Volca Bass pour de bonnes basses analogique?
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 995 vues
- 8 followers

MacTheZazou

Ce Volca bass pourra t'il m'apporter ce manque? C'est surtout pour faire des basses qui sont vraiment très fortes... (Goa, transe, etc...)
Merci d'avance

Anonyme

MacTheZazou

Sinon un autre Volca pour ce genre de basse? Ou un autre synthé?
Merci d'avance

position.on.off

c'est absent de la monotribe, il me semble que ça l'est aussi sur le minibrute (en tout cas pas de possibilité de légèrement désaccorder sur le microbrute)
je ne sais pas si ça sonne plus gras, mais ça donne une certaine épaisseur malgré tout

Anonyme

Pour les basses Goa/Trance je sais pas trop, c'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'imagine que comme pour tout on doit pouvoir trouver pléthore de tuto sur la toile. Un autre truc à prendre en compte c'est que l'impact de la basse dans un morceau est également très dépendant de la compo et du mixage. Si tu surcharges trop, t'auras beau avoir le meilleur synthe du monde, ça sonnera toujours comme de la bouillie.

MacTheZazou

Et sinon je suis sur le Minibrute, donc pas d'overtone

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 13:54:14 ]

Anonyme

Sinon pour arondir un son, il y a les traitements a la sortie des synthés, table de mix Q, des générateurs de bass...... enfin des trucs qui peuvent encore améliorer le son

KromeMusic

Tu as regardé du côté du Bass Station II ? Il a deux ocsilateurs contrairement au minibrute donc tu aura plus de possibilité de synthèse pour certains type de son. Il a un filtre 24 dB (plus rond que le 12 dB) et aussi le 12 dB
Plus un filtre acid du type tb 303

C'est un bon compromis mais est-ce qu'il rentre dans ton budget, je ne sais pas ...

Et surtout pas rythmé...
Cooment ça ? si tu trouve le Minibrute pas rythmé là ça vient de ton jeu

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

KromeMusic

MacTheZazou

Sinon pour le Bass Station, il à l'air pas mal, mais c'est quand même pas mal redondant de mon Minibrute, et c'est surtout assez gros, C'est là que le Volca Bass me donnait vraiment envie... Possibilité de mettre un filtre en sortie de mon minibrute pour faire des basses destructrices? Vous parliez de moog, mais un modèle?
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:31:42 ]

Anonyme

Pour le Moog j'ai dit le Sub Phatty, il y a aussi le Minitaure mais franchement le Sub Phatty sera plus versatil
Sinon j'ai bien parlé de traitement, ce que l'on appel aussi la post pproduction, avec des appareils qui peuvent rajouter des basses a du son, l'éclaircir, ou simplement le Q de la table de Mix
Dansles productions "pro" il est rare d'avoir un son pur de la sortie du synthé, il est toujours traité par des appareils ou soft externe

Ho'Dog

une fonction que je trouve cool sur le volca bass c'est la possibilité de désaccorder légèrement certains des oscillos
c'est absent de la monotribe, il me semble que ça l'est aussi sur le minibrute
vu que le monotribe et le minibrute ont qu'un seul osc, c'est sur que c'est dur de les desaccorder

Dansles productions "pro" il est rare d'avoir un son pur de la sortie du synthé, il est toujours traité par des appareils ou soft externe
+1
c'est trop souvent oublié
Pour le Moog j'ai dit le Sub Phatty, il y a aussi le Minitaure mais franchement le Sub Phatty sera plus versatil
polyvalent

sinon, c'est quoi le budget exactement?
tu veux absolument du neuf?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:42:26 ]

Anonyme

KromeMusic

KromeMusic

Je voulais dire par là que quand je crée mes basses avec mon Minibrute et que j'ai un son qui me plait plus ou moins
J'était dans ton cas au début avec le MB. Son filtre 12 dB "réduit" un peu les basses. C'est pour ça que je l'ai complété avec le Bass Station 2

Anonyme

position.on.off

Tu peux "desaccorder" le sub sur le microbrute avec le potard overtone (-12 jusqu'à +5).
j'ai ré-essayé à midi du coup et je ne trouve pas l'effet très audible
j'entends bien le sub tout à gauche et la cinquième tout à droite
mais j'ai du mal à obtenir un effet de léger détuning entre ces deux positions ?
(même avec le potard d'en dessous à fond)

MacTheZazou

Parce que j'ai quand même peu de places et je veux surtout travailler en live... donc pas facile si j'ai pleins de claviers...
Merci de votre aide en tous cas, elle m'est très précieuses!
Je vais essayer le HPF avec reso ce soir

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 16:47:22 ]

MacTheZazou

Anonyme

EDIT:
Pour l'exemple une petite jam avec juste le microbrute avec le filtre en HPF, une piste de drum et un peu de sidechain compression:
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 19:25:43 ]

Unagi

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 13:53:57 ]

kkmalevitch

Après c'est sur que le Minitaur est dans une autre catégorie, les subs sont vraiment très présents et le son très épais mais comme dit plus haut le design du filtre Moog fait que l'on perd énormément de basses en augmentant la résonance (mais il en reste quand même un peu

Sinon si tu veux grossir le son de ton Minibrute choppes toi une Big Muff (une trentaine d'euros en occase) et mets le tone tout à gauche et le sustain à zéro et ton son sera bien épaissi avec beaucoup plus de présence dans le bas, par contre ça souffle un peu mais ça reste gérable si tu ne montes pas trop le sustain.

MacTheZazou

Voilà

KromeMusic

En effet il te faut plusieurs oscillateurs pour obtenir ce type de son. Le minibrute n'est pas hyper adapté pour ça.
La volca pourra te donner un résultat à peu près similaire (cette basse est assez classique) mais pas aussi présente dans les graves

Je pense qu'un minitaur ou bass station sera plus en mesure de te fournir ce que tu recherche

Anonyme

c'est une marque qui n'a pas vécu longtemps et qui pourtant faisait du matos pas mal pour le prix super démocratique
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/etek/exiter/medias/photos/a.play,m.653944.html
Après c'est sur que le Q du soft favori peut aussi arrondir une basses ou lui donner un peu plus de pêche, tout est une question de cuisine
- < Liste des sujets
- Charte