Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca Bass pour de bonnes basses analogique?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 767 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volca Bass pour de bonnes basses analogique?
Bonjour, je suis possesseur d'un Arturia Minibrute et d'un Korg Monotribe... Mais aucun des deux ne me satisfait pleinement dans la création de Bass... Pas assez rond ni lourd... Et surtout pas rythmé...

Ce Volca bass pourra t'il m'apporter ce manque? C'est surtout pour faire des basses qui sont vraiment très fortes... (Goa, transe, etc...)

Merci d'avance
2
Probablement pas, ca reste la meme typologie de filtre que la monotribe ou le minibrute (12dB). Pour un son plus rond faut taper dans un filtre type Moog (24dB ladder). Maintenant pour des gros infras tu fais ca aussi tres bien avec le HPF du minibrute et la resonance.
3
Okay... Et avec quoi comme signal? Tu aurais quelques précisions, si ce n'est une recette? :) que je teste ce soir

Sinon un autre Volca pour ce genre de basse? Ou un autre synthé?

Merci d'avance
4
une fonction que je trouve cool sur le volca bass c'est la possibilité de désaccorder légèrement certains des oscillos
c'est absent de la monotribe, il me semble que ça l'est aussi sur le minibrute (en tout cas pas de possibilité de légèrement désaccorder sur le microbrute)

je ne sais pas si ça sonne plus gras, mais ça donne une certaine épaisseur malgré tout
5
Tu peux "desaccorder" le sub sur le microbrute avec le potard overtone (-12 jusqu'à +5).
Pour les basses Goa/Trance je sais pas trop, c'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'imagine que comme pour tout on doit pouvoir trouver pléthore de tuto sur la toile. Un autre truc à prendre en compte c'est que l'impact de la basse dans un morceau est également très dépendant de la compo et du mixage. Si tu surcharges trop, t'auras beau avoir le meilleur synthe du monde, ça sonnera toujours comme de la bouillie.
6
Je parle pas forcément de Goa/transe, je cherche juste une bonne grosse basse qui sonne bien, parce que ce que j'arrive à faire maintenant, c'est pas très beau...
Et sinon je suis sur le Minibrute, donc pas d'overtone :(

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 13:54:14 ]

7
A mon avis avec 3 oscillos la volca bass est pas mal, moi en tout cas je m'en sors bien, toutefois en plus "pro" pas cher le Novation Bass Station II, en plus cher le Moog Sub Phatty

Sinon pour arondir un son, il y a les traitements a la sortie des synthés, table de mix Q, des générateurs de bass...... enfin des trucs qui peuvent encore améliorer le son
8
Salut :D:

Tu as regardé du côté du Bass Station II ? Il a deux ocsilateurs contrairement au minibrute donc tu aura plus de possibilité de synthèse pour certains type de son. Il a un filtre 24 dB (plus rond que le 12 dB) et aussi le 12 dB
Plus un filtre acid du type tb 303 :bravo:
C'est un bon compromis mais est-ce qu'il rentre dans ton budget, je ne sais pas ... :??:

Citation :
Et surtout pas rythmé...


Cooment ça ? si tu trouve le Minibrute pas rythmé là ça vient de ton jeu :?!:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

9
Le temps d'écrire mon message, je n'ai pas eu le temps de voir venir le tien fleur74 :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

10
Ahahah, je savais que le "Pas Rythmé" N'allait pas bien passé... Je voulais dire par là que quand je crée mes basses avec mon Minibrute et que j'ai un son qui me plait plus ou moins, et que je commence à faire un rythme dessus... je sais pas... ça le fait pas... Je ferais des enregistrement ce soir pour expliciter :)

Sinon pour le Bass Station, il à l'air pas mal, mais c'est quand même pas mal redondant de mon Minibrute, et c'est surtout assez gros, C'est là que le Volca Bass me donnait vraiment envie... Possibilité de mettre un filtre en sortie de mon minibrute pour faire des basses destructrices? Vous parliez de moog, mais un modèle?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:31:42 ]