réactions à la news [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
- 140 réponses
- 23 participants
- 13 571 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 14:36:28[Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
Après presque deux ans de rumeurs, MFB confirme la sortie cet été de son synthé monophonique Dominion 1, qui sera présenté au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 14/04/2014 à 17:46:52
Il me branche carrément ce petit Dominion 1. J'avais bien aimé le son du Dominion X. Les contrôles ont l'air bien foutus, le synthé a l'air bien fini. Bref
J'ai juste un peu peur au niveau de la quantification des encodeurs. Pas mal de fabricants ont le mauvais gout de tout coder sur 127 valeurs, et ça fait un peu short pour faire des cutoff sweeps sans effet d'escalier.
Et puis il faut d'abord qu'il sorte !
J'ai juste un peu peur au niveau de la quantification des encodeurs. Pas mal de fabricants ont le mauvais gout de tout coder sur 127 valeurs, et ça fait un peu short pour faire des cutoff sweeps sans effet d'escalier.
Et puis il faut d'abord qu'il sorte !
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 14/04/2014 à 21:02:14
il me semble que le numero 127 est un numero standard du midi, ça doit etre pour cela qu'ils l'utilsent systematiquement, et en plus comme le marché et remplis de gens que veulent faire du boum boum avec les synthes, les fabricants ne se font pas du mal pour faire fine
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 15/04/2014 à 00:06:08
ça n’empêche pas Moog de faire des encodeurs 12bits sur les Voyagers (ça fait bien plus de 127 valeurs).
Sur le P08, DSI a un encodeur 164 valeurs pour le cutoff, sinon.
Mais oui, c'est exact, 127 c'est le standard MIDI je crois bien, mais ça fait parfois regretter les bonnes vieilles interfaces analogiques, quand tu entends les sauts de valeurs des encodeurs...
Mais oui, c'est exact, 127 c'est le standard MIDI je crois bien, mais ça fait parfois regretter les bonnes vieilles interfaces analogiques, quand tu entends les sauts de valeurs des encodeurs...
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 15/04/2014 à 05:02:46
Je vois des faders, potentiomètres et rubans mais je ne vois pas d'encodeurs sur la bécane. C'est indiquer nul part qu'il y en aura, où alors j'ai loupé un truc ?
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 15/04/2014 à 06:24:12
sur le Dominion Xsed je ne connais pas les valeurs d'encodage mais c'est tres fluide.
Et puis je ne vois pas le rapport entre entre ceux qui font du"boom boom" et le fait que les constructeurs negligent ce parametre en consequence?
Ceux qui sont les plus exigeants en filter sweep, c'est plutot eux non?
Enfin bref, encore la mythique propension de Marcello à faire des raccourcis reac'.
Et puis je ne vois pas le rapport entre entre ceux qui font du"boom boom" et le fait que les constructeurs negligent ce parametre en consequence?
Ceux qui sont les plus exigeants en filter sweep, c'est plutot eux non?
Enfin bref, encore la mythique propension de Marcello à faire des raccourcis reac'.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
116 Posté le 15/04/2014 à 09:18:42
Merci pour l'info XSed, JX, ça me rassure quelque peu
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 15/04/2014 à 13:42:14
Citation de Blobfish :
ça n’empêche pas Moog de faire des encodeurs 12bits sur les Voyagers (ça fait bien plus de 127 valeurs).
non mais la tu parles de MOOG , il y a une gran differnce avec le petit dominion...
et puis pour le FAN du dominion, je n'ai pas dit "boom" j'ai dit "boum" la aussi il y a une grand difference , que tu le vois pas .... c peut etre que tu aussi tu fais du boum boum
pour moi c tres simple , si tu va faire du boum boum , pas grave les encodeurs midi pour les potards, de toutes facons avec tout le bruit on entend pas la difference ,a moins d'etre singlé et vouloir ecouter des choses que n'ont pas eté faits pour les ecouter individuelement, le mur du son de Phil Spector , par exemple, n'a pas eté fait pour etre ecouté tout seul, car comme son est un melange de tout et n'importe quoi, mais ça a marché tres bien avec les chanteuses des 60s devant.
sinon, achete un analog vrai ou tu te le fabriques toi meme, la c'est sur que tu n'auras pas des encodeurs... et je pense que ce la meilleure solution, c'est facil de se faire un synthe le jour d'aujourdhui, en fait le plus dur c'est de bricoler la boite ou tu vas le mettre et se fabriquer l'alimentation. sinon pour le reste,il y en a beaucoup d'information sur le net
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 15/04/2014 à 14:02:37
Marcello tu me gonfles, ça fait un bout de temps..
entre "boum boum" et "boom boom"... franchement..
entre "singlé" et cinglé? là je vois juste que t'es une bille en orthographe
c'est toujours pareil tu affirmes des trucs, à moitié en mode ironique, ou peut être plutôt assez immature.
on est pas toujours d'humeur à suppporter ton mode de communication lourdingue.
ben désolé aujourd'hui ça passe pas
Quant à savoir si je fais du boom boum boom, ou si Phil Spector fait n'importe quoi, ou si les encodeurs à 127 pas c'est bon pour que les punks à chiens, je laisse chacuns juger de l'interet de ton propos.
Au fait, as tu déjà écouter le merveilleux filtre en escalier quantifié à mort du Sequential Prophet V?
Ben non, c'est le synthé des mecs qui font de la Tek pourrave, tout le monde sait ça, et toi t'en fais pas.
Le P5 n'a été utilisé que pour la production des fameuses compilations Thunderdome, si j'te jure. Produit par Phil Spector au fait. La vérité Marcello.
entre "boum boum" et "boom boom"... franchement..
entre "singlé" et cinglé? là je vois juste que t'es une bille en orthographe
c'est toujours pareil tu affirmes des trucs, à moitié en mode ironique, ou peut être plutôt assez immature.
on est pas toujours d'humeur à suppporter ton mode de communication lourdingue.
ben désolé aujourd'hui ça passe pas
Quant à savoir si je fais du boom boum boom, ou si Phil Spector fait n'importe quoi, ou si les encodeurs à 127 pas c'est bon pour que les punks à chiens, je laisse chacuns juger de l'interet de ton propos.
Au fait, as tu déjà écouter le merveilleux filtre en escalier quantifié à mort du Sequential Prophet V?
Ben non, c'est le synthé des mecs qui font de la Tek pourrave, tout le monde sait ça, et toi t'en fais pas.
Le P5 n'a été utilisé que pour la production des fameuses compilations Thunderdome, si j'te jure. Produit par Phil Spector au fait. La vérité Marcello.
johnfaustus
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
119 Posté le 15/04/2014 à 14:09:10
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 15/04/2014 à 14:22:38
excuse moi je n'ai jamais eté bon en Russe.
- < Liste des sujets
- Charte