Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/147
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet synthbass Dominion 1 vs. Sub 37

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 7 322 vues
  • 18 followers
1 synthbass Dominion 1 vs. Sub 37
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un analo principalement pour jouer du synthbass en live. J'hésite entre le moog sub 37 et le Dominion 1. J'entend un peu partout dire que globalement le Dominion est supérieur au sub37 en terme de sons. Mais en ce qui concerne spécifiquement les bass, qu'en est-il? Quelqu'un a -t-il pu faire un comparatif niveau bass entre ces deux synthés?
Bert.
Afficher le premier post
11
Citation :
Une version polyphonique est en cours de réalisation (Dixit Uwe George de MFB, il y a quelques jours sur GS)


:aime::aime::aime::aime: Je l'attend de pied ferme celui là. S'il pousse le concept à dupliquer les voix du Dominion 1 en poly, avec 3 VCO par voix, ça risque de faire très mal.

De même, Behringer, dixit Peter Grandl un ami d'Uli Behringer, à laisser fuiter quelques infos par ci par là sur Amazona.de.
D'après ses dires, ce sera un poly analo qui mettra tous le monde d'accord ( kesako???:???:), pas bon marché mais un rapport qualité/prix correct (???), à voir...
Et Baloran qui nous prépare son "The River"... on est vraiment gatés

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 13:16:22 ]

12
Il parlaient à la base d'un Dominion 5, mais finalement Uwe à l'air de dire que ce sera peut être plus que 5 voix de polyphonie au menu ;)
13
Citation :
Il parlaient à la base d'un Dominion 5, mais finalement Uwe à l'air de dire que ce sera peut être plus que 5 voix de polyphonie au menu ;)


:bravo: Un 6 voix upgradable à 8 serait le top. Franchement, s'il le base sur le Dom1 avec 3 VCO/voix et un clavier 5 octaves, ce sera le poly analo que j'attends depuis de nombreuses années, un potentiel DSI killer.
Mais bon ne nous emballons pas trop, ce ne sont que des spéculations pour l'instant, je vais quand même commencer à économiser serieusement
14
Par contre, petit conseil pour le D1 si vous le voulez : commandez le avant la réception en stock chez Thomann, car sinon...de graves désillusions en perspective ! Il parait que le mien devrait arriver demain chez eux (toute une fournée déjà pré-commandée)...je croise les doigts.
15
Pour répondre à la question de départ le basstation 2 a tout ce que tu cherches avec un super son et même un filtre type 303 en bonus pour 3 fois moins cher... En plus il est super léger, bien construit et peut être doté d une sacoche de transport de grande qualité. Et j ai comparé le moog taurus avec y a pas photo, le basstation est bien meilleur !

Laurent

www.heymusic.fr

16
Comparé avec la Taurus (si oui lequel?) ou avec le Minitaur...? Et évidemment que ce n'est pas pareil un clavier à mémoires avec des bidouilles hype et sa robe bleue vis à vis d'un desktop noire avec le strict minimum. Mais de là à dire que le Novation est bien meilleur, je demande à voir en quoi!? En possibilités, certainement! En sonorités, permets moi de douter: mon BS2 est reparti chez le vendeur au bout de 48h en ce qui me concerne, ça fait des basses certes, mais pas comme un Moog (même si je préfère un Taurus 1 à un Minitaur...)!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

17
Si tu veux des basses bien phat, en effet pas besoin de mettre 1500 boules. Pareil j' ai été longtemps comme toi à la recherche du gros son de basse qui déchire tout!
Et j' ai eu la chance de posséder quelques synthés puissants chez moi que je n' ai malheureusement pas pu tous gardé..:((( mais je peux te confirmer que tous sont facilement capables de sortir des basses énormes (Pro one, Pro 2, P5, P6, Sub Phatty, Sub 37)

Perso le Pro one est vraiment le synthé qui envoie les basses les plus profondes, sorties tout droit des cavernes du vintage, avec un grain rauque, crade, d' une épaisseur inimitable! Limite dangereux pour les tympans..
Si tu as 1500 boules, et que tu souhaites une couleur vraiment rétro, c' est celui ci sans hésiter! Ou bien le dominion 1 qui lui ressemble pas mal en terme de grain bien vintage analo et qui sort également de bonnes basses bien fat pour ce que j' ai entendu. (Au passage, vraiment supers tes démos Blobfish! :bravo:)

Maintenant pour ma part le synthé basse que je préfère vraiment par rapport au son et à la palette de basses qu' il peut sortir, c' est clairement le Minitaur! Et là .. c' est "que" 500 boules!
Perso le Minitaur est exactement le son que j' ai toujours recherché en terme de basses! :aime: L' impression d' avoir des basses entre un minimoog modèle D et une taurus avec un son plus moderne. Le minitaur est juste une tuerie si tu cherches un synthé dédié à la Basse :bravo:
18
J'ai revendu le mien après une semaine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Bonjour,

L'essentiel est d'avoir un son clair...
20
Citation :
J'ai revendu le mien après une semaine :oops2:


Ah ouais?? :oo::8O: Bah à moins de ne pas trop apprécier le son moog et le lfo qui se bloque par moment je vois pas trop ce qu' on peut reprocher au minitaur en terme de son si on ne se limite qu' aux basses
Je l' ai même comparé au Sub Phatty, Sub 37, Monark, et c' est celui qui descend le plus dans les graves et qui a le plus de punch au niveau des enveloppes. Avec un filtre magnifique, du moog typique!
Je pense que dans ce registre il n' a pas beaucoup de concurence. A part bien sur les vintage Pro-one ou le moog Rogue qui sonnent encore plus phat que le minitaur. D' ailleurs le moog Rogue est une option très intéressante vu son prix d' occaz, pareil que le Pro one, en basses c' est le synthé ultime :bravo: