Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé se rapproche du volca bass ?

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synthé se rapproche du volca bass ?
Quel synthé pourrait se rapprocher le plus du moteur sonore du volca bass ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Les monotrons c'est pareil. Circuits issus du MS20, un son à tomber, des modulations incroyables... Je me suis fait de ces trips à n'en plus finir en beuf avec ces bidules!...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Chuuuuut ! Faut pas monter l'argus du coup ;)
13
J'ai jamais planché sur les monotrons, la je suis a la ramasse.

Quoi c'est du bon son dans le tripe volca ?
14
Ha ha! 20€ pour ces 3 petites merveilles:mdr::mdr::mdr:
On rêve!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Les monotrons c'est du pur son MS20 mon bon! Tu fermes les yeux et tu t'y crois. Tu peux me faire confiance j'ai ici les 3 MS originaux et les 3 Monotrons.
Un petit morceau au Monotron 1, joué à la main sur le ruban:

:-D

16
Ah ouais ok le son detune style.;)
Tu as trouvé ça pour 20€ ?
17
Binvoui, c'est le prix... Mais attention, matériellement parlant, c'est vraiment une bricole... Ca ne fait pas sérieux du tout.
L'interface est vraiment chiche, mais sur les valeurs limites au micro-poil des quelques contrôles accessibles, avec beaucoup de doigté, d'attention, et une sensibilité disons "normale" (pour un musicien, même amateur... "producteurs" (de navets) et autres techno-maniaques passez votre chemin), on plane dans la stratosphère.1895663.gif:boire2:1895017.gif

18
J'ai regardé des vidéos sur les monotrons mais la c'est trop limite pour moi.
Quoi que a 25€ pourquoi pas en fait ? hmmmm
19
sympa ta demo oryjen !!
apparemment on peut midifier les monotron mais c'est un peu compliqué
http://beatnic.jp/manuals/monotron-midi/midi-kit.html
20
Merci Cola Verde!1894915.gif

1894913.gif... midifier... ?
Mais pour quoi faire?:???:
Un autre exemple avec Monotron1, Monotron Delay et MiniBrute, dans un style plus "drone":

Pour revenir au VolcaKeys, si ça peut être utile à fixer les idées, voici une modeste reprise de Vangelis entièrement faite au VK:

... un morceau original en duo avec un Poly800v2 (Le VK fait les séquences, les basses, les FX et les leads; le P800 fait les nappes):

... et un autre en duo avec un MiniBrute (le VK fait les leads et arpèges... joués à la main! la limite pour moi avec ce petit clavier capacitif!:fou: mais je ne doute pas qu'avec de plus petits doigts et une meilleure technique (je suis un piètre claviste) on puisse parvenir à de bien meilleures performances):

J'ai l'habitude de n'utiliser sur mes enregistrements que les effets internes des synthés, ça permet de mieux apprécier le grain original ;)

1894915.gif

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 05:46:00 ]