Polysix > clavier ne fonctionne pas
- 64 réponses
- 7 participants
- 5 049 vues
- 8 followers
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2007 à 08:44:15Polysix > clavier ne fonctionne pas
Je me suis acheté un polysix avec la fameuse klm-367a deffectueuse - en connaissance de cause. J'ai réussi hier à me procurer un circuit imprimé integral d'origine et neuf et... tout fonctionne sauf le clavier ! je n'ai qu'une note qui fonctionne, c'est un mi. C'est toujours ça, je peux le détuner mais je sens que je vais vite péter un plomb, la facture commence à être salée.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui par quoi commencer, que vérifier, etc... ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui par quoi commencer, que vérifier, etc... ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/06/2007 à 16:51:34
Bonne idée
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/06/2007 à 20:16:42
Aficionado, ça pue peut-être l'arnaque mais la carte pue le neuf ! Stock de chez Gaffarel, tu peux même encore trouver des klm-366 toutes neuves aussi. Neuve des 80' certes, mais neuves !
Mis à part ça au niveau polyphonie, mes 6 diodes s'allument, mais j'ai découvert deux diodes mortes sur la carte tout à gauche. Mais je n'ai pas ma docu, je ne sais pas à quoi elle correspond.
Mis à part ça j'ai un support de nappe à deux broches vides appelé "jig", sur la carte au centre sous le panneau de contrôle, celle où il y a deux fusibles, une idée de ce que c'est ?
Je persévère, je finirai par y arriver !
A bientôt pour le prochain épisode !
Mis à part ça au niveau polyphonie, mes 6 diodes s'allument, mais j'ai découvert deux diodes mortes sur la carte tout à gauche. Mais je n'ai pas ma docu, je ne sais pas à quoi elle correspond.
Mis à part ça j'ai un support de nappe à deux broches vides appelé "jig", sur la carte au centre sous le panneau de contrôle, celle où il y a deux fusibles, une idée de ce que c'est ?
Je persévère, je finirai par y arriver !
A bientôt pour le prochain épisode !
Anonyme
521410
23 Posté le 13/06/2007 à 07:06:49
Citation : Aficionado, ça pue peut-être l'arnaque mais la carte pue le neuf ! Stock de chez Gaffarel, tu peux même encore trouver des klm-366 toutes neuves aussi. Neuve des 80' certes, mais neuves !
Aficionado, connait pas ... Neuve des 80', pour moi c'est pas du neuf, donc la pile as pu couler en 27 ans (les pile ne tienne que 10ans max)
tes 6 led s'allume quand tu appuie sur une seul note ?
si tu veux qu'on aide, fait des photos, se sera plus simple de t'aider
de memoire il ya 2 version de polysix, est tu bien sur que la carte que tu as acheter et bien compatible avec ta version de polysix ?
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/06/2007 à 07:23:12
Citation : si la mémoire s'est volatilisée les sons se réinitialisent tous en mode unison (je crois)
Donc un jeu monophonique...Tu le mets bien en mode Poly pour tes essais, hein ?
Citation : mes 6 diodes s'allument, mais j'ai découvert deux diodes mortes sur la carte tout à gauche.
"Mortes" ou elles restent éteintes justement ?Pour le coup de la pile, si l'ancienne a coulé sur les circuits, tu as beau mettre une neuve, il faudra nettoyer.
Ca m'énerve, ce P6 en rade. Mais on va y arriver, on va y arriver...
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/06/2007 à 08:09:28
Ouais poolp, désolé pour l'aficionado, je manque cruellement de sommeil en ce moment.
Reprenons.
Pour la pile non elle n'a pas coulé puisqu'elle n'a jamais servi, mon circuit - encore une fois - est clean. Donc push-pull, je n'ai pas changé la pile, j'ai carrément changé le circuit.
Pour la mémoire vide qui mettrait tous les sons en unison c'est une idée, je n'ai pas testé ça.
Pour la compatibilité des cartes à priori c'est bon.
Je vais certainement vous faire rire, mais j'avais 3 voies de polyphonie sur la klm-366 dont les composants étaient cramés, ce qui n'empêchait néanmoins pas les diodes de s'allumer... du coup... achat d'une "nouvelle" klm-366 !
Et là surprise, je n'ai plus qu'un son continu qui monte en fréquence, je ne contrôle carrément plus rien.
Les quatres leds de "hold", "chord", "unison" et "poly" sont toutes à moitié allumées et je ne peux plus les commuter. Arf.
Je me demandais par hasard si parmis vous il n'y aurait pas un électronicien dans la région parisienne pour m'aider, je commence à franchement désespérer et mon porte-monnaie commence à sérieusement m'en vouloir...
Et pour les photos je suis désolé les amis, je suis resté à l'aire de l'argentique et du portable de merde, je vais avoir du mal à vous en fournir...
Allez, on s'accroche !
Reprenons.
Pour la pile non elle n'a pas coulé puisqu'elle n'a jamais servi, mon circuit - encore une fois - est clean. Donc push-pull, je n'ai pas changé la pile, j'ai carrément changé le circuit.
Pour la mémoire vide qui mettrait tous les sons en unison c'est une idée, je n'ai pas testé ça.
Pour la compatibilité des cartes à priori c'est bon.
Je vais certainement vous faire rire, mais j'avais 3 voies de polyphonie sur la klm-366 dont les composants étaient cramés, ce qui n'empêchait néanmoins pas les diodes de s'allumer... du coup... achat d'une "nouvelle" klm-366 !
Et là surprise, je n'ai plus qu'un son continu qui monte en fréquence, je ne contrôle carrément plus rien.
Les quatres leds de "hold", "chord", "unison" et "poly" sont toutes à moitié allumées et je ne peux plus les commuter. Arf.
Je me demandais par hasard si parmis vous il n'y aurait pas un électronicien dans la région parisienne pour m'aider, je commence à franchement désespérer et mon porte-monnaie commence à sérieusement m'en vouloir...
Et pour les photos je suis désolé les amis, je suis resté à l'aire de l'argentique et du portable de merde, je vais avoir du mal à vous en fournir...
Allez, on s'accroche !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 13/06/2007 à 08:33:28
Je pense que la carte est pourrite
pour info tu as sans doute tes ssm2044 qui sont cramés sur ton ancinne carte et c'est sans doute plus facile de ramener celle ci à la vie. un ssm 2044 ça coute 8 € pièce à honk kong (voir ebay) je viens d'en changer un sur mon polysix.
Pour confirmer tu switch la puce d'une voix qui marche avec une voix qui marche pas. la puce c'est celle du haut à coté de la diode. ELles sont sur des supports donc super facile à changer.
J'espère que tu as gardé ton ancienne carte car à mon avis le meilleur plan c'est de la remettre avec des nouveaux 2044.
pour info tu as sans doute tes ssm2044 qui sont cramés sur ton ancinne carte et c'est sans doute plus facile de ramener celle ci à la vie. un ssm 2044 ça coute 8 € pièce à honk kong (voir ebay) je viens d'en changer un sur mon polysix.
Pour confirmer tu switch la puce d'une voix qui marche avec une voix qui marche pas. la puce c'est celle du haut à coté de la diode. ELles sont sur des supports donc super facile à changer.
J'espère que tu as gardé ton ancienne carte car à mon avis le meilleur plan c'est de la remettre avec des nouveaux 2044.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/06/2007 à 08:34:04
D'ailleurs les 2044 tu les a déjà sur ta nouvelle carte jsuis con. suffit de les piquer la
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/06/2007 à 08:53:47
Euh c'est quoi l'intérêt de mettre des 2044 neufs sur une vieille carte si j'ai des 2044 neufs sur une carte neuve ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/06/2007 à 08:57:34
Ta vieille carte marchait à 3 voix et la nouvelle déconne
d'autres questions?
c'est un peu comme si tu avais une vieille bagnole qui roule sans pneus et une bagnole neuve en panne avec des pneus
le plus simple pour rouler dans un futur proche c'est de mettre les pneus sur la vieille bagnole
d'autres questions?
c'est un peu comme si tu avais une vieille bagnole qui roule sans pneus et une bagnole neuve en panne avec des pneus
le plus simple pour rouler dans un futur proche c'est de mettre les pneus sur la vieille bagnole
TearDroP
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 13/06/2007 à 09:08:30
Comment dire... je dois avoir une bonne vingtaine de résistance cramées sur l'ancienne carte, plus deux ou trois condos, donc je ne pense pas que juste changer les 2044 suffisent. Et le peu d'orgueil que j'ai me dit que je n'ai pas acheté une nouvelle carte pour rien - non d'une pipe ! comme dirait mon grand-père.
Cela dit, certes, je peux toujours faire le test.
Mais mon problème ne vient plus tant de la 366, maintenant c'est celle des switch unison, poly, blablabla qui couille (la 371 je crois).
Cela dit, certes, je peux toujours faire le test.
Mais mon problème ne vient plus tant de la 366, maintenant c'est celle des switch unison, poly, blablabla qui couille (la 371 je crois).
- < Liste des sujets
- Charte