Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage Edition
Photos
1/114
Moog Music Little Phatty Stage Edition

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Y a-t-il une technique pour jouer sur du monophonique ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 625 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il une technique pour jouer sur du monophonique ?
Salut,
Je voudrais savoir s'il existe une technique pour jouer sur des synthé monophoniques(le LP en ce qui me concerne) car sa fait 3 ans que je bosse sur mon moog mais je n'ai pas de bases de solfège et piano etc..bref je bosse a l'oreille et sa prend un temps fou !! et la j'aimerais franchir un pas et savoir s'il existe vraiment une technique pour fair GROOVER mon LP. Apparement j'ai vu que c'etait plus que possible, mais y a t-il des règles a suivre pour jouer les notes mis a part qu'elles doivent bien sonner entres elles ?
J'ai deja bcp chercher mais sans grand succès.

Si vous avez des liens, videos ou dvd, qui peuvent m'aider je suis preneur:bravo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Si déjà tu maitrise les gammes pentatoniques, tu pourras jammer sans fausse note sur (presque) n'importe quelle musique. Tu pourras alors t'entrainer à voir les notes qui sonnent plus ou moins bien, celles sur lesquelles tu peux rester, ou pas.
Après, dans un cadre de groupe, le monophonique, c'est quand même soit basse, soit lead.

Il y a donc des codes, des clichés, qui sont une bonne base pour démarrer, genre comme en guitare, te servir du pitch pour monter la note d'un ton, ou de la molette de modulation pour effectuer un beau vibrato qui agrémentera la dernière note de ton lead de la mort qui tue.

Et effectivement, les bons vieux morceaux de funk sont la base de tous ces clichés pentatoniques au moog, apprends à les rejouer d'oreille à l'unisson, après tu n'auras qu'a éteindre la musique et rejouer à l'unisson ce qui te passe dans la tête !!!:bravo::bravo:

Bon courage en tout cas !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
Vraiment, n'importe quelle musique ?

:p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

33
Eh, j'ai dit "presque" :mdr::mdr::mdr:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....