Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019

• 80 réponses
  • 38 participants
  • 13 510 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Nubass, le premier Korg Volca à NuTube au Superbooth 2019
korg-volca-nubass-278421.jpg
Autre nouveauté que Korg va présenter aujourd’hui à Berlin, le Volca Nubass est le premier synthé de la série équipé d’une lampe nouvelle génération.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pourries les Volcas ?

Non, non.

s.
42
J'aime bien les volca mais en collant une Strymon Big Sky dessus tu ne peux pas vraiment juger de leur qualité intrinsèque tant cette reverb modifie le son...
43
Une reverbe c'est une revebe, Strymon ou pas...:facepalm:
44
Non strymon c’est pas « une » reverbe , c’est tricher :mdr:
Thom'
45
Citation :
Pourries les Volcas ?

Seul le manque de talent et d'imagination de celui qui les utilise l'est ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

46
Citation de Gzout :
Citation de THOMAS :
Pourquoi ils se font encore chier à mettre un haut parleur degueulasse dans les volca, honnetement qui s’en sert?????

Personnellement, je m'en sers pour sortir des sons sur mon canapé, dans mon lit, ou quand je fais une pause à mon bureau. C'est bien pratique, quand on a envie de jouer juste comme ça.

Moi aussi j'adore jouer du volca aux toilettes ça couvre les pouets disgracieux :facepalm::-D
47
Citation de Silicon :
Une reverbe c'est une revebe, Strymon ou pas...:facepalm:

Regarde des démos de Strymon ou même les commentaires sur les forums. Comme toutes les "shimmer" ça a un impact assez important sur le son et tu mets n'importe quel synthé dedans et ça va sonner beaucoup mieux que seul. Je pense que la Big Sky est typiquement le genre d'effet que tu entends plus que la source d'origine si tu ne le doses pas modérément.

Citation de THOMAS :
Non strymon c’est pas « une » reverbe , c’est tricher :mdr:

Tout à fait :mdr: . Après c'est un très chouette effet mais je trouve que ça ne donne pas une idée réelle du son d'un instrument. C'est quand même un peu paradoxale de faire passer un instrument à 135€ dans un effet qui en vaut 499.
48
on trouve des shimmer moins cher que ça, la zoom ms que l'on voit sur les vidéos en contient quelques unes. Au passage, la big sky c'est pas seulement une shimmer. bref, si mettre un volca a 120 balles ça evite de mobiliser un autre synthé a 2000 balles, pourquoi pas :-D
49
Si c'est la reverb qui fait tout le son, pourquoi y mettre une source plus chère qu'une Volca ? C'est très rationnel comme démarche.
50
Citation :
C'est quand même un peu paradoxale de faire passer un instrument à 135€ dans un effet qui en vaut 499.

Le paradoxe c'est peut être de penser (comme) ça, ça voudrait dire qu'un synthé à 1000€ ne pourrait se contenter d'une Boss à 100€??? (c'est juste pour chipoter, hein!).
Perso je préfère l'idée des 3 oscillos de la première à la lampe de poche et l'oscillo appauvri de celle ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud