Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement série KORG VOLCA vers Ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement série KORG VOLCA vers Ableton
Oui je sais, on a du poser la question pas mal de fois mais je craque là :|

Je vous explique :

j'ai un volca key et beat, et j'ai déjà conçu des petites mélodies bien sympa. J'ai une carte son externe (audiobox usb) et ableton live.

Mon problème ? Le son rentre bien dans mon mac, il est lu par Ableton avec le "external instrument" (barre verte niveau de son ok), effets à ajouter ok... mais impossible d'enregistrer en live sans passer par Audacity !! :(((

J'ai un cable MIDI IN vers out, un cable stéréo vers ma carte son... Pourquoi ableton ne veut pas enregistrer les sons alors qu'il les capte ?

S'il vous plaît, je suis bloqué depuis 1 semaine :((( Quelqu'un peut me donner les étapes step by step ?

Je vous ferai écouter ma compo :bravo:
2

Tu es bloqué depuis une semaine? Tu n'as pas du beaucoup chercher...

 

Mais les forums sont fait pour ça, pas de problème icon_cool.gif

Dans ableton, il faut "armer" la piste, c'est à dire appuyer sur le bouton d'enregistrement de la piste, situé à coté du vu-mètre (la barre qui s'allume en fonction du niveau du son)

Ensuite, tu lance l'enregistrement d'un nouveau clip, en cliquant sur le bouton rond d'un des clips.

C'est une méthode parmis tant d'autres, si tu n'as pas compris je te mettrais des images

3
Déjà essayé cette technique.

J'ai armé avec la piste rouge, appuyé sur le rond.

J'ai un bloc d'enregistrement qui part. Mais aucun son n'est enregistré...

Je mettrais des images pour expliquer mon problème car je crois que ça bug c'est impossible..
4

Je veux bien des images, car là, j'avoue que je comprends pas trop...

5
viewer.php

viewer.php

EN fait j'ai trouvé le problème : j'armais ma piste "external instrument", or il faut prendre une piste audio vierge et l'armé avec;

pfff.. c'est compliqué, je vous mets mon son derrière :bravo: