Commentaires sur le test : Basse et compagnie
- 28 réponses
- 14 participants
- 8 398 vues
- 18 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

pareil sur l'electribe EA1, mais pas gênant non plus.

Anonyme

J'aimerais savoir se que cela donne par rapport aux Electribe ER et EM ?
La grosse différence c'est le filtre!!! sinon l'emx1 rassemble les trois volca, c'est très très ressemblant niveau qualité de son...

xxoioxx

Merci skaar
xxoioxx

erewhon

sinon l'emx1 rassemble les trois volca,
L'EMX n'est pas analogique, c'est des PCM et du VA et un sequencer plus élaboré: 5 parties synth (VA), 9 parties drum (PCM). 283 PCM Waveform. 256 Patterns et 64 Songs. Midi In Out Thru (entre autre), et donc peut de similitudes avec les Volcas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Medeew

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Anonyme

Citation :sinon l'emx1 rassemble les trois volca,
L'EMX n'est pas analogique, c'est des PCM et du VA et un sequencer plus élaboré: 5 parties synth (VA), 9 parties drum (PCM). 283 PCM Waveform. 256 Patterns et 64 Songs. Midi In Out Thru (entre autre), et donc peut de similitudes avec les Volcas...
Je possède l'Emx1, je connais ses caractéristiques "sur le papier", je la connais dans la pratique et je maintiens ce que j'ai dis.
Déjà, dire que c'est un VA c'est lui faire trop d'honneur... L'emx c'est une groovebox, tout est déjà "précuit", on peut pas faire de réel synthèse sonore avec deux pauvres paramètres par "algorithmes d'oscillateurs". Pareil pour les volcas, qui ne sont pas des bêtes de synthèse, bien que analo! De plus, tu retrouves les même sons de drums, les bass de l'emx1 sont rondes et profondes (une de ses plus grandes qualité) et le "voicing knob" du volca keys ressemble à s'y méprendre au "synth oscillator" de l'emx1. Elles partagent aussi certaines fonctions comme l'enregistrement des mouvements des potards en temps réel. Le type de sons que tu peux créer est exactement le meme sur l'emx1 que sur les volcas et la qualité de son est identique. La grosse différence vient du filtre numérique de l'emx1 qui sonne numérique dès qu'on monte un peu trop la résonance.
Globalement, les volca keys et bass sont la partie synthé de l'emx1 avec moins de possibilité mais analo. La volca beats est la partie drum de l'emx1 avec moins de sons mais analo. La volca bass a la possibilité de faire des sons acid ce que l'emx ne peut pas vraiment faire.
Je tiens à dire que beaucoup de gens ont préjugés l'emx1 comme étant une mauvaise machine, uniquement parce qu'elle est très utilisé en teuf (par exemple cet avis qui illustre bien ce que je dis : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/avis/r.111498.html ) mais ce n'est pas le cas, c'est une bonne machine avec beaucoup de qualités, mais qui aurait pu mieux sonner avec un vrai bon filtre analo. la distorsion du filtre a sa part de responsabilité aussi et les lampes n'y changent rien.

rica2synthé

Le type de sons que tu peux créer est exactement le meme sur l'emx1 que sur les volcas et la qualité de son est identique.

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

erewhon

je crois rêvé
Te réveille pas de suite, tu risques de mourir de rire...
je maintiens ce que j'ai dis.
Inquiétant...
Déjà, dire que c'est un VA c'est lui faire trop d'honneur... L'emx c'est une groovebox, tout est déjà "précuit", on peut pas faire de réel synthèse sonore avec deux pauvres paramètres par "algorithmes d'oscillateurs".
Les Volca(s) étant pauvres en paramètres de synthèse ne sont donc pas Analo??? C'est la profondeur des possibilités de synthèse qui autorise à âtre ou non qualifiée de VA ou Analo??? Je pansais que c'était la nature de la technologie choisie qui définissait la nature de la synthèse et non la profondeur des possibilités, me trompai-je depuis 1978??? Bon recadrons; l'EMX est hybride VA-PCM-éclairage public...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte