réactions à la news Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
- 80 réponses
- 38 participants
- 13 522 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2019 à 06:00:17Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 13/05/2019 à 14:42:15
Citation de linn134 :
Sérieusement, prenez 4 modules Volca, une mixette, un vieux Kaoss et votre smartphone pour envoyer des sons tordus via une application gratuite et vous avez de quoi vous faire plaisir des soirées entières. Surtout si vous prenez tout ça d'occasion.
Une fois rangé dans une malette Castomerlin c'est 100% WAF.
Alors oui, c'est pas du module High End et du modulaire Boutique, mais ça ne prétend pas l'être.
ça fait du bien de lire ça, ainsi que l'intervention de Will...
dénigrer le matos et les utilisateurs, sans même connaitre les besoins et l'adéquation du matos au besoin est un travers croissant sur AF
ici, ce Volca peut être une petite machine très adaptée à un studio-malette... on a par ailleurs un topic dédié à cette utilisation vraiment particulière, ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.9970006.html
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 14:43:13 ]
DonToninho
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
72 Posté le 14/05/2019 à 20:58:31
x
Hors sujet :Citation de linn134 :
Une fois rangé dans une malette Castomerlin c'est 100% WAF.
Mercredi dernier, c’était l'anniversaire de ma femme : on est en vacances, grosse pluie toute la journée. Ambiance. Mais j'ai bien sur embarqué ma mallette pleine de « ça sert à rien » déjà câblés dedans: la Volca Mix (particulièrement inutile!), la FM (son utilité est admise), la Modular, les Pocket Operator 12(BAR)-14(bass)-20(arcade)-33(sampler). J'ai branché UNE prise de courant, UN jack dans la petite sono, 5 minutes d’explications, et on a passé plus de 4 heures à faire de la musique.
Avec ma femme.
Pour le même prix, je peux avoir une MPC Live, un portable avec un DAW et une surface de contrôle, ou des tas d’autres « vrais » trucs, mais ma femme… jamais tu lui fais passer une après-midi sur une MPC Live!
Comme disait Mastercard : « Ca n’a pas de prix ».
Ils sont très bien tous ces petits instruments compacts et donc vraiment transportables, mon Monologue a beau avoir un clavier 25 touches et des piles AA, c’est pas pour ça qu’il rentre dans un sac à dos quand je suis en déplacement !
Voilà, les instruments de musique électroniques, ça n’est pas que pour les experts qui font des trucs « sérieux »!
Sinon j'ai hâte de pouvoir tester si la lampe apporte réellement quelque chose à l'unique oscillateur, parce qu'en tant que guitariste déchu, j'en connais une paire de mini lampes qui sont surtout là pour le bling-bling...
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 14/05/2019 à 21:12:22
J'ai regardé plein de démo, j'ai l'impression que le volca bass vaut plus le cout (en terme de sonorité).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:16:16 ]
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 14/05/2019 à 21:28:58
Citation :
J'ai regardé plein de démo, j'ai l'impression que le volca bass vaut plus le cout (en terme de sonorité).
j'ai la même impression ... pourtant je suis client des volca et j'aurais bien aimé en avoir une nouvelle ...
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 14/05/2019 à 21:40:04
Tu n'as pas le FM à ce que je vois
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 14/05/2019 à 21:46:02
En fait je les ai toute eu à part la modular, mais là je passe mon tour ... pas mon univers
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 15/05/2019 à 09:43:11
x
Hors sujet :DonToninho, j'aime bien ton anecdote
Je suis parti en vacances en stop sac au dos pour le fun. Pas question de s'encombrer de matos. Pas question non plus de partir sans instrument.
Hop, quelques guimbardes vietnamiennes pour l'acoustique et un PO-35 pour l'électro. ça a fait un boeuf de quelques heures avec le copain guitariste chez qui j'ai passé quelques jours.
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 16/05/2019 à 09:29:20
Will: ou Toninho:
Tu as oublié de parler des lunettes, pour le P0-35!
Tu as oublié de parler des lunettes, pour le P0-35!
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 18/05/2019 à 13:14:22
Sait-on si il y aura aussi un Volca Nukeys ? Avec 16 patterns chaînables, la vélocité, bref ... avec des améliorations ?
- < Liste des sujets
- Charte