Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne

• 382 réponses
  • 77 participants
  • 33 904 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
Le tout dernier patch de la seconde vidéo, on dirait un Moog Muse en cours de chauffe !

Voila, ça peut aussi servir de radiateur ....:mdr::mdr:
372
Vous êtes durs… les gars déballent la machine et dans la foulée enregistrent en direct un passage bref sur les 2x16 « presets » livrés avec.
Rien de plus, pas une vidéo léchée avec des patches maisons ou une compo…
Moi en tous cas j’entends déjà dans cette base la richesse et le mouvement qui m’intéressent. J’arrive à extrapoler ce que je pourrais faire en partant de ce genre de timbres, en exploitant les 3 couches, les LFOs, résonateurs, modulations, aftertouch, joystick, microtuning & Co…

Après, libre à chacun de faire des patches de Brass, de basse ou des leads Moog avec…. :clin:
373
Typiquement l'instrument dans lequel il faut mettre les mains dans le cambouis !
L'architecture des modules, les enveloppes etc ont des façons de fonctionner étranges par rapports aux synthés "classiques".
Mais une fois qu'on comprends, les sons produits sont hallucinants !!! Pour des nappes fines, expressives, planantes, des effets étranges etc... :aime:
Il ne faut pas s'amuser à vouloir faire du "gros son" à la Moog/SCi, ni même Roland. On est très loin de ça, cette série PS navigue ailleurs, dans ses propres espaces de finesses. En terme de son il s'accorde parfaitement avec la série CS chez Yamaha par exemple.
Et contrairement aux idées reçues ou à une espèce de légende, ce n'est pas un MS20 polyphonique ! Rien à voir dans le son :non:
x
Hors sujet :
je vous remets ici une impro que j'avais faite avec le "petit" PS3100 (pardon si je l'avais déjà postée):

Ma pire revente de synthé, je ne m'en remettrai jamais :(((

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 10:40:56 ]

374
On te l’a dit a l’époque, t’as pas voulu écouter les copains. :mrg:
375
Toute comparaison gardé , je mettrai le polybrute 12 dans le même style grosse machine ( moderne et numérique bien sûr ) plein de possibilités, beaucoup de subtilité et de finesse mais absolument pas une machine à gros son …
En tout cas , félicitations aux acquéreurs ( non spéculateurs j’espère ) de cette belle réédition , et qu’ils fassent pouet pouet ou des choses fabuleuses ! :bravo:

"Switched on bach"

376
Citation de Coyote14 :
On te l’a dit a l’époque, t’as pas voulu écouter les copains. :mrg:

Vous n'avez manifestement pas été assez convainquant ! :oops2:
377
Ah moi si !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
378
Je viens d'écouter la video "Bank1". Le PS3300 semble être un instrument plus dédié à la création débridée, à la musique contemporaine. Il doit être particulièrement à sa place dans un labo de recherche sonore.
Pour les sons polyphoniques classiques, il y a certainement plus adapté, comme le PolyBrute 12 effectivement :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

379
Alex Ball a aussi sortie une vidéo de ce 3300 bien sympa !
Quelle monstre ce Korg ! Il est juste magnifique. La rareté de l'instrument et son arrivée tardive sur le marché (bien après le 2600 ou les gros Moog) ne lui a pas permis d'atteindre le statut de machine "mythique" alors qu'il avait tout pour atteindre cet objectif. Je pense que ce synthé mérite d'être redécouvert.:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 00:29:33 ]

380
Citation :
Quelle monstre ce Korg ! Il est juste magnifique.

J'acquièce à 1000% :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>