Sujet Poly 61 bien mieux que Juno 106!
- 21 réponses
- 10 participants
- 4 361 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 12:20:06Poly 61 bien mieux que Juno 106!
Juste pour info et pour ceux qui hésite entre un Juno 106 et un Poly 61:
Je possède les 2 machines et je conseil à 99% le Poly 61, (99% car il n'est pas MIDI). Le Poly 61 est beaucoup plus fiable que le Juno 106 et permet de sortir des sonorités bien plus puissantes et grasses que le 106, en plus il a un arpégiateur, très pratique et presque obligatoire sur ce type de synthé! Le top du top serait un Poly 61M mais c'est très rare. Ne vous faite pas avoir par la cote beaucoup trop élevée des Juno, c'est un phénomène de mode et ca passera. Le Poly 61 est un synthé analogique avec un rapport qualité/prix extraordinaire, profitez en! Mais moi je garde le mien...
P.S : Pour les éventuels problèmes de contacts sur les touches, un petit nettoyage suffit et c'est repartis pour 10 ans.
Je possède les 2 machines et je conseil à 99% le Poly 61, (99% car il n'est pas MIDI). Le Poly 61 est beaucoup plus fiable que le Juno 106 et permet de sortir des sonorités bien plus puissantes et grasses que le 106, en plus il a un arpégiateur, très pratique et presque obligatoire sur ce type de synthé! Le top du top serait un Poly 61M mais c'est très rare. Ne vous faite pas avoir par la cote beaucoup trop élevée des Juno, c'est un phénomène de mode et ca passera. Le Poly 61 est un synthé analogique avec un rapport qualité/prix extraordinaire, profitez en! Mais moi je garde le mien...
P.S : Pour les éventuels problèmes de contacts sur les touches, un petit nettoyage suffit et c'est repartis pour 10 ans.
Anonyme
2062
2 Posté le 26/10/2008 à 20:17:52
PS : c'est le même type qui raconte qu'un juno2 a le même son qu'un 106 donc beware.
De plus , le korg et le roland n'ont absolument rien à voir niveau son , et pas de midi sur le poly61.
Quand au problème des touches le nettoyage ne suffit pas , quand les contacts sont morts ils sont morts. On peut bricoler mais ça ne change pas le problème
De plus , le korg et le roland n'ont absolument rien à voir niveau son , et pas de midi sur le poly61.
Quand au problème des touches le nettoyage ne suffit pas , quand les contacts sont morts ils sont morts. On peut bricoler mais ça ne change pas le problème
Anonyme
628
3 Posté le 26/10/2008 à 22:03:42
Je pense tout simplement que les 2 synthé n'ont pas le même son, c'est une histoire de gout, par contre le 106 possède le midi et plus de contrôle direct il me semble, pour le juno 2 je trouve que c'est une très bonne machine également le son est très roland mais assez différent du 106 pour certains type de musique il est vraiment très bon comme la funk par exemple
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/10/2008 à 00:50:59
Citation : De plus , le korg et le roland n'ont absolument rien à voir niveau son , et pas de midi sur le poly61.
Il existe un poly 61-m qui est plus cher, mais qui est midi.
Je rejoins le créateur du thread sur (presque) un point: il vaut mieux éviter de gaspiller sa thune en achetant un juno 106, synthé surcôté qui sera bientôt inutilisable. Franchement, ce n'est pas vraiment une "bombe": si un musicien veut s'offrir un synthé Roland qui explose tout, il s'achète un Jupiter 6 ou 8. Un musicos désargenté ou ne voulant pas investir beaucoup d'argent dans un synthé analogique -plutôt que d'enrichir un spéculateur en achetant un Juno 106- pourra avantageusement se tourner vers un poly 61 (+ de quoi le synchroniser), les juno 1 et 2, un Siel Opera 6, qui ont de très bon sons. Pour un peu plus cher: Jx-3p + Pg-200. Tous ces synthés n'intéressent pas les spéculateurs: il faut en profiter, ils valent le coup.
Anonyme
2062
5 Posté le 27/10/2008 à 01:55:13
Mais tu ne peux pas synchroniser le poly61 point final , c'est juste impossible.
Et les claviers des poly61 ont aussi tous le même problème , ils ne fonctionnent plus un jour ou l'autre.
Et les claviers des poly61 ont aussi tous le même problème , ils ne fonctionnent plus un jour ou l'autre.
Push-Pull
20062
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/10/2008 à 08:52:26
Citation : Mais tu ne peux pas synchroniser le poly61 point final , c'est juste impossible.
Ben si, il y a une entrée "arpeggio trig in"... Donc il est synchronisable.Point final.
Citation : Et les claviers des poly61 ont aussi tous le même problème
Bah, des contacts de clavier faciles à nettoyer, c'est quand même autrement plus gérable (aller, en deux heures c'est fait) que de partir en chasse après des circuits propriétaires !Anonyme
628
7 Posté le 27/10/2008 à 19:29:53
Berry036 faut pas dire n'importe quoi, le 106 c'est un super synthé je peux te faire écouter pleins de sons 100% juno 106 qui sonnent parfaitement pro, c'est une très bonne machine.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/10/2008 à 20:04:59
A aucun moment je ne dis que ce n'est pas un "super synthé", ni qu'il n'est pas "pro" (qu'est-ce que cela signifie, "pro", d'ailleurs? ). J'ai à plusieurs reprises joué dessus: oui, il est bien et j'apprécie ses sons. Cela dit, je trouve que ce synthé se vend bien trop cher pour ce qu'il vaut réellement:
- investir 400, 500 euros sur une machine qui demandera un jour ou l'autre des soins couteux (acheter des 80017a, de plus en plus difficiles à trouver, ou casser un mks-30 pour en récupérer, ou bien acquérir un clone à au moins 40 euros pièce) cela ne vaut pas le coup;
- et puis je trouve que ses sons -même s'ils sont très bons- ne sont pas si transcendants que cela. L'effet de mode a beaucoup surévalué ce synthé: ce n'est pas une "bombe", et je ne vois pas ce qu'il y a de mythique dans cet instrument. Un Jupiter 8, de la même marque, me fait bien plus rêver (mais il est vrai que ce n'est pas le même prix);
- je considère, par expérience, que l'on peut facilement trouver d'autres synthés plus fiables et moins chers, qui ne sont pas entre les mains de la mode, et dont les sons ont autant de qualités que le Juno 106.
- investir 400, 500 euros sur une machine qui demandera un jour ou l'autre des soins couteux (acheter des 80017a, de plus en plus difficiles à trouver, ou casser un mks-30 pour en récupérer, ou bien acquérir un clone à au moins 40 euros pièce) cela ne vaut pas le coup;
- et puis je trouve que ses sons -même s'ils sont très bons- ne sont pas si transcendants que cela. L'effet de mode a beaucoup surévalué ce synthé: ce n'est pas une "bombe", et je ne vois pas ce qu'il y a de mythique dans cet instrument. Un Jupiter 8, de la même marque, me fait bien plus rêver (mais il est vrai que ce n'est pas le même prix);
- je considère, par expérience, que l'on peut facilement trouver d'autres synthés plus fiables et moins chers, qui ne sont pas entre les mains de la mode, et dont les sons ont autant de qualités que le Juno 106.
Anonyme
521410
9 Posté le 28/10/2008 à 10:30:50
Je suis content de voir qu'il y'à des personnes censées qui reconnaissent que le Juno 106 est un synthé surcoté et TRES PEU FIABLE!!! (j'en ai un et je sais de quoi je parle). Vive le Poly 61! A bas le Juno 106! Aller bonne musique à tous.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/10/2008 à 10:36:33
Citation : Vive le Poly 61! A bas le Juno 106!
Euh... Tu ne serais pas un tantinet ... manichéen??
- < Liste des sujets
- Charte