Sujet de la discussionPosté le 10/04/2010 à 22:26:28Un petit look bien vintage?
Apres m"etre essayé au DIY avec un Seq Midibox je vais maintenant tenter l'aventure avec une x0xb0x dans le look on ne peut bien sur que "vintage"
Mais que peut t'on faire de tout ça?.....
Pour faire un peu de concurence a Big job head voiçi ma facade; en passant une petite astuce:
je l'imprime sur une bonne imprimante puis apres je la plastifie et la colle sur un support en plexi.
ok, trop lourd pour moi, y'a pas plus simple comme soft?
illustrator est parfait (vectoriel) ainsi que son equivalent freeware inkscape
photoshop aussi (bitmap/jpeg en 300 pp min) (the gimp en freeware)
plus simple ? non pas possible a moins de se satisfaire d'un paté fait sous paint,
ca reste un passage obligatoire, un soft un peu pointu apte a faire face a ce genre de realisation,
si vraiment tu bloques je peux te faire une ebauche (soit pas pressé par contre je fais ca quand la vie m'en offre le temps) voire un bon a tirer (si le serigraphiste te donne les contraintes tech a respecter)
Je verrais ça avec ma belle soeur, elle est DA et maitrise parfaitement ces logiciels.
C'était juste histoire de bricoler de mon coter. Moi chuis pas PAO, chuis plus MAO pour le plaisir et CAO pour assouvir mes plaisirs
ben un conseil il vaux mieux se faire une maquette et l essayer car des fois on a des surprises en montant sa façade.... surtout qu'une serigrapjie c'est pas donné.
Pour un meilleur rendu il faut travailler en vectoriel donc illustrator c'est le mieux . Photoshop travaille par pixels.