Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca Bass pour de bonnes basses analogique?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 769 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Volca Bass pour de bonnes basses analogique?
Bonjour, je suis possesseur d'un Arturia Minibrute et d'un Korg Monotribe... Mais aucun des deux ne me satisfait pleinement dans la création de Bass... Pas assez rond ni lourd... Et surtout pas rythmé...

Ce Volca bass pourra t'il m'apporter ce manque? C'est surtout pour faire des basses qui sont vraiment très fortes... (Goa, transe, etc...)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis KromeMusic ça m'est arrivé plus d'une fois :bravo::bravo::bravo:

Pour le Moog j'ai dit le Sub Phatty, il y a aussi le Minitaure mais franchement le Sub Phatty sera plus versatil

Sinon j'ai bien parlé de traitement, ce que l'on appel aussi la post pproduction, avec des appareils qui peuvent rajouter des basses a du son, l'éclaircir, ou simplement le Q de la table de Mix

Dansles productions "pro" il est rare d'avoir un son pur de la sortie du synthé, il est toujours traité par des appareils ou soft externe
12
Citation :
une fonction que je trouve cool sur le volca bass c'est la possibilité de désaccorder légèrement certains des oscillos
c'est absent de la monotribe, il me semble que ça l'est aussi sur le minibrute

vu que le monotribe et le minibrute ont qu'un seul osc, c'est sur que c'est dur de les desaccorder:oops2:
Citation :
Dansles productions "pro" il est rare d'avoir un son pur de la sortie du synthé, il est toujours traité par des appareils ou soft externe

+1
c'est trop souvent oublié
Citation :
Pour le Moog j'ai dit le Sub Phatty, il y a aussi le Minitaure mais franchement le Sub Phatty sera plus versatil

polyvalent;)
sinon, c'est quoi le budget exactement?
tu veux absolument du neuf?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:42:26 ]

13
Tu peux aussi foutre un filtre Moog en format pédale en sortie de ton mini (MF-101 ou la nouvelle série Mini). Mais maintenant en effet le traitement qui va derrière est souvent également décisif. Et sans exemple audio de ce que tu veux faire, dur de te dire ce qu'il faudrait faire. Pour la question de la rythmique c'est en effet entièrement ta faute et pas celle du synthe. :oops2: Un truc pour remédier à ça c'est d'essayer de reproduire des morceaux déjà existants afin de capter les schémas rythmiques de tel ou tel genre.
14
Y'a une vidéo ou un mec fait passer le monotribe (qu'il contrôle avec le clavier du MB je me suis fais avoir au début je croyait que c'était le son du MB justement :-D) par le filtre du slim phatty


3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

15
Citation :
Je voulais dire par là que quand je crée mes basses avec mon Minibrute et que j'ai un son qui me plait plus ou moins


J'était dans ton cas au début avec le MB. Son filtre 12 dB "réduit" un peu les basses. C'est pour ça que je l'ai complété avec le Bass Station 2 :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

16
Je suis pas vraiment d'accord sur la réduction des basses. D'ailleurs des grosses basses ce n'est pas avec un LPF que ça s'obtient mais avec un HPF résonant (après on peut affiner avec un LPF). De plus le design du filtre du MB à l'avantage de ne pas atténuer les basses quand on augmente la résonance, contrairement au filtre Moog.
17
Citation de CloudBreak :
Tu peux "desaccorder" le sub sur le microbrute avec le potard overtone (-12 jusqu'à +5).


j'ai ré-essayé à midi du coup et je ne trouve pas l'effet très audible
j'entends bien le sub tout à gauche et la cinquième tout à droite
mais j'ai du mal à obtenir un effet de léger détuning entre ces deux positions ?
(même avec le potard d'en dessous à fond)
18
Je n'ai pas vraiment de limite de budget... Mais si je peux trouver en dessous de 300 euros un synthé qui me permet de faire des bonnes basses, avec un séquenceur ça serait vraiment cool... (d'ou le volca bass) Rajouter une pédale à mon Minibrute pour améliorer ces basses pourquoi pas non plus...

Parce que j'ai quand même peu de places et je veux surtout travailler en live... donc pas facile si j'ai pleins de claviers...

Merci de votre aide en tous cas, elle m'est très précieuses!

Je vais essayer le HPF avec reso ce soir :) C'est vrai que je connais surtout le LPF... les autres je les utilises moins

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 16:47:22 ]

19
mais je me pose quand même une question... Il ne m'est jamais venu à l'idée de filtrer les basses fréquences... Sachant que c'est ce que je recherche non? o.o
20
Le truc c'est que pour une basse qui pete tu t'en fous si tu perds quelques hz en bas du spectre, donc tu peux fermer un poil le LPF et foutre la reso a fond pour booster les frequences autour du cut-off. Grosses basses assurees (check tes niveaux y en a qui ont blaste leurs enceintes comme ca). Si tu veux te debarasser du haut du spectre, tu fous un LPF en serie derriere.

EDIT:

Pour l'exemple une petite jam avec juste le microbrute avec le filtre en HPF, une piste de drum et un peu de sidechain compression:

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 19:25:43 ]