Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca Bass pour de bonnes basses analogique?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volca Bass pour de bonnes basses analogique?
Bonjour, je suis possesseur d'un Arturia Minibrute et d'un Korg Monotribe... Mais aucun des deux ne me satisfait pleinement dans la création de Bass... Pas assez rond ni lourd... Et surtout pas rythmé...

Ce Volca bass pourra t'il m'apporter ce manque? C'est surtout pour faire des basses qui sont vraiment très fortes... (Goa, transe, etc...)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce que tu veux faire, le synthé absolument idéal, c'est indiscutablement le Minitaur. Là oui, tu en auras de la très grosse basse analogique, qui prend peu d'espace, physiquement j'entends:lol: (et tu auras en sus le filtre Moog ladder accessible)

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 13:53:57 ]

22
La Volca peut sortir des bonnes basses bien épaisses, par contre le souffle empêche de faire des basslines avec filtre fermé et la résonance très poussée fait saturer le VCA. A part ça il y a quand même moyen de sortir des trucs très sympas avec, surtout pour le prix.
Après c'est sur que le Minitaur est dans une autre catégorie, les subs sont vraiment très présents et le son très épais mais comme dit plus haut le design du filtre Moog fait que l'on perd énormément de basses en augmentant la résonance (mais il en reste quand même un peu ;)).
Sinon si tu veux grossir le son de ton Minibrute choppes toi une Big Muff (une trentaine d'euros en occase) et mets le tone tout à gauche et le sustain à zéro et ton son sera bien épaissi avec beaucoup plus de présence dans le bas, par contre ça souffle un peu mais ça reste gérable si tu ne montes pas trop le sustain.
23
je viens de trouver une musique très représentative de ce que je veux faire, enfin, surtout les basses...



Voilà :) (je vous ai mis pile au bon moment pour que vous puissiez écouter ce que j'aimerais faire!
24
Ok donc c'est ce genre de basses que tu veux.
En effet il te faut plusieurs oscillateurs pour obtenir ce type de son. Le minibrute n'est pas hyper adapté pour ça.
La volca pourra te donner un résultat à peu près similaire (cette basse est assez classique) mais pas aussi présente dans les graves :??:.

Je pense qu'un minitaur ou bass station sera plus en mesure de te fournir ce que tu recherche :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

25
Oui, c'est pas une basse super spéciale, mais toutefois, comme je l'ai déjà dit, le traitement post production va jouer sur le son final, moi j'ai 4 rack ETEK X-citer qui permettent d'ajouter des basses ou de travailler les aigües
c'est une marque qui n'a pas vécu longtemps et qui pourtant faisait du matos pas mal pour le prix super démocratique

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/etek/exiter/medias/photos/a.play,m.653944.html




Après c'est sur que le Q du soft favori peut aussi arrondir une basses ou lui donner un peu plus de pêche, tout est une question de cuisine