Peak (résonance) ne fonctionne pas
- 27 réponses
- 2 participants
- 1 076 vues
- 2 followers
Bardaff
J'ai acheté cette petite machine d'occase il y a un certain temps, et m'en étant principalement servi pour des lignes de basses genre house, je n'ai pas particulièrement cherché à exploiter l'aspect "acide" de la bestiole, ce que j'ai tenté récemment, pour me rendre compte que le knob qui gère la résonance du filtre n'a absolument aucun effet (et semble rester sur 0% vu les sonorités au point de coupure).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème, et saurait d'où ça vient?
J'ai ouvert la boîte par curiosité, mais ok j'ai zéro compétences en électronique, et c'est tout en CMS là dedans (remarque vu la taille de l'engin...) Bref, je n'ai rien vu de suspect, mais je suppose qu'on ne peut pas vraiment "voir" une défaillance sans testeur et sans savoir ce qu'on cherche
C'est plus de la curiosité qu'autre chose, la machine fait quand même une bone partie de son job, et j'envisage un nouveau synthé sous peu, mais ça me plairait de le réparer quand même!
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Bardaff
oryjen
Est-tu prêt à quelques tests?
Disposes-tu d'un multimètre?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:03:06 ]
Bardaff
(par contre je m'excuse d'avance pour le lag qu'il risque d'y avoir de mon côté, c'est un peu le feu en ce moment entre le taf et d'autres trucs qui se profilent)
oryjen
Bardaff
oryjen
Quelles sont les caractéristiques de ton testeur?
oryjen
Bardaff
C'est un testeur numérique, j'ai supposé que c'était ce qu'il y avait de plus courant ^^
https://www.bax-shop.fr/multimetre/skytec-multimetre-numerique-32-plages-de-mesure
- < Liste des sujets
- Charte