Moog Music Grandmother
+
Moog Music Grandmother

Grandmother, Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music.

Neuf à partir de 999 € prix moyen : 1 039 €
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Moog Grandmother

• Signaler un abus
AuteursMessages

Mr XavieR

membre non connecté
Mr XavieR
142 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 49

31 Posté le 16/05/2018 à 17:16:15Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de : VinW

Je voulais juste dire que leur vidéo commence bien avec des cartes déjà fabriquées.
Ils les contrôlent, assemblent, re-testent.
Ça donnerait presque l’impression que les cartes sont faites chez eux.
C’est pour ça que je dis que c’est « assemblé » plutôt que « fait ».
Mais ça n’est pas négatif: tout le monde fait ça à part ceux qui peuvent faire de petits volumes... ou de très grand volumes (et ceux qui peuvent faire leurs propres composants)
Par ailleurs pour le Model D reissue et ses composants traversants, c’etait bien « fait » chez Moog pour le coup. Mais pas pour le reste de la gamme à priori.

Je suis bien d'accord, pas de problème icon_wink.gif l'emploi de l'expression " fait maison " s'inscrivait dans dans un exercice de décryptage d'image ( quelle est l'idée sous-jacente à cette manière de présenter un produit dans le contexte actuel de clonage et de fabrication en Chine )

Merci pour les infos ! Je n'ai pas d'idée et n'ai rien trouvé sur la taille de l'entreprise en terme de personnel, de capacité de production (?) Dans les vidéos on ne voit que des petits espaces, presque artisanaux.

Ma musique sur YouTube

Bien faire et laisser dire 

Seed Barrette

membre non connecté
Seed Barrette
6038 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 524

32 Posté le 24/05/2018 à 17:23:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
hopla flag:bave:

mdti

membre non connecté
mdti
511 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 58

33 Posté le 25/05/2018 à 00:09:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Mr XavieR :
Citation de : VinW
Je voulais juste dire que leur vidéo commence bien avec des cartes déjà fabriquées.
Ils les contrôlent, assemblent, re-testent.
Ça donnerait presque l’impression que les cartes sont faites chez eux.
C’est pour ça que je dis que c’est « assemblé » plutôt que « fait ».
Mais ça n’est pas négatif: tout le monde fait ça à part ceux qui peuvent faire de petits volumes... ou de très grand volumes (et ceux qui peuvent faire leurs propres composants)
Par ailleurs pour le Model D reissue et ses composants traversants, c’etait bien « fait » chez Moog pour le coup. Mais pas pour le reste de la gamme à priori.

faire produire des parties séparée en Asie et les monter en Europe ou aux US est la seul méthode intelligente pour pouvoir baisser le prix de vente, et ne pas livrer sa techno aux chinois (et retrouver un grandbrother sur aliexpress ;) ) .... si tout était fait aux US ou en Europe, ça serait peut être 30 à 50% plus cher.

On peut dire que c'est fait chez Moog du moment que le design est fait chez Moog: après, la prod/fab ne fait que suivre des plans, il n'y a pas de création en prod, au contraire, il faut respecter le design et les schémas livrés par le donneur d'ordre, sinon l'usine perd le client.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 00:14:04 ]