Poly six en danger de mort!
- 62 réponses
- 11 participants
- 4 362 vues
- 11 followers
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2004 à 15:10:11Poly six en danger de mort!
A tous les possesseurs de ce synthé:
la pile(batterie) se trouvant dans votre clavier est susceptible de couler avec le temps,
ceci entraine un occydation des circuits : des cours jus et la mort de votre clavier preferé!!
j'ai eu l'info par jl dirstein, il m'est arrivé une histoire similaire avec un programmeur KOBOL RSF, la reparation m'a couté 300 euros
je vous conseille donc, pour 20 euros environ, de changer cette P de pile vous meme avant que le pire n'arrive
en gros, cette remarque est valable pour toutes le machines a programmes avant 1990
si j'avais pu lire un message comme celui ci.....
bonne musique a tous, et mefiez vous des lapins roses
la pile(batterie) se trouvant dans votre clavier est susceptible de couler avec le temps,
ceci entraine un occydation des circuits : des cours jus et la mort de votre clavier preferé!!
j'ai eu l'info par jl dirstein, il m'est arrivé une histoire similaire avec un programmeur KOBOL RSF, la reparation m'a couté 300 euros
je vous conseille donc, pour 20 euros environ, de changer cette P de pile vous meme avant que le pire n'arrive
en gros, cette remarque est valable pour toutes le machines a programmes avant 1990
si j'avais pu lire un message comme celui ci.....
bonne musique a tous, et mefiez vous des lapins roses
Anonyme
521410
11 Posté le 30/03/2006 à 09:43:18
Oui, tout à fait d'accord, j'ai generalisé pour ne pas être trop technique ...
Je precise que les synth en circuiterie discrète prend enormement de place dans le boitier et sont plus cher mais sont plus simple à reparé à l'heure actuel car ont peut toujours trouver des composant de remplacement, ce qui n'est pas le cas avec les SSM ou les CEM ... pour ce qui est du son, j'adore le son que peut sortir les synth en circuiterie discrète
Je precise que les synth en circuiterie discrète prend enormement de place dans le boitier et sont plus cher mais sont plus simple à reparé à l'heure actuel car ont peut toujours trouver des composant de remplacement, ce qui n'est pas le cas avec les SSM ou les CEM ... pour ce qui est du son, j'adore le son que peut sortir les synth en circuiterie discrète
Anonyme
737
12 Posté le 30/03/2006 à 12:05:13
C'est clair...pour trouver des circuits CEM ou SSM, bonne chance. ça se trouve encore sur le net parfois, et à des prix un peu irréalistes.
Alors qu'un synthé en circuiterie discrète, aucun problème. Et question son, c'est vraiment autre chose ! Comme toi, je rafole des sons qui viennent de ces monstres...Mais je n'en possède que des monos...Un MS10 et un Technosaurus Microcon II. C'est peu, mais c'est toujours ça. Un poly serait mon rêve, mais à moins de gagner à l'Euromillion ou d'hériter, je n'en verrai pas l'ombre dans mon Home Studio.
Alors qu'un synthé en circuiterie discrète, aucun problème. Et question son, c'est vraiment autre chose ! Comme toi, je rafole des sons qui viennent de ces monstres...Mais je n'en possède que des monos...Un MS10 et un Technosaurus Microcon II. C'est peu, mais c'est toujours ça. Un poly serait mon rêve, mais à moins de gagner à l'Euromillion ou d'hériter, je n'en verrai pas l'ombre dans mon Home Studio.
Anonyme
521410
13 Posté le 30/03/2006 à 19:34:53
Dide > j'ai reçu le polysix, je suis super content ...
J'ai regardé vite fait, la pile à coulé énormément, mais je pense que c'est réparable ;), dans tout les cas, ça me fait des pièces détachée de qualité ...
du coup, je vais essayer de faire des photos du suivi de la réparation (ou autres réparations), ça vas, peut être, aider d'autres personnes ...
Par contre, j'imagine que tu à payé l'interface midi super cher, car elle est de très bonne qualité (une "korg" original), il faut que j'essaye, mais je crois qu'elle permet de contrôler les diffèrent paramètre des contrôles en façade, c'est excellent
J'ai regardé vite fait, la pile à coulé énormément, mais je pense que c'est réparable ;), dans tout les cas, ça me fait des pièces détachée de qualité ...
du coup, je vais essayer de faire des photos du suivi de la réparation (ou autres réparations), ça vas, peut être, aider d'autres personnes ...
Par contre, j'imagine que tu à payé l'interface midi super cher, car elle est de très bonne qualité (une "korg" original), il faut que j'essaye, mais je crois qu'elle permet de contrôler les diffèrent paramètre des contrôles en façade, c'est excellent
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/03/2006 à 00:56:33
Question midi je ne pourrais plus te dire combien j'ai payé mais je sais que le boulot a été fait chez l'importateur KORG belge.
en lisant ton mail, je me rend compte que je ne t'ai pas joint les manuels originaux qui vont avec
+ si je me souviens bien il dois y avoir 128 mémoires en appuyant sur plusieurs boutons de mémoires simultanément.
NB : si tu veux je peux te faxer le manuel midi (avec toutes les données techniques de Korg). Il s'agit du manuel "korg poly-6 midi retrofit"
question pilotage midi des paramètres, j'ignore totalement si c'est faisable ou pas
en lisant ton mail, je me rend compte que je ne t'ai pas joint les manuels originaux qui vont avec
+ si je me souviens bien il dois y avoir 128 mémoires en appuyant sur plusieurs boutons de mémoires simultanément.
NB : si tu veux je peux te faxer le manuel midi (avec toutes les données techniques de Korg). Il s'agit du manuel "korg poly-6 midi retrofit"
question pilotage midi des paramètres, j'ignore totalement si c'est faisable ou pas
Dide
Anonyme
521410
15 Posté le 31/03/2006 à 08:31:53
Nan, c'est pas la peine, je pense que c'est l'equivalent de celle çi http://analog.no/polysix/introduction.htm ;)
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/03/2006 à 12:59:05
C'est pas le même manuel mais celui affiché sur ton lien est beaucoup plus complet donc y a pas photo...
NB : je suppose que tu as le manuel de base du polysix
NB : je suppose que tu as le manuel de base du polysix
Dide
Anonyme
521410
17 Posté le 31/03/2006 à 13:02:05
Oui, et j'ai aussi le manuel de service pour le calibrage et réparation ;)
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/03/2006 à 13:04:37
Réponse rapide
Dide
Anonyme
521410
19 Posté le 31/03/2006 à 14:55:50
Arf , en fait la doc de l'interface midi m'intersse, car je suis pas sur que l'implementation midi soit la même que sur la doc que j'ai recupéré, aurait tu moyen de la scanner et de me l'envoyer par mail ? (je n'ai pas de fax)
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/04/2006 à 18:38:49
J'ai pas de scan
mais je pourrais me débrouiller pour le faire.
t'en as besoin rapidos ou j'ai quelques jours devant moi ???
mais je pourrais me débrouiller pour le faire.
t'en as besoin rapidos ou j'ai quelques jours devant moi ???
Dide
- < Liste des sujets
- Charte