synthbass Dominion 1 vs. Sub 37
- 33 réponses
- 16 participants
- 7 777 vues
- 18 followers
berty30
J'envisage l'achat d'un analo principalement pour jouer du synthbass en live. J'hésite entre le moog sub 37 et le Dominion 1. J'entend un peu partout dire que globalement le Dominion est supérieur au sub37 en terme de sons. Mais en ce qui concerne spécifiquement les bass, qu'en est-il? Quelqu'un a -t-il pu faire un comparatif niveau bass entre ces deux synthés?
Bert.
- 1
- 2
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
berty30
Le dominion ou le sub37 est + riche et + de possibilités d'exploration sonores?
C'est ce que je recherche, des basses avec du grain, bien grasses et punchy.
L'avantage pour moi des sub37 et dominion, outre le son, c'est qu'ils disposent tous deux d'arpeggio/seq, d'une sauvegarde de patch, et acceptent les program change midi, le tout pour un prix contenu.
Est-ce que tu vois d'autres claviers analo qui pourraient correspondre?
Merci,
Bert.
john lobster
berty30
Comme j'aimerais quelque chose d'assez récent, pour des questions de fiabilité et de praticité en live, j'ai écarté les vintages juno60 et autre sh101.
Si à tout hasard quelqu'un possédant un sub et un dominion a moyen de faire un comparatif sur ce point ça serait top!
Blobfish Mastermind
Le Sub 37 comme le D1 te satisferont je pense pour du sythbass, mais je te conseille de regarder du côté du Vermona Mono Lancet, qui est plus "fat bass" encore, si c'est ce que tu recherches (Quoi que : pas de presets ni d'arpegiateur)
john lobster
berty30
Merci blobfish pour tes conseils sur différents modules analo mais j'opte pour un synthé à clavier. Le P2 est un peu au dessus de mon budget et je crains un peu de ne pas m'y retrouver avec leurs oscillos numériques.
Johnpie de ce que j'ai entendu en effet le D1 semble moins sage que le Sub, par contre c'est marrant j'ai aussi des retours comme quoi c'est le D1 qui sonne plus moderne, c'est probablement assez subjectif j'imagine !
Je me demande si je ne vais pas acheter le D1 dès qu'il est dispo (4 avril ils disent chez Thomann) et profiter des 30 jours pour le comparer à côté d'un Sub d'un ami...
Bert.
erewhon
http://www.hypersynth.com/xenophone.html
http://greatsynthesizers.com/en/test/hypersynth-xenophone-a-special-analog-desktop-synth/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 10:40:12 ]
Blobfish Mastermind
Pour le D1, il vaut vraiment le coup.
Une version polyphonique est en cours de réalisation (Dixit Uwe George de MFB, il y a quelques jours sur GS)
C'est un synthé, qui, quand on à la chance de le recevoir, la patience d'attendre, le courage de prendre le risque de recevoir un modèle défectueux et de devoir le renvoyer... est génial.
Gros coup de cœur me concernant.
J'adore ce synthé, il ne manque d'aucune fonctionnalité que j'aimerais lui voir ajouter.
tomheck
Une version polyphonique est en cours de réalisation (Dixit Uwe George de MFB, il y a quelques jours sur GS)
De même, Behringer, dixit Peter Grandl un ami d'Uli Behringer, à laisser fuiter quelques infos par ci par là sur Amazona.de.
D'après ses dires, ce sera un poly analo qui mettra tous le monde d'accord ( kesako???
Et Baloran qui nous prépare son "The River"... on est vraiment gatés
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 13:16:22 ]
Blobfish Mastermind
tomheck
Il parlaient à la base d'un Dominion 5, mais finalement Uwe à l'air de dire que ce sera peut être plus que 5 voix de polyphonie au menu
Mais bon ne nous emballons pas trop, ce ne sont que des spéculations pour l'instant, je vais quand même commencer à économiser serieusement
amanyth
Hey Music
Laurent
www.heymusic.fr
john lobster
Malikey
Et j' ai eu la chance de posséder quelques synthés puissants chez moi que je n' ai malheureusement pas pu tous gardé..
Perso le Pro one est vraiment le synthé qui envoie les basses les plus profondes, sorties tout droit des cavernes du vintage, avec un grain rauque, crade, d' une épaisseur inimitable! Limite dangereux pour les tympans..
Si tu as 1500 boules, et que tu souhaites une couleur vraiment rétro, c' est celui ci sans hésiter! Ou bien le dominion 1 qui lui ressemble pas mal en terme de grain bien vintage analo et qui sort également de bonnes basses bien fat pour ce que j' ai entendu. (Au passage, vraiment supers tes démos Blobfish!
Maintenant pour ma part le synthé basse que je préfère vraiment par rapport au son et à la palette de basses qu' il peut sortir, c' est clairement le Minitaur! Et là .. c' est "que" 500 boules!
Perso le Minitaur est exactement le son que j' ai toujours recherché en terme de basses!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
styliste
L'essentiel est d'avoir un son clair...
Malikey
J'ai revendu le mien après une semaine
Ah ouais??
Je l' ai même comparé au Sub Phatty, Sub 37, Monark, et c' est celui qui descend le plus dans les graves et qui a le plus de punch au niveau des enveloppes. Avec un filtre magnifique, du moog typique!
Je pense que dans ce registre il n' a pas beaucoup de concurence. A part bien sur les vintage Pro-one ou le moog Rogue qui sonnent encore plus phat que le minitaur. D' ailleurs le moog Rogue est une option très intéressante vu son prix d' occaz, pareil que le Pro one, en basses c' est le synthé ultime
john lobster
idem, j'ai revendu le mien, de Minitaur dans la foulée de son achat… pourtant une excellente machine au demeurant, mais après avoir posé mes doigts sur du vintage Moog… euh… voilà quoi…
Rogue/MG-1, entièrement d'accord, ça "défonce" un Minitaur. En revanche pour avoir eu un LP et Minitaur au même moment, niveau basses, même combat. après, entendons nous bien (baisse les basses bordel!), ça sonne quand même sévère les nouveaux Moog, ça reste très "puissant" et une signature sonore vraiment particulière. mais j'ai quand même eu une nette préférence pour les anciens modèles… (Prodigy, MG-1…)
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 12:04:36 ]
kosmix
steppers
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 11:21:21 ]
Blobfish Mastermind
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2