Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/210
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Minilogue XD/Prologue

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minilogue XD/Prologue
Bonjour,

Lors du passage d'un Minilogue XD vers un Prologue, les sons du petit sont-ils transférables dans le grand frère ?

Merci d'avance.

Phil.
2
Hello, pas à ma connaissance. Par contre, chaîner un second XD pour obtenir un poly 8 voies avec séquenceur et 3 effets simultanés, ça marche très bien. Le XD prend alors une nouvelle dimension et personnellement, je la préfère au Prologue (que j'ai eu avant).
3
Bonjour,

Merci pour ce retour. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais au vu de sa configuration (deux VCO + le moteur numérique), je pensais que le prologue était capable de sortir ce qu'un Minilogue XD sortait (je n'ai pas été écouter ce qui est un peu c.. de ma part)

Du coup, ce retour d'expérience est intéressant.

Je n'ai pas besoin de séquenceur (j'ai deux "elektron". Celui du Minilogue est une "machine à gaz" en comparaison). Je trouve la section effet du XD sympa mais, assez limitée en terme de paramétrage (il me semble que le Prologue est supérieur à ce niveau + un compresseur).

Si je comprends bien, un Prologue ne remplace pas un XD (plus de voies, meilleur clavier mais, signature sonore différente. C'est ça ?).

Encore merci pour cette réponse.

Bien à toi.

Phil.
4
Citation de PP1 :
Hello, pas à ma connaissance. Par contre, chaîner un second XD pour obtenir un poly 8 voies avec séquenceur et 3 effets simultanés, ça marche très bien. Le XD prend alors une nouvelle dimension et personnellement, je la préfère au Prologue (que j'ai eu avant).

Du coup, chercher un XD Deckstop :bave:
5
Les deux claviers sont très proches avec cependant quelques différences qui empêchent une compatibilité native des patchs.
Néanmoins, certains proposent de convertir les sons sans avec plus ou moins de réussite, ici par exemple :

Tu as également l'utilitaire disponible chez Sunny Synth :
https://www.sunnysynths.com/korg-prologue

Et il y a quand même de sérieux avantages à basculer vers le Prologue :
- le clavier plus grand offre un toucher vraiment meilleur
- 2 timbres possibles avec empilage, fondu ou split (mais 1 seul arpégiateur possible)

A l'inverse, le séquenceur du Minilogue XD est top et il peut utiliser 3 effets à la fois (2 pour le Prologue).
6
Merci pour ton retour et ces recherches. Vraiment sympa... En définitive, ces deux machines ont leur charme. et je ne sais pas si j'ai envie de me séparer du XD si je ne retrouve pas sa signature (je l'aime vraiment ce synthé).

Belle soirée et encore merci.

Phil.
7
Le séquenceur à pas (qui permet de modifier 4 paramètres) du XD en fait selon moi un synthé bien plus puissant et intéressant que le Prologue.
8
Personnellement je préfère le filtre du XD vs le Prologue mais ça c.est une question de goût. Le clavier du Prologue est très agréable mais n’a pas d’aftertouch. Je pilote donc mes XD avec un clavier maître.
Le compresseur, très joli à regarder, ne m’a jamais servi personnellement. Par contre la bitimbralité peut être un plus quand on n’a pas d’autres synthés.
9
Citation de Pl@t0n :
Le séquenceur à pas (qui permet de modifier 4 paramètres) du XD en fait selon moi un synthé bien plus puissant et intéressant que le Prologue.

J'avoue qu'avec Digitakt et Digitone, je ne séquence jamais avec le séquenceur du XD... du coup, je l'ai peu pris en main. Vu l'implantation midi des Elektron, on sait quasiment tout faire avec le XD.