Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/968
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Poly six en danger de mort!

• 62 réponses
  • 11 participants
  • 4 359 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Poly six en danger de mort!
A tous les possesseurs de ce synthé:

la pile(batterie) se trouvant dans votre clavier est susceptible de couler avec le temps,
ceci entraine un occydation des circuits : des cours jus et la mort de votre clavier preferé!!
j'ai eu l'info par jl dirstein, il m'est arrivé une histoire similaire avec un programmeur KOBOL RSF, la reparation m'a couté 300 euros

je vous conseille donc, pour 20 euros environ, de changer cette P :fache: de pile vous meme avant que le pire n'arrive
en gros, cette remarque est valable pour toutes le machines a programmes avant 1990

si j'avais pu lire un message comme celui ci.....

bonne musique a tous, et mefiez vous des lapins roses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas super urgent ;) mais, ça m'interesse quand même ...
22
J'en tire des photos et je te les transmets (on essaie déjà comme çà et tu me dis si c'est bon)

dide

Dide

23
Ok, pas de probleme :bravo:
24
C'est fait,
y a 14 photos pour un total d'environ 2,8 MB

Dide

25
J'ai reçu le mail, c'est bon, ça le fait ... je te remercie :bravo:
26
Salut,

Dibe, pour infos, le polysix est en cours de réparation ...

j'ai changé la pile, il me reste quelque CI à changer ...

Il as pris l'humidité, il as donc fallu "strapé" enormement de piste.

J'ai nettoyé le clavier, mais il reste 4 touches qui ne fonctionne pas ..

Il faut refaire le calibrage de tout le synth, des VCO à l'accordage ...

Ya du boulot, mais ya possibité qu'il remarchent :aime:

Voilà ;)
27
Humidité ??? :?: il est en studio depuis au moins 15 ans !!!
Pour les touches qui ne fonctionnent pas, je ne peux pas t'en dire plus (depuis le temps que je ne l'utilise plus). Quand je l'utilisais elles fonctionnaient toutes :???: mais il est vrai que quand j'ai essayé de le réutiliser et qu'il se mettait à faire des sons distordus, je ne me mettais pas à essayer tout le clavier note par note :??:

j'espère que tu en arrivera à bout = dans ce cas il ne te servira pas qu'à des pièces de rechange comme prévu initialement ... et tant mieux :D:

dide

Dide

28

Citation : Humidité ??? il est en studio depuis au moins 15 ans !!!

il as peut être pris l'humidité à certaines période de l'année genre, pendant une canicule où l'humidité as tendance à remonter, ça pu être pendant une petite période, après, le temps fait son office ...

Citation : Quand je l'utilisais elles fonctionnaient toutes mais il est vrai que quand j'ai essayé de le réutiliser et qu'il se mettait à faire des sons distordus, je ne me mettais pas à essayer tout le clavier note par note

De toutes façon, rien de grave, faut juste que je m'applique plus sur le nettoyage ...

Citation : j'espère que tu en arrivera à bout = dans ce cas il ne te servira pas qu'à des pièces de rechange comme prévu initialement ... et tant mieux

Bah, je le remet en état c'est pour pas qu'ils s'abîment plus, sa première fonction reste quand même pour des remplacements de pièces ... de toutes façon, il aura toujours des petit problèmes qui vient des piste qui ont noircis à cause de l'humidité et des vapeur d'acide qu'as produit la pile ...

Dans tout les cas, je te félicite pour le maintiens de l'aspect esthetique de la bête, il ya très peu de rayure, et le bois est presque nickel, c'est assez rare pour des synth aussi vieux :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
29
Pour ce qui est des touches, ce n'est pas un problème de nettoyage et la bombe contact n'y fera pas grand chose. En fait, le procédé qui fait contact si tu l'as démonté est exactement le même que le procédé utilisé dans les claviers zappeurs de l'immonde distillerie d'aliénation qu'on appelle télé. Ce sont des membranes caoutchoucs qui font ressort et en regard de la piste, tu verras qu'il y a une pastille noire. Celle ci est du caoutchouc avec un depot (film) à base de graphite. Celui-ci avec le temps et l'usure se fait la malle. Il y a plusieurs solutions
-racheter des barettes de 8 caoutchoucs (rubbers)....si,si, ca se trouve!
-coller une toute petite pastille du diametre du contact en film d'aluminium tres tres fin...Parkinsoniens : passez votre chemin.
-sinon, il existe un potion "mgique" qui sert à reparer ce genre de maladie. Seulement voilà! le prix : :non: :8O:
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
30
Ha lala, tout de suite les grosses methode, mais bien sur que si le nettoyage marche, la preuve, c'est qu'aprés un deuxieme nettoyge, sa marche niquel ;) (bon, peut ête pas pendant des années) on n'imagine pas les bien fait d'une simple gomme ;) ...

PS : Une bombe contact, c'est quoi ça, le truc qui graisse tout et qui fait plus de mal que de bien, à non, jamais je n'utiliserai ça :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

par contre, c'est quoi ta potion magique ?