et je conseil à 99% le Poly 61, (99% car il n'est pas MIDI). Le Poly 61 est beaucoup plus fiable que le Juno 106 et permet de sortir des sonorités bien plus puissantes et grasses que le 106, en plus il a un arpégiateur, très pratique et presque obligatoire sur ce type de synthé! Le top du top serait un Poly 61M mais c'est très rare. Ne vous faite pas avoir par la cote beaucoup trop élevée des Juno, c'est un phénomène de mode et ca passera. Le Poly 61 est un synthé analogique avec un rapport qualité/prix extraordinaire, profitez en! Mais moi je garde le mien...
P.S : Pour les éventuels problèmes de contacts sur les touches, un petit nettoyage suffit et c'est repartis pour 10 ans.
Anonyme
628
11 Posté le 29/10/2008 à 16:51:30
Il est très jeune surtout tout du moins à mon avis...
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/10/2008 à 18:25:32
Certainement! ;)
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/11/2008 à 09:41:57
sonic75
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/04/2010 à 12:43:58
Heu juste pour donner mon avis c'est vrai que le Roland Juno 106 est totalement surcoté! En plus ce n'est pas un analogique pure. Beaucoup de personnes se font avoir... J'en ai possédé un et je rejoins l'avis de la personne qui dit qu'un Poly 61 vaut largement un Juno 106 mise à part le MIDI mais le MIDI n'est pas un argument de vente pour moi, c'est le SON qui compte. Le poly 61 n'a pas d'effets ok mais il a des sons bien plus crade et originaux que le 106 n'a pas, branchez lui un bon multi-effets et là vous verrez que le 106 est loin derrière. J'avais le juno 106 et je possède toujours le Poly 61, allez savoir pourquoi...
digitalwerke
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 28/04/2010 à 14:41:57
allez... je m'y colle...
premièrement, effectivement le juno 106 est "hybride" ses oscillos sont des dco, mais ça reste un analogique, il n'y a pas d'amibiguité par rapportà ça... au moins on a des oscillos stables... et de tout façon le poly 61 est a la même enseigne... dco aussi... et question fiabilité, j'ai acheté le mien en 1986... seule panne : la pile à changer...
personnellement je trouve la cote d'un juno 106 un peu élevé mais sans plus. mais que sa cote soit plus importante qu'un poly 61 c'est a mon avis totalement justifié... certes le son est typé roland et son chorus le trahi de suite, mais c'est une machine polyvalente et qui sonne trés bien dans un mix... de plus il a une vrai implantation midi (sysex). et oui on peut enregistrer directement les déplacements des potards via le panneau de controle du juno, ça ouvre quand même de sacrées perspectives. alors que le poly 61 meme dans sa version midi est trés limité (il reçoit en omni) et pas de sysex. bref pour moi y'a pas photo... même si le poly 61 est un synthé aux sons sympas, il n'est pas intuitif pour programmer... et oui on édite les paramètres un par un... avec un slider data...
bref... devinez quoi... j'avais les deux et j'en ai vendu un... lequel a votre avis...
à plus !
premièrement, effectivement le juno 106 est "hybride" ses oscillos sont des dco, mais ça reste un analogique, il n'y a pas d'amibiguité par rapportà ça... au moins on a des oscillos stables... et de tout façon le poly 61 est a la même enseigne... dco aussi... et question fiabilité, j'ai acheté le mien en 1986... seule panne : la pile à changer...
personnellement je trouve la cote d'un juno 106 un peu élevé mais sans plus. mais que sa cote soit plus importante qu'un poly 61 c'est a mon avis totalement justifié... certes le son est typé roland et son chorus le trahi de suite, mais c'est une machine polyvalente et qui sonne trés bien dans un mix... de plus il a une vrai implantation midi (sysex). et oui on peut enregistrer directement les déplacements des potards via le panneau de controle du juno, ça ouvre quand même de sacrées perspectives. alors que le poly 61 meme dans sa version midi est trés limité (il reçoit en omni) et pas de sysex. bref pour moi y'a pas photo... même si le poly 61 est un synthé aux sons sympas, il n'est pas intuitif pour programmer... et oui on édite les paramètres un par un... avec un slider data...
bref... devinez quoi... j'avais les deux et j'en ai vendu un... lequel a votre avis...
à plus !
https://www.synthfestfrance.com/
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/08/2010 à 10:09:08
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/08/2010 à 14:02:49
sonic75
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 23/10/2010 à 14:56:50
On va quand même pas se facher pour une histoire de synthé... Chacun a son feeling avec la machine, moi je trouve le Poly 61 plus original que le 106 mais d'autres diront le contraire, voilà c'est tout. J'aime pas le 106 mais j'adore le 60, allez savoir pourquoi?!? Peut être juste à cause de son look et son arpégiateur.
Bonne musique à tous et restez zen!
Anonyme
46
20 Posté le 06/04/2011 à 19:09:19
Moi j'aime les juno 106 et c'est moi ka raison pasque ma tata elle fait du karaté.
- < Liste des sujets
- Charte