Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet monter le kit xoxio !!

  • 81 réponses
  • 7 participants
  • 12 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter le kit xoxio !!
voila il y a deux semaine que je viens de terminer ma premiere Xoxbox
et il m 'en faut plus:mdr:!!
je compte monter le kit brian castro complet:aime: !!
vue l investissement que cela represante (euro) je me suis dit qu il fallait qu 'elle soit bien monté !!
Mon Xobox est un kit a bas prix chopper sur ebay !!
Je ne connais pas du tout la valeur des composants qu il y a dans ma boite !!
apparemment le kit de BC n'a que des bons composants !!
je pense donc acheter un kit complet avec enclosure et pcb adapté au xoxio !!

ma question:

Le kit xoxio complet est il compliqué a monter ??
Devrais je plutot me faire la main sur des modif de xoxbox ou d'autre kit DIY avant d'investir ??

votre avis m'interesse !!
merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Moi quand je mettais à fond le decay était raccourcit, puis j'ai vu sur la vidéo de gibsonhuo que lorsqu'il mettait le potard à fond de course son decay était plus long, depuis j'ai inversé le branchement à R123, chez moi ça fait exactement comme sur sa vidéo.

52

oui, ça parait logique qu'une mod sur le decay soit là pour l'allonger...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53

Au tests dès que j'avais entendu qu'il était raccourci, je m'étais dit, il y a un soucis, j'ai dû connecter à l'envers.

54
Citation :
Moi quand je mettais à fond le decay était raccourcit, puis j'ai vu sur la vidéo de gibsonhuo que lorsqu'il mettait le potard à fond de course son decay était plus long, depuis j'ai inversé le branchement à R123, chez moi ça fait exactement comme sur sa vidéo.


Sauf qu'une resistance n'est pas polarisé donc inversé le branchement au niveau de R123 ne change rien. Tu as sans doute changer le branchement au du potard qui selon que comment tu le branche va varier de 500k à 1.5M ou inversement de 1.5 M à 500 k
Dans mon cas la résistance varie donc 2M à 0 et 0 le decay est plus court.
ici cela confirme ce que la modif diminue le decay et pas l'inverse, puisqu'à la base la resistance est de 1.5 M ce qui donne un decay (très) long de 3 s.

Citation :
Variable VCA Decay

R123 sets the vca decay. The stock value is 1.5M and gives a vca decay time of about 3 seconds. Smaller value will give shorter decay, larger value will give longer decay. Generally you would put a 1M pot there in series with a resistor for vca decay control - if you find a 1.5M or 2M pot somewhere that's even better.


http://www.ladyada.net/wiki/x0x/envelopemods

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 15:10:53 ]

55

Au temps pour moi, effectivement c'est décrit dans cette description que la modif' raccourcit le decay, par contre j'ai trouvé plus logique de l'installer de façon qu'à 0 le decay soit plus court et qu'avec le pot à fond de course, le decay soit plus long. En plus je m'étais pas rappelé que c'était au potard que j'avais changé le branchement icon_redface.gif , après chacun peut faire comme il veut; perso j'ai fait comme sur la démo du gars.

56

ah oui, sur un synth ça parait normal comme tu as fait diplo, j'aurais fait la meme chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57
Tu as mis quoi comme potard un lineaire ou un log
J'ai presque envie de tenter un 1MA (log) avec une résistance de 100k car le 2M est pas top
58

Je crois j'avais mis un 1M linéaire avec une 500K, mais ça fait un moment que j'ai fait cette modif' alors je suis pas sûr.

Depuis j'ai fait d'autres choses.

59
Citation :
Je crois j'avais mis un 1M linéaire avec une 500K, mais ça fait un moment que j'ai fait cette modif' alors je suis pas sûr.


Pour moi cette modif n'était pas trés convainquante par rapport à un potard de 2 M
c'est surtout qu'avec encore 500k le decay reste long avec le séquenceur interne.
60
Ça y est j ai fini la mienne !!
J avais repris le vco de la xoxbox pour le reaccorder !!
Un fois fais j ai rebranché le 2nd vco et la pareil le vco de la Xox à rebougé d un quart de ton !!!
Du coup je l ai ré calibrer avec le 2nd vco et maintenant tout roule !!
Il y a juste le variable décay qui ne me sert à rien !!
Je ne pense pas faire de nouvelle modif d ici un moment !! J ai trop envie d en profiter maintenant !!

Peux être un jour je la vendrais pour la xoxio !!