Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/968
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Toutes les Led restent allumées fix

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Toutes les Led restent allumées fix
Bonjour a tous. Je viens d'acheter d'occasion ce synthe qui fonctionnait ( et oui... j'ai une vidéo à l'appuie mais bref peu importe)

je le branche sur le secteur , il s'allume et jusque la aucun souci. Par contre , toutes les LED ( notamment celle des presets.... )  restent allumées fix . Même en appuyant dessus elles ne s'éteignent pas. De plus en appuyant sur les touches du clavier aucun son ne sort....

J'ai regardé la pile (d'origine) et elle ne semble pas avoir coulée.

merci pour votre aide ( si on peut encore faire quelque chose à ce stade...)

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 17:54:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
 je crois que j'ai la possibilité de retrouver des microcontroleur D8048C  neuf  ( le même que celui utilisé dans le polysix a coté de la pile, c'est bien celui la dont tu parles ?? ). Le grand problème qui se pose maintenant c'est qu'il doit y avoir un petit logiciel ( est ce vrai ??) dedans programmé en PIC ( ou autre langage de programmation) dont je n'ai aucune source.

Si quelqu'un arrive à trouver ou a déjà le code source du programme du MCU8049 ca m'intéresse  beaucoup

En fait il y a 2 cartes et 2 MCUs, un 8049 pour le decodage clavier et un 8048 pour la memorisation des patchs. Le problème c'est que les 2 programmes sont en interne (EA=0) et sont gravés en usine ( MASK) donc pour trouver des remplaçants dur dur ! il faut les references exactes des micros avec un nombre en suffixe après le tiret qui indique le masque comme par exemple 8048-223.

D'après les dégats que tu as constatés, c'est mal baré pour une réparation "facile" et il vaut mieux comme on vient de te le conseiller règler ce litige avec ebay.
Enfin c'est l'occasion de rappeler une règle d'or pour ce genre d'achat pour ces machine :
TOUJOURS se faire remettre le synthé en mains propres sinon c'est purement suicidaire .On peut acheter à distance chez certains pro comme notre frenchy au pays du soleil levant CEM3374 à qui on peut faire confiance ... reste les aléas du transport