Questions sur Volca Keys
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 602 vues
- 7 followers
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2013 à 09:41:20Questions sur Volca Keys
Salut. J'ai reçu ce matin mon Volca Keys.
J'aurais quelques questions à l'attention de ceux qui l'ont depuis déjà un moment et le connaissent bien:
-Est-il possible d'utiliser le mode Poly ou Unison normaux (sans RingMod) avec l'onde carrée?
-Peut-on l'alimenter avec un adaptateur secteur standard? (le manuel ne le recommande pas).
-C'est juste le mien, ou le delay est bourré de fréquences parasites? Il me semble bp moins bon que celui du Monotron D!
-Pourquoi le tempo du delay est-il accessible à la fois par un potar et par une touche de fonction? (le Ré 2 du clavier)
-C'est juste PARAphonique, cet engin qu'on nous vend pour du POLYphonique, ou j'ai loupé qqch?
A vot' bon coeur...
J'aurais quelques questions à l'attention de ceux qui l'ont depuis déjà un moment et le connaissent bien:
-Est-il possible d'utiliser le mode Poly ou Unison normaux (sans RingMod) avec l'onde carrée?
-Peut-on l'alimenter avec un adaptateur secteur standard? (le manuel ne le recommande pas).
-C'est juste le mien, ou le delay est bourré de fréquences parasites? Il me semble bp moins bon que celui du Monotron D!
-Pourquoi le tempo du delay est-il accessible à la fois par un potar et par une touche de fonction? (le Ré 2 du clavier)
-C'est juste PARAphonique, cet engin qu'on nous vend pour du POLYphonique, ou j'ai loupé qqch?
A vot' bon coeur...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 09:41:50 ]
JamiJam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 29/01/2014 à 13:05:01
Est-ce que çà ne pourrait pas être un pb d'alim, j'utilise le Volca avec les piles ????
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/01/2014 à 13:15:15
vu la panne tout est possible !!!
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/01/2014 à 09:00:00
La panne est-elle à présent permanente, ou l'appareil fonctionne-t-il à nouveau normalement au casque et sans clavier midi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
JamiJam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 30/01/2014 à 14:57:46
Tout fonctionne normalement, sauf que le clavier midi ne marche pas quand je branche sur une ligne.
pour l'alim 9V, mais quel ampérage ??? vous avez une idée, c'est noté nulle part....
pour l'alim 9V, mais quel ampérage ??? vous avez une idée, c'est noté nulle part....
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/01/2014 à 15:58:51
l'alim "officielle" c'est la Korg KA350, la meme que le microkorg et le microstation.
JamiJam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/01/2014 à 16:09:21
Tu connais l'ampérage ???
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/01/2014 à 18:14:41
effectivement tout les adaptateurs secteurs ne fonctionnent pas suer la volca keys, il a fallu que j'en essaye plusieurs, mais : seul un vrai korg a fonctionné....
JamiJam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/02/2014 à 11:32:20
Ayé, c'est Mathlesubber et Momaw Nadow qui avaient raison ! Bravo !
Mini jack stéréo en sortie et jack mono en entrée de table ou d'ampli,
dans cette config, le clavier midi fonctionne parfaitement.
Avec une double sortie (2 jack) ou un jack stéréo, le clavier midi "crake" mais ne fonctionne pas.
Quel est lien ???? alors là ?????
Maintenant, j'm'en vais tordre le bordel : GAZZZ !
Mini jack stéréo en sortie et jack mono en entrée de table ou d'ampli,
dans cette config, le clavier midi fonctionne parfaitement.
Avec une double sortie (2 jack) ou un jack stéréo, le clavier midi "crake" mais ne fonctionne pas.
Quel est lien ???? alors là ?????
Maintenant, j'm'en vais tordre le bordel : GAZZZ !
Tablotablo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 05/02/2014 à 22:52:34
Bonjour, je viens d'acheter un volca beats et un volca keys, et je voudrais savoir comment entendre le son des deux modules en ne branchant qu'un casque ? ( si c'est possible, je suis tres novice dans ce domaine ) merci a vous, bonne musique !
- < Liste des sujets
- Charte