Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/968
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Polysix > clavier ne fonctionne pas

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 5 057 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Polysix > clavier ne fonctionne pas
Je me suis acheté un polysix avec la fameuse klm-367a deffectueuse - en connaissance de cause. J'ai réussi hier à me procurer un circuit imprimé integral d'origine et neuf et... tout fonctionne sauf le clavier ! je n'ai qu'une note qui fonctionne, c'est un mi. C'est toujours ça, je peux le détuner mais je sens que je vais vite péter un plomb, la facture commence à être salée.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui par quoi commencer, que vérifier, etc... ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Te moques pas, je suis plus lent qu'un Suisse... :oops:
:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
On continue !

Ce n'est pas tout le temps la même note à interval régulier, j'ai un octave qui est zappé entièrement (apparemment des pistes bouffées, et après c'est totalement aléatoire...

Un autre truc qui m'interpelle : je ne peux jouer qu'une note à la fois, impossible de plaquer un accord !!!!!!!!

Et pour les boutons de programmes (1-8), comment se fait le contact avec le circuit, entre les boutons et le circuit ? parce que là par exemple je n'ai que le 1, le 3, le 5 et le 7 (une raison à tant de régularité ?).

Un magasin à Pigalle me propose de leur apporter que les circuits, ça me parait plus honnête que la sovemam mais ils sont au même tarif. Arg.
13
Pas d'accords...ça pue la panne de microprocesseur!
Mais il reste une possibilité côté contacts: tu as constaté une amélioration lors de tes précédents nettoyages?
Si oui, il est possible que tes gommes contact aient été trop souvent traitées à l'alcool et aient durci: elles ne s'écrasent plus sur le board, et ne ferment plus le contact.
J'ai eu ce pb sur mon MP4: j'ai arasé les gommes bien à plat, puis collé dessous (enfin: dessus, quoi...) de petites pastilles découpées dans du papier alu!
Ca marche nickel!

Pour tes boutons, essaie la bombe-contacts: parfois miraculeux...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Arg...

Je reviens à la charge.

Je n'arrive pas à résoudre mon problème de fonctionnement "one by one". Je n'ai toujours qu'une note qui fonctionne à la fois.

Je viens de relire le manuel, mais il y a un truc pas clair : est-ce que vous pourriez me dire quelle est la config pour avoir le même son sur chaque touche et pouvoir les jouer en même temps ?

Pourtant il est écrit :

"The advent of micro-computer technology has had a profound effect on the relationship of the keyboard to the synthesizer, and allows a greater degree of flexibility and versatility than ever before. In the past, synthesizer
keyboards were able to produce one, or at best two, notes at a time. Today, AN INTEGRATED CIRCUIT APPROXIMATELY THE SIZE OF A PACK OF MATCHES

=>> (ce serait donc un processeur mort ? lequel est en charge de l'interface clavier ?)

can perform a huge number of diverse tasks in a split second. Among other things, the micro-computer can "scan" a keyboard of any size, and assign each key depression to one of several synthesizer "voices" (6 for the Polysix). This is called channel assigning, and the micro-computer that performs that task is called the Assigner. Since musicians do not normally play more than five to eight notes at the same time, this allows considerable economy because each note on the keyboard does not need a synthesizer voice permanently assigned to it. This lets us build a better and more portable instrument at a lower price.

In addition to the normal polyphonic one voice per key-depression playing mode, the Polysix assigner can perform a number of other useful functions, such as: Unison mode (all 6 voices sounding the same note), Hold infinite sustain), Chord Memory (for parallel harmonies), and arpeggiation. Each of these will be described below."

Merci d'avance !
15
...je le crains... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

Citation : Je viens de relire le manuel, mais il y a un truc pas clair : est-ce que vous pourriez me dire quelle est la config pour avoir le même son sur chaque touche et pouvoir les jouer en même temps ?

Le mode UNISON joue les 6 note en même temps (sa fait du gros son, mais monophonique) ... le mode Poly, c'est le mode polyphonique comme son nom l'indique ;)

La pile à t'elle été changé ? (celle d'origine est Bleu)

Car le plus souvent les problemes viennent de cette pile qui se mes à couler et fait merdé 2 CI juste à coté, qui sont des CI de logique, ce qui fait merder la bête (comportement bizarre, touche qui ne fonctionne plus ...) ... j'ai posté sur ce même forum la procédure pour changé la pile, il faudrait que tu post des photo de la plaque ou se trouve la pile (recto/verso avec gros plan surr cette partie), je pourrait peut être te dire si il peut avoir un probleme à se niveaux ...

Citation : Pas d'accords...ça pue la panne de microprocesseur!

Juste pour infos, si c'etait une panne venant du processeur, le polysix ne fonctionnerait plus du tout ;) de plus se serait reellement la merde, car cette piece est introuvable à l'heure actuel :( (sauf dessosé un autre polysix)
17
Petit complément : si la mémoire s'est volatilisée les sons se réinitialisent tous en mode unison (je crois) avec des paramètres à la con genre le lfo à donf sur le vco avec un délay à fond et une fréquence à fond ce qui fait que quand on joue une note longtemps elle part en live à la fin.

18
Mon problème ne vient certainement pas de la pile, j'ai racheté une klm-367 neuve... mais ça n'explique surtout pas pourquoi en mode poly quand je superpose deux notes la première s'arrête...
19
Mmm... J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher ! :noidea:

Et je me moque pas: si ça peut te consoler, j'ai flanqué à la poubelle un Moog Sonic6 devenu irréparable...
Le panneau avant a servi de déco dans une discothèque et le clavier est parti chez un pote pour restaurer un Minimoog.
20
Une klm-367 Neuve ... mouais, ça me parait bizarre, ça pu l'arnaque.

Il faudrait que tu l'ouvre est que tu regarde sur la plaque ou ya les SSM, y a des petites diode qui t'indique qu'elle VCO est joué (tu as une diode pas voix) si le mode poly est bien actif, si tu plaque un accord, plusieurs diode devrait s'allumer