Sujet Quel synthé se rapproche du volca bass ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 686 vues
- 9 followers
oh-no
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oh-no
oh-no
Quoi c'est du bon son dans le tripe volca ?
oryjen
On rêve!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Un petit morceau au Monotron 1, joué à la main sur le ruban:
oh-no
Tu as trouvé ça pour 20€ ?
oryjen
L'interface est vraiment chiche, mais sur les valeurs limites au micro-poil des quelques contrôles accessibles, avec beaucoup de doigté, d'attention, et une sensibilité disons "normale" (pour un musicien, même amateur... "producteurs" (de navets) et autres techno-maniaques passez votre chemin), on plane dans la stratosphère.
oh-no
Quoi que a 25€ pourquoi pas en fait ? hmmmm
Spacionot (ex Cola Verde)
apparemment on peut midifier les monotron mais c'est un peu compliqué
http://beatnic.jp/manuals/monotron-midi/midi-kit.html
oryjen
... midifier... ?
Mais pour quoi faire?
Un autre exemple avec Monotron1, Monotron Delay et MiniBrute, dans un style plus "drone":
Pour revenir au VolcaKeys, si ça peut être utile à fixer les idées, voici une modeste reprise de Vangelis entièrement faite au VK:
... un morceau original en duo avec un Poly800v2 (Le VK fait les séquences, les basses, les FX et les leads; le P800 fait les nappes):
... et un autre en duo avec un MiniBrute (le VK fait les leads et arpèges... joués à la main! la limite pour moi avec ce petit clavier capacitif! mais je ne doute pas qu'avec de plus petits doigts et une meilleure technique (je suis un piètre claviste) on puisse parvenir à de bien meilleures performances):
J'ai l'habitude de n'utiliser sur mes enregistrements que les effets internes des synthés, ça permet de mieux apprécier le grain original
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 05:46:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte