Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peak (résonance) ne fonctionne pas

  • 27 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
1 Peak (résonance) ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai acheté cette petite machine d'occase il y a un certain temps, et m'en étant principalement servi pour des lignes de basses genre house, je n'ai pas particulièrement cherché à exploiter l'aspect "acide" de la bestiole, ce que j'ai tenté récemment, pour me rendre compte que le knob qui gère la résonance du filtre n'a absolument aucun effet (et semble rester sur 0% vu les sonorités au point de coupure).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème, et saurait d'où ça vient?

J'ai ouvert la boîte par curiosité, mais ok j'ai zéro compétences en électronique, et c'est tout en CMS là dedans (remarque vu la taille de l'engin...) Bref, je n'ai rien vu de suspect, mais je suppose qu'on ne peut pas vraiment "voir" une défaillance sans testeur et sans savoir ce qu'on cherche :mdr:

C'est plus de la curiosité qu'autre chose, la machine fait quand même une bone partie de son job, et j'envisage un nouveau synthé sous peu, mais ça me plairait de le réparer quand même!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:17:07 ]

2
Malheureusement les schémas des Volcas de sont pas disponibles... A moins qu'il y ait du nouveau?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut oryjen, j'ai trouvé un doc qui semble être plus ou moins le service manual qui contient visiblement les schémas, je vais l'uploader sur la page produit de suite. Effectivement ça aide à situer quels composants sont impliqués dans tel ou tel rôle, je crois qu'il va falloir que je prenne quelques cours ^^
4
OK merci pour les schémas!
Est-tu prêt à quelques tests?
Disposes-tu d'un multimètre?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:03:06 ]

5
Non, il faut que j'en choppe un! Mais oui, pas de soucis pour tenter des trucs, et merci pour le coup de main! ^^
(par contre je m'excuse d'avance pour le lag qu'il risque d'y avoir de mon côté, c'est un peu le feu en ce moment entre le taf et d'autres trucs qui se profilent)
6
Dis-moi quand tu seras équipé.:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Hello! Petit up pour dire que j'ai reçu le multimètre que j'ai commandé (et que j'ai fini la passation de relais entre le volca et le BS2 qui le remplace, donc on peut le mettre sur le billard un de ces quatres ^^
8
Hello.
Quelles sont les caractéristiques de ton testeur?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
:coucou: C'était pour savoir s'il est analogique (à aiguille) ou numérique (à LCD), parce qu'on risque d'avoir à tester du signal numérique, et selon le cas on ne s'y prend pas de la même manière...:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Hello!
C'est un testeur numérique, j'ai supposé que c'était ce qu'il y avait de plus courant ^^

https://www.bax-shop.fr/multimetre/skytec-multimetre-numerique-32-plages-de-mesure