Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Volca Bass ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Quel synthé se rapproche du volca bass ?

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synthé se rapproche du volca bass ?
Quel synthé pourrait se rapprocher le plus du moteur sonore du volca bass ?

Afficher le sujet de la discussion
26

Que demander de plus ? c'est plus que bon... Avec ça je fais pas mal de trucs.

J'ai besoin d'un SUPER ultra VOLCA ! :humm:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:21:18 ]

27
Je viens de choper un VolcaBass.
20dieux! Le son sans concession. Encore plus typé que celui du VKeys!
Vraiment très bon!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Flag !
29
Ah cool Oryjen !! Je fais des tracks entiers rien qu'avec le volca bass... Il a un son de faché / furax mdr

De plus, quand tu pilotes la volca avec un clavier midi + EQ et effets, c'est un vrai plaisir.

Je vais m'en chopper plusieurs, c'est clair.

Bientôt la Volca keys :humm:

C'est petit, ça marche sur pile, ça a un look gadget et j'ai tendance a plus utiliser la volca que des synthés plus chers avec une possibilité d'édition de 100%.

Je pense que le monologue va bien aller avec les volca's :bave:
30
Salut,

Pour ma part j'ai le Volca bass, le Keys et aussi le Sample. Entre le Volca Bass et le Keys j'avoue avoir une préférence pour le Keys (que j'ai d'ailleurs acheté en premier). Ce fût mon premier synthé analogique, et je l'utilise encore souvent (j'ai d'ailleurs laissé un avis sur cette petite boite il y a peu).

Pour répondre au sujet, perso je me suis dirigé presque naturellement vers le Vermona Mono Lancet qui sait faire aussi bien de la grosse basse, mais aussi des leads Mooguesques à souhait, et d'autres typés SH-101 selon l'utilisation que l'on fait du filtre. Le module a un design que je trouve magnifique et c'est un bouton = 1 fonction (important pour moi qui suis encore débutant dans la synthèse). Par contre pas de séquenceur, de fonctionnement sur piles, de mini baffle, de paraphonie, comme sur les Volca ...

Voilà sinon je m'offrirai bien le Volca FM un de ces jours :-D
31
Ah ? je connaissais pas le Vermona mono.
Ah ouais ok il sonne bien aussi lui !
Le volca FM doit être pas mal aussi mais la c'est carrément un autre grain.
J'ai tellement bidouillé sur mon TG77 et DX7 2FD que j'ai saturé la FM dans ma tête lol "pour le moment"
32
Dites, il est bizarre le clavier du VB, m'aperçois-je tout à coup, non?
L'intervalle entre les touches "noires" et les touches "blanches" n'a rien à voir avec un clavier ordinaire, en fait...
Comment c'est organisé?
Comment con fait pour s'y retrouver quand on veut jouer une ligne à la main?
Quel pastis!
Cammèmeu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
Je joue les sons du VB avec un clavier Midi, mais il m'est d'avis que sur le VB les couleurs des touches sont inversées
34
Haaa mais bien sûr!1897042.gif
Quelle tanche je fais!
Bon, la tessiture n'est pas très étendue: pour les rythmes à l'octave faut oublier...:??:
Dommage.... J'essaierai en midi..

Merci!1894915.gif

35
Lol oui par moment je dois jouer les notes sur mon clavier pour les retrouver sur sur le volca bass.
Mais sinon c'est une question d'habitude si tu l'utilises souvent.
J'ai le volca keys !! Clair que c'est génial mais je suis plus créatif avec le volca bass sans regretter le volca keys.
Quand le prix va descendre en occase je vais en prendre plusieurs...