Poly six en danger de mort!
- 62 réponses
- 11 participants
- 4 566 vues
- 11 followers

marc_oceano
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2004 à 15:10:11Poly six en danger de mort!
A tous les possesseurs de ce synthé:
la pile(batterie) se trouvant dans votre clavier est susceptible de couler avec le temps,
ceci entraine un occydation des circuits : des cours jus et la mort de votre clavier preferé!!
j'ai eu l'info par jl dirstein, il m'est arrivé une histoire similaire avec un programmeur KOBOL RSF, la reparation m'a couté 300 euros
je vous conseille donc, pour 20 euros environ, de changer cette P
de pile vous meme avant que le pire n'arrive
en gros, cette remarque est valable pour toutes le machines a programmes avant 1990
si j'avais pu lire un message comme celui ci.....
bonne musique a tous, et mefiez vous des lapins roses
la pile(batterie) se trouvant dans votre clavier est susceptible de couler avec le temps,
ceci entraine un occydation des circuits : des cours jus et la mort de votre clavier preferé!!
j'ai eu l'info par jl dirstein, il m'est arrivé une histoire similaire avec un programmeur KOBOL RSF, la reparation m'a couté 300 euros
je vous conseille donc, pour 20 euros environ, de changer cette P

en gros, cette remarque est valable pour toutes le machines a programmes avant 1990
si j'avais pu lire un message comme celui ci.....
bonne musique a tous, et mefiez vous des lapins roses

Anonyme
521397

26 Posté le 13/04/2006 à 21:06:15
Salut,
Dibe, pour infos, le polysix est en cours de réparation ...
j'ai changé la pile, il me reste quelque CI à changer ...
Il as pris l'humidité, il as donc fallu "strapé" enormement de piste.
J'ai nettoyé le clavier, mais il reste 4 touches qui ne fonctionne pas ..
Il faut refaire le calibrage de tout le synth, des VCO à l'accordage ...
Ya du boulot, mais ya possibité qu'il remarchent
Voilà ;)
Dibe, pour infos, le polysix est en cours de réparation ...
j'ai changé la pile, il me reste quelque CI à changer ...
Il as pris l'humidité, il as donc fallu "strapé" enormement de piste.
J'ai nettoyé le clavier, mais il reste 4 touches qui ne fonctionne pas ..
Il faut refaire le calibrage de tout le synth, des VCO à l'accordage ...
Ya du boulot, mais ya possibité qu'il remarchent

Voilà ;)
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/04/2006 à 15:27:08
Humidité ???
il est en studio depuis au moins 15 ans !!!
Pour les touches qui ne fonctionnent pas, je ne peux pas t'en dire plus (depuis le temps que je ne l'utilise plus). Quand je l'utilisais elles fonctionnaient toutes
mais il est vrai que quand j'ai essayé de le réutiliser et qu'il se mettait à faire des sons distordus, je ne me mettais pas à essayer tout le clavier note par note
j'espère que tu en arrivera à bout = dans ce cas il ne te servira pas qu'à des pièces de rechange comme prévu initialement ... et tant mieux
dide

Pour les touches qui ne fonctionnent pas, je ne peux pas t'en dire plus (depuis le temps que je ne l'utilise plus). Quand je l'utilisais elles fonctionnaient toutes

j'espère que tu en arrivera à bout = dans ce cas il ne te servira pas qu'à des pièces de rechange comme prévu initialement ... et tant mieux

dide
0
Dide

Anonyme
521397

28 Posté le 14/04/2006 à 15:48:04
Citation : Humidité ??? il est en studio depuis au moins 15 ans !!!
il as peut être pris l'humidité à certaines période de l'année genre, pendant une canicule où l'humidité as tendance à remonter, ça pu être pendant une petite période, après, le temps fait son office ...
Citation : Quand je l'utilisais elles fonctionnaient toutes mais il est vrai que quand j'ai essayé de le réutiliser et qu'il se mettait à faire des sons distordus, je ne me mettais pas à essayer tout le clavier note par note
De toutes façon, rien de grave, faut juste que je m'applique plus sur le nettoyage ...
Citation : j'espère que tu en arrivera à bout = dans ce cas il ne te servira pas qu'à des pièces de rechange comme prévu initialement ... et tant mieux
Bah, je le remet en état c'est pour pas qu'ils s'abîment plus, sa première fonction reste quand même pour des remplacements de pièces ... de toutes façon, il aura toujours des petit problèmes qui vient des piste qui ont noircis à cause de l'humidité et des vapeur d'acide qu'as produit la pile ...
Dans tout les cas, je te félicite pour le maintiens de l'aspect esthetique de la bête, il ya très peu de rayure, et le bois est presque nickel, c'est assez rare pour des synth aussi vieux

0

Garion
284

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/04/2006 à 20:38:54
Pour ce qui est des touches, ce n'est pas un problème de nettoyage et la bombe contact n'y fera pas grand chose. En fait, le procédé qui fait contact si tu l'as démonté est exactement le même que le procédé utilisé dans les claviers zappeurs de l'immonde distillerie d'aliénation qu'on appelle télé. Ce sont des membranes caoutchoucs qui font ressort et en regard de la piste, tu verras qu'il y a une pastille noire. Celle ci est du caoutchouc avec un depot (film) à base de graphite. Celui-ci avec le temps et l'usure se fait la malle. Il y a plusieurs solutions
-racheter des barettes de 8 caoutchoucs (rubbers)....si,si, ca se trouve!
-coller une toute petite pastille du diametre du contact en film d'aluminium tres tres fin...Parkinsoniens : passez votre chemin.
-sinon, il existe un potion "mgique" qui sert à reparer ce genre de maladie. Seulement voilà! le prix :

-racheter des barettes de 8 caoutchoucs (rubbers)....si,si, ca se trouve!
-coller une toute petite pastille du diametre du contact en film d'aluminium tres tres fin...Parkinsoniens : passez votre chemin.
-sinon, il existe un potion "mgique" qui sert à reparer ce genre de maladie. Seulement voilà! le prix :

0
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)

Anonyme
521397

30 Posté le 15/04/2006 à 07:38:32
Ha lala, tout de suite les grosses methode, mais bien sur que si le nettoyage marche, la preuve, c'est qu'aprés un deuxieme nettoyge, sa marche niquel ;) (bon, peut ête pas pendant des années) on n'imagine pas les bien fait d'une simple gomme ;) ...
PS : Une bombe contact, c'est quoi ça, le truc qui graisse tout et qui fait plus de mal que de bien, à non, jamais je n'utiliserai ça

par contre, c'est quoi ta potion magique ?
PS : Une bombe contact, c'est quoi ça, le truc qui graisse tout et qui fait plus de mal que de bien, à non, jamais je n'utiliserai ça

par contre, c'est quoi ta potion magique ?
0

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 15/04/2006 à 08:42:16
Le prix toujours le même discours !!! Quand on aime on ne compte pas
Voir chez Chemtronics pour la potion magique.
Voir chez Chemtronics pour la potion magique.
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/04/2006 à 10:38:55
Et ben poolp,
en te lisant je me dis que c'est bien dommage qu'on soit éloignés de +/- 500 km parce que sinon je t'aurais proposé de nettoyer (contre rémunération bien entendu) ma table de mix qui souffle sur un des canaux.
... et c'est vrai que comme un con, la seule chose que j'ai trouvée à faire c'était d'utiliser la bombonne "contacts cleaner"... et c'est vrai qu'on m'avait déjà dit que ce n'était pas la meilleure manière de nettoyer
en te lisant je me dis que c'est bien dommage qu'on soit éloignés de +/- 500 km parce que sinon je t'aurais proposé de nettoyer (contre rémunération bien entendu) ma table de mix qui souffle sur un des canaux.
... et c'est vrai que comme un con, la seule chose que j'ai trouvée à faire c'était d'utiliser la bombonne "contacts cleaner"... et c'est vrai qu'on m'avait déjà dit que ce n'était pas la meilleure manière de nettoyer

0
Dide

Anonyme
521397

33 Posté le 15/04/2006 à 10:49:16
Pour les potard et fader, c'est plus delicat à nettoyer, car pas forcement facile à demonter ... c'est quoi comme table de mix ?
0

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 15/04/2006 à 12:55:29
Il existe un produit qui enlève les résidus (la graisse) du contact cleaner, de la même marque.
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/04/2006 à 13:48:07
Poolp : c'est une soundtraks 16/4/2 qui a bien 20 ans
Dj : merci pour l'info sur le produit nettoyant du contact cleaner
Dj : merci pour l'info sur le produit nettoyant du contact cleaner
0
Dide

Anonyme
521397

36 Posté le 15/04/2006 à 13:48:35
Dj dip, tu aurai les références exact, car il ont plein de produit ...
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/04/2006 à 13:49:06
Nb : la 16/4/2 est très facile à ouvrir (par contre, l'accès dans tous les petits potards çà c'est autre chose !)
0
Dide

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 15/04/2006 à 22:06:54
Kontakt WL
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/04/2006 à 22:20:25
Dans quelle rubrique pourrais-je faire un appel aux techniciens pour faire nettoyer ma table de mix... 

0
Dide

Anonyme
521397

40 Posté le 24/04/2006 à 08:20:03
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/
Ici ...
Tiens petite info pour le polysix, j'ai reussi à enlever la sature qu'il y avait, par contre j'ai perdu toutes les commande en façade ... ya encore du "strap" à faire ... ça avance doucement, mais ça avance ...
Ici ...
Tiens petite info pour le polysix, j'ai reussi à enlever la sature qu'il y avait, par contre j'ai perdu toutes les commande en façade ... ya encore du "strap" à faire ... ça avance doucement, mais ça avance ...
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 24/04/2006 à 23:20:13
C'est quoi du "strap" (du boulot ?)
merci pour le lien, je m'en vais voir de ce pas...
dide
merci pour le lien, je m'en vais voir de ce pas...

dide
0
Dide

Anonyme
521397

42 Posté le 25/04/2006 à 08:13:09
C'est remplacer des pistes defectueuse/abimé du circuit imprimé par des fils ... et ça fait du boulot 

0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 02/05/2006 à 21:32:07
En fait je n'ai pas trouvé de technicien dans la rubrique audiofanzine qui s'en charge.
Pourrais-tu me dire (suivant ce que je vais préciser) si c'est compliqué à "réparer" ?
En fait, j'ai du souffle sur un des canaux en sortie et ce uniquement à l'écoute = je n'ai rien sur mes enregistrements. Ce n'est donc pas trop grave puisque les songs que je grave sont sans ce souffle en question.
Pourrais-tu me dire (suivant ce que je vais préciser) si c'est compliqué à "réparer" ?
En fait, j'ai du souffle sur un des canaux en sortie et ce uniquement à l'écoute = je n'ai rien sur mes enregistrements. Ce n'est donc pas trop grave puisque les songs que je grave sont sans ce souffle en question.
0
Dide

Anonyme
521397

44 Posté le 03/05/2006 à 08:21:55
Si tu n'est pas electronitien, tu risque de rencontrer des probleme ... le souffle doit venir certainement de quelques Condos, mais là faut tester ... n'ayant pas la bête devant les yeux, je peut pas t'en dire plus, desolé 

0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 05/05/2006 à 00:27:36
Ok,
merci quand même,
en attendant j'ai mis une annonce dans la rubrique que tu m'as indiquée
merci quand même,
en attendant j'ai mis une annonce dans la rubrique que tu m'as indiquée
0
Dide

axf4
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 18/06/2006 à 10:48:36
Salut , j'ai rrecuperer un polysix (pile coulée ...classique)
donc strap, remplacement de la pile ....et maintenant j'ai du son ,tous les potard marchent sauf
les sections VCF, EG et MG n'influent plus sur le son...
alors docteur C grave????
donc strap, remplacement de la pile ....et maintenant j'ai du son ,tous les potard marchent sauf

les sections VCF, EG et MG n'influent plus sur le son...
alors docteur C grave????
0
HAK Lo-Fi Record

Anonyme
521397

47 Posté le 18/06/2006 à 13:36:12
Bah, t'as le même probleme que moi, j'ai pas encore trouvé (pas le temp en ce moment) si je trouve je te tiens au courant ...
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 25/06/2006 à 01:03:29
C'est plus qu'un gros rhume quoi
moi qui croyait qu'il était à la mort

moi qui croyait qu'il était à la mort

0
Dide

Anonyme
521397

49 Posté le 26/06/2006 à 12:04:59
Nan, il est pas mort, mais ya quand même enormement de boulot pour le faire fonctionner, là j'ai un peu laisser tomber, je viens d'acheter une maison, alors, entre les recherche de banque, la papperasse ... bah j'ai plus le temp pour bricoler ou même faire de la musique ... quand tout ce bordel sera fini, je m'y remettrai tranquillement ;)
0

didebmo
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 27/06/2006 à 20:49:59
J'ai connu çà !
... et au grand dam de ma femme, c'est le studio que j'ai terminé en premier lieu...
alors qu'on campait pratiquement dans la maison en cuisinant dans la salle de bain.... 
... et au grand dam de ma femme, c'est le studio que j'ai terminé en premier lieu...

0
Dide
- < Liste des sujets
- Charte