réactions à la news Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
- 80 réponses
- 38 participants
- 13 523 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2019 à 06:00:17Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 12/05/2019 à 12:41:58
x
Hors sujet :C'est dans l'air du temps de se comporter ainsi, AF en a été préservé pendant un temps, mais la haine gratuite envahi ses lignes aujourd'hui, comme partout. Sous l'étendard de la "liberté d'expression" on se défoule, on hait, on insulte et gare à celui qui s'insurge contre les vrais problèmes ou qui fait calmement la remarque que ça déborde.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 12/05/2019 à 12:43:57
Tiens,
J'avais pas mis mon grain de sable et pourtant j'avions flagué.
Les volcas sont sympas, pour le prix il n'y a pas à se plaindre du son et en grande partie des fonctions. Certains me convenaient et je les ai acheté, ceux qui ne me convenaient pas sont restés chez le marchand. Je me suis amusé avec, c'est ludique, et je les ai revendu sans trop de perte. Les pertes correspondant à une ou deux places de cinéma, vu le temps que j'ai passé sur ces bidules je considère que c'est rentable. Donc pas de perte.
Et la Strymon n'est pas obligatoire, un vieux Kaoss Pad d'occasion permet de se faire plaisir sans faire du lush cliché. Même des pédales Behringer d'occasion font le job.
Sérieusement, prenez 4 modules Volca, une mixette, un vieux Kaoss et votre smartphone pour envoyer des sons tordus via une application gratuite et vous avez de quoi vous faire plaisir des soirées entières. Surtout si vous prenez tout ça d'occasion.
Une fois rangé dans une malette Castomerlin c'est 100% WAF.
Alors oui, c'est pas du module High End et du modulaire Boutique, mais ça ne prétend pas l'être.
J'avais pas mis mon grain de sable et pourtant j'avions flagué.
Les volcas sont sympas, pour le prix il n'y a pas à se plaindre du son et en grande partie des fonctions. Certains me convenaient et je les ai acheté, ceux qui ne me convenaient pas sont restés chez le marchand. Je me suis amusé avec, c'est ludique, et je les ai revendu sans trop de perte. Les pertes correspondant à une ou deux places de cinéma, vu le temps que j'ai passé sur ces bidules je considère que c'est rentable. Donc pas de perte.
Et la Strymon n'est pas obligatoire, un vieux Kaoss Pad d'occasion permet de se faire plaisir sans faire du lush cliché. Même des pédales Behringer d'occasion font le job.
Sérieusement, prenez 4 modules Volca, une mixette, un vieux Kaoss et votre smartphone pour envoyer des sons tordus via une application gratuite et vous avez de quoi vous faire plaisir des soirées entières. Surtout si vous prenez tout ça d'occasion.
Une fois rangé dans une malette Castomerlin c'est 100% WAF.
Alors oui, c'est pas du module High End et du modulaire Boutique, mais ça ne prétend pas l'être.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 12/05/2019 à 16:08:52
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
64 Posté le 12/05/2019 à 17:09:53
x
Hors sujet :Citation :d'autres voient un anarchisme de moins en moins rampant (les gj..), question de point de vue.un fascisme de moins en moins rappant envahi les sociétés occidentales
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 12/05/2019 à 17:17:39
x
Hors sujet :Historiquement, la montée de l'anarchisme est souvent une résultante de la montée du fascisme. Et ce n'est pas un point de vue, tout n'est pas point de vue. On ne peut pas remonter le temps pour le moment, ce n'est pas un point de vue.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 13/05/2019 à 10:42:49
Citation de erewhon :
Citation :C'est quand même un peu paradoxale de faire passer un instrument à 135€ dans un effet qui en vaut 499.
Le paradoxe c'est peut être de penser (comme) ça, ça voudrait dire qu'un synthé à 1000€ ne pourrait se contenter d'une Boss à 100€??? (c'est juste pour chipoter, hein!).
J'ai aucun problème avec le fait de mettre des effets cheap / luxueux avec des instruments luxueux / cheap, cependant il faut se rendre à l'évidence que mettre une "Big Sky" ça nuance largement l'impact de cette vidéo en ce qui concerne la qualité du son des Volca: à partir du moment où l'on entend plus l'effet que l'instrument, est-ce que c'est une bonne démonstration pour l'instrument ? Personnellement je ne le pense pas. C'est une bonne démo de l'effet.
Pour prendre un autre exemple: on passe un casio pour enfant dans la Strymon, le truc sonne trop bien, ça ne fait pas de ce casio un instrument qui sonne bien par lui même.
Après j'adore la série Volca et je te rejoins sur la "NuBass" versus la première bass qui était vraiment très chouette.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 13/05/2019 à 10:50:16
Citation de Silicon :
on trouve des shimmer moins cher que ça, la zoom ms que l'on voit sur les vidéos en contient quelques unes. Au passage, la big sky c'est pas seulement une shimmer. bref, si mettre un volca a 120 balles ça evite de mobiliser un autre synthé a 2000 balles, pourquoi pas
Pour la "shimmer" j'utilise la digitech polara que j'aime beaucoup et effectivement elle est aussi nettement moins cher. Mais bon je parlais de l'effet "shimmer" surtout parce qu'il modifie drastiquement le son ce qui peut être déroutant si on entend ensuite l'instrument sans. Une volca keys sonne bien, mais clairement lui coller une shimmer à 500€ dessus ça ne donne pas une idée de comment elle sonne par elle-même. Je trouve pas que ça fasse une démo pertinente pour vendre les mérites des Volca (série que j'aime beaucoup par ailleurs - même si les sorties récentes me laissent dubitatif).
Anonyme
1531
68 Posté le 13/05/2019 à 12:50:03
Citation de position.on.off :
Citation de erewhon :Citation :C'est quand même un peu paradoxale de faire passer un instrument à 135€ dans un effet qui en vaut 499.
Le paradoxe c'est peut être de penser (comme) ça, ça voudrait dire qu'un synthé à 1000€ ne pourrait se contenter d'une Boss à 100€??? (c'est juste pour chipoter, hein!).
J'ai aucun problème avec le fait de mettre des effets cheap / luxueux avec des instruments luxueux / cheap, cependant il faut se rendre à l'évidence que mettre une "Big Sky" ça nuance largement l'impact de cette vidéo en ce qui concerne la qualité du son des Volca: à partir du moment où l'on entend plus l'effet que l'instrument, est-ce que c'est une bonne démonstration pour l'instrument ? Personnellement je ne le pense pas. C'est une bonne démo de l'effet.
Pour prendre un autre exemple: on passe un casio pour enfant dans la Strymon, le truc sonne trop bien, ça ne fait pas de ce casio un instrument qui sonne bien par lui même.
Après j'adore la série Volca et je te rejoins sur la "NuBass" versus la première bass qui était vraiment très chouette.
+1000
N'importe quel bomtempi sonne bien dans une bigsky
Une vidéo pour illustrer :
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 13/05/2019 à 14:21:27
mouais
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
croulebarbe
2450